Comme promis, j´ai refais un nouveau test d´autonomie pour la DS. En effet, j´ai noté que la console ne tenait pas plus de 6h30 dans le dossier et plusieurs personnes m´ont écrit pour me dire que c´était faux et que leur DS tenait plus de 8 heures sans même que le voyant rouge ne s´éclaire.
J´ai laissé charger la console de 15H hier après midi à 11h ce matin, donc largement plus d´une nuit de charge, c´est suffisant, non ?
J´ai ensuite allumé la DS à 12h10 précise. J´ai lancé Mario, je suis allé dans un niveau et j´ai laissé le jeu tourner tout seul avec le son à peu près au tiers de sa position ( donc pas trop de son).
La console vient de s´éteindre à 18h55. Ce qui nous fait 6h45 d´autonomie.
Dans ce cas-là, je ne pense pas qu´il soit nécessaire de modifier le dossier.
Inutile de préciser que les mêmes tests seront effectués avec la PSP lorsque nous l´auront. Pour le moment, les 10H qui apparaissent dans le tableau correspondent aux chiffres lancés par Sony dans le communiqué officiel, je suis au courant que depuis d´autres annonces ont été faites, mais je modifierai le dossier lorsque nous aurons la PSP en main.
Voilà, voilà. Tout ça n´enlève rien à ce que la DS soit une très bonne console. Et pour faire taire les mauvaises langues qui nous pensent pro Sony, nous avons 3 DS à la rédaction de JV.com et plusieurs d´entres nous, tombés sous le charme, viennent d´en commander d´autres.