L´écran tactile un gadget?
Hum...Faudrait voir à pas raconter n´importe quoi...
C´est un peu comme si tu disais que quand Nintendo ( c´était ptetre pas les 1ers chais pas^^) a mis un stick sur les manettes de N64, c´était un gadget...
et apres comme toujours si sony se rends comte que la ds marche bien avec son ecran tactile(parce qu´on a vraiment l´inpression que sony essaye de laisser faire les autre pour ensuite voire si sa marche pour ensuite le reproduire) sony va surement refaire la meme choses et ensuite les pros-psp vont dire que se n´ait pas un gadjet sa tu vois c´est de la mauvaise fois chonchon
nintendo a su faire bocou d´innovation ans ces consoles! et au fait, c´est ke la 1è console portable pour sony alors ke nintendo a deja bocou d´expérience en la matière!
je ne pense pas que sony copiera l´ecran tactile de la DS, je pense plutot qu´il essairons d´ameliorer leur stick.Mais bon qui sais je te donne rendez vous dans 5 ans et on en reparlera
PS: Frodon tu sors mes arguments de leurs contextes
[Mario-s]
t`as raison...
voila comment je vois les choses ( et oui encore ^^)
. ... Sony va sombrer.
ils vont se prendre une bonne claque et bye bye sony. evidemment pas la societe mais la partie s´occupant des jeux-vidéos. ils auront meme pas la possibilité de sortir leur " PS3"
enfin on a bien vu que Sony n´est rien d´autre qu´un copieur
chonchon -> dans cinq ans taura une console PORTABLE de la puissance et de la vitesse d´un PC actuel ( 3.6GHZ)

pour l´autonomie 6h30 ca le fait parce que ( moi en tout cas) je jouerais pas plus de 6h00 par jour ou alor vraiment au début ![]()
et en plus si tu fait des pauses dasn la journées t´as le temps de la recharger donc pour moi l´autonomie c´est pas un probleme . ..
c´est plus pour le prix ! ca m´énerve j´avais entendu au alentour de 150
euros, la psp sera a combien ?
Au Japon 180€ mais comme en Europe, on est des vaches à lait, je dirais minimum 250€ la console seule et au moins 300€ le value pack.
KriZtoF Posté le 03 décembre 2004 à 18:12:47
Au Japon 180 euros mais comme en Europe, on est des vaches à lait, je dirais minimum 250 euros la console seule et au moins 300 euros le value pack.
![]()
![]()
Le dossier/test de la DS est assez intéressant. Ayant moi même pu la tenir en main pendant une bonne heure, je suis assez d´accord sur le temps d´adaptation qui sera nécessaire pour le pouce sur l´écran tactile . .. mais bon on s´est bien habitué à passé du joystick atari au joypad SNES puis au pad Sony puis au pad GC alors maintenant l´écran tactile no problem.
Cela dit, il est très dommage de voir que les informations sur les différentes consoles n´ont pas été mises à jour. Vous indiquez 10h annoncées par SOny pour la PSP... cela fait un petit temps maintenant que Sony a laché un communiqué indiquant que la PSP avait été testée dans les conditions suivantes : contraste au maximum ou minimum ( sais plus) , le son en volume moyen mais AVEC écouteurs et le wifi désactivé. Le résultat ( dixit Sony) était d´une durée allant entre 4h minimum et 6h de JEU selon le jeu utilisé. Expliquant que plus le jeu utilisait de ressources systeme, plus la consommation était importante ( d´où un message de Sony aux éditeurs tiers leur demandant que leurs jeux répondent à certaines spécificités ( de ne pas être trop gourmands).
Autrement dit, on est déjà loin des 10h annoncées il y a belle lurette et les conditions d´essai sont pour moi tout SAUF des conditions réelle de jeux.
Vous parler de 6h30 de jeux en conditions normales... oui mais vous pourriez peut-être indiquer que vous avez joué en multi et donc utilisé el wifi -> augmentation de la consommation... Et dans quelle mesure avez-vous utilisé le wifi par rapport au 6h30 de jeu ? ?? ce n´ets indiqué nulle part.
Bref il n´ets pas étonnant de voir de nombreux possesseurs de DS dire un peu partout qu´ils ont passé les 7 ou 8h de jeux sans recharge puisqu´ils n´ont certainement pas profité autant du wi-fi que vous.
Bref je trouve un peu dommage que votre article soit terni par un certain manque d´information qui pourra être pris soit comme nu manque de sérieux , soit comme une volonté réelle de mettre une console à son avantage plutôt qu´une autre.
Quant à tous ceux qui sont déjà à parler des 10h de la PSP ( ils y croient ! !!) ou de l´autre côté de juste 1 ou 2h de jeu.. ben on ne peut qu´ATTENDRE la sortie de la console et les tests de magazines indépendants de Sony dans des conditions réelles d´utilisation.
Cependant, si vous trouvez déjà les 6h30 de la DS un peu juste, qu´en sera-t-il de la PSP ? ?
Pour ceux qui trouvent que le lecteur MP3 et le lecteur video UMD de la PSP est vraiment un + et non un gadget . .. et bien imaginez-vous 1 journée en sortie avec la PSP : on s´écoute un peu de mp3 sur le trajet ( disons 3/4d´h à l´aller, idem au retour.. déjà environ 1h30 d´autonomie en moins ( puisque l´autonomie varie suivant l´utilisation audio/video ou jeu) vous vous regardez un petit film ( en supposant que vous ayez dépensé la somme pour l´achat de l´umd... mais qui compte acheter des umd video???) Que vous reste-t-il comme temps de jeu ? ?? Et cela en supposant que vous voulez profiter du wi-fi un tant soit peu avec de copains.
