en réponse à chonchon37
je ne pense pas me contredire au sujet de l´autonomie.
Pour dire que la PSP me semble un peu courte pour celui qui veut profiter de toutes les fonctions multimédia : video + audio + jeu ( avec wifi) je me base sur les derniers chiffres fourni par Sony .
Pour Rappel :Dans une interview au site japonais Impress PC Watch, Ken Kutaragi, patron de Sony Computer Entertainment, confirmerait le manque d’autonomie des batteries de la PSP sur les premiers modèles. Soit disant, plus le jeu utilisera les capacités de la console, plus les batteries en prendront pour leur grade jusqu’à les faire chuter sous les valeurs références indiquées ( 4 à 6 heures). Avec des puzzles games qui pourraient dépasser ces 6h et un jeu comme Ridg Race qui pourrait faire moins pour une moyenne aux alentours de 5h ( perso je sais pas comment il peut calculer une moyenne sur des jeux pas sortis et ne sachant pas quel type de jeu sera majoritaire)
Néanmoins, Sony travaillerait auprès des développeurs pour ne pas utiliser inconsidérément certaines fonctions de la machine et promet de corriger le tir.
=> Cela signifie que les fans ou les non informés qui achèteront la PSP à sa sortie seront les pigeons, vaches à lait qui auront droit à une PSP de 1ere génération qu´il faudra recharger tous les jours.
DE plus Sony révélait que ces 4 à 6 h étaient obtenues en utilisant la PSP à volume moyen avec le casque, la luminosité dans des conditions spéciales et SANS le wifi.
=> On peut LOGIQUEMENT se dire que jouer à RR en multi avec le WIFI fera descendre ces chiffres sous les 4h.
Bref, essaie de sortir une journée avec ta psp, d´écouter de la musique sur le trajet ( sur ton memory stick acheté bien cher car le memory stick de base de 32 Mb te servira avant tout de carte de sauvegarde pour tes jeux) , de te visionner un petit film ( que tu possèdes peut-être en DVD mais que tu auras racheté en umd) et jouer à RR avec des copains en wifi . .. Le tout en considérant que tu es parti le matin avec ta psp rechargée à bloc.
mais bon là on est plutôt pour un post deforum PSP que DS ; )