Cela pour démontrer que si ces ajouts sont bien sympathiques, pour moi ils n´ont pas vraiment leur place sur une console dans l´état ACTUEL des choses ( cad surtout l´état des batteries)
De plus quand on voit le prix des memory stick ( pour y stocker vos mp3) et le prix des minilecteurs mp3 à peine plus grands qu´une clé usb . .. ben franchement autant avoir la PSP + le mini lecteur ( qui lui généralement tient bcp plus longtemps en autonomie) Cela ne prend pas vraiment de place en plus.
Pour la video . .. honnêtement, il me semble bien plus intéressant d´acheter ( évidemment c´est plus cher mais à mon avis on se récupère quadn on compteraz le prix des umd video en plus)un de ces petits appareil à écran video avec disque dur de 40GB ou plus qui lit différents formats dont le divX ( non pas pour le piratage mais vous pouvez encoder tous vos dvd en divx dessus pour les stocker) et que vous pouvez brancher sur votre TV ( ce que apparement la PSP ne fera pas.)
Il en existe même qui peuvent enregistrer des émissions directement depuis la tv ( le cable en fait lol)
voilà voilà
merci de m´avoir lu jusqu´au bout.
Dans l´espoir d´une réponse de la rédaction...
+1 tout à fait d´accord !
tu dis que c´est peut etre une volonté réelle de mettre en avantage une console, peut etre ( je pense pas du tout)
mais toi en tout cas c´est sur
voila uncom qui sert a rien ![]()
je dis juste cela car un journaliste se doit de rapporter els faits objectivement. Et ce n´ets pas vriament le cas vu que soit l´info n´ets pas à jour ( cas de la PSP ) soit l´info n´ets pas complète ( conditions exactes de jeux sur la DS pour atteindre 6h30)
En tant que joueur/lecteur, je ne dois pas être objectif. Bien sûr j´ai un coup de coeur pour la DS plutôt que la PSP . plusieurs choses l´expliquent :
le double écran, l´écran tactile, le fait que je l´ai déjà eue en main et le fait que j´ai toujours été content de mes consoles nintendo.
Pour la PSP , je suis aussi très intéressé et il y a bcp de chance que je me la procure ( n´ayant pas de PS2) . Cependant vu que Sony sont les champions de l´annonce.. j´attends sa sortie pour avoir de réelles informations venant de rédactions comme IGN, GameSpy,Gamespot , Gamekult ou Jeuxvideo.com ![]()
LA PSP a aussi des choses qui m´attirent : le large écran, la qualité d´image paraît-il sensationnelle, le petit stick analogique ( à tester pour en savoir +)
Mais pour moi lecteur video , lecteur audio . .. d´autres appareils le font . .. et bcp mieux . Donc si je prends une psp ce sera poru les jeux et les jeux uniquement.
C´ets aussi ce qui m´avait en partie pousser à prendre une GC plutôt qu´une PS2 : le lecteur de DVD j´en avait rien à faire ayant un lecteur de salon de bien meilleure qualité. LA GC était moins chère et j´avoue que à devoir choisir entre me passer des jeux Nintendo ou de GTA, Colin Mc Rae ( ça sa me tue qd même :´( ) ou Halo . .. ben mon coeur a choisi...
Bien sûr je regrette de ne pas pouvoir profiter de certaines exclus PS2 ou X-box . .. mais la vie est faie de choix... on ne peut pas toujours TOUT avoir. Cela dit si la PSP ne m´intéresse pas, une petite PSTWO à la place pourrait faire l´affaire : console pas chère avec bcp de jeux platinum excellents . .. en attendant la prochaine génération dans 2 ans
Mais pour moi lecteur video , lecteur audio . . . d´autres appareils le font . . . et bcp mieux . Donc si je prends une psp ce sera poru les jeux et les jeux uniquement.
=> comment tu sait si la qualité des mp3 sera moin bonne
C´ets aussi ce qui m´avait en partie pousser à prendre une GC plutôt qu´une PS2 : le lecteur de DVD j´en avait rien à faire ayant un lecteur de salon de bien meilleure qualité. LA GC était moins chère et j´avoue que à devoir choisir entre me passer des jeux Nintendo ou de GTA, Colin Mc Rae ( ça sa me tue qd même :´( ) ou Halo . . . ben mon coeur a choisi...
Bien sûr je regrette de ne pas pouvoir profiter de certaines exclus PS2 ou X-box . . . mais la vie est faie de choix... on ne peut pas toujours TOUT avoir. Cela dit si la PSP ne m´intéresse pas, une petite PSTWO à la place pourrait faire l´affaire : console pas chère avec bcp de jeux platinum excellents . . . en attendant la prochaine génération dans 2 ans
=> une si longue réponse qui pourrait se résumer en 2 lignes ![]()
ca doit etre bien lourd une conversation avec toi
ps: moi aussi j´ai une préférence pour la DS, pour le renouveaux du j-v, mais les accessoirs et la qualité des graphisme de la PSP me font fortement hésité ![]()
N´hésite pas, fais comme moi, prends la DS et quand Sony aura sortie une version de la PSP plus finalisée avec une meilleure autonomie alors tu pourras te jeter dessus.
, alors kriz o faites ta recu ?
Walloun, quand je disais " que d´autres appareils le faisaient mieux" je ne parlais pas de la qualité de lecture des mp3 ( enfin sony s´y est mis parce que juste l´attrac3 c´était hum...) , mais plutôt de l´autonomie... et pour les video ben pouvoir avoir plusieurs formats, ne pas être bloqué sur un format umd qui m´obligerait à repayer pour des films que j´ai en dvd, l´impossibilité de les voir sur la TV, l´autonomie . . tout cela fait que j´ai dit que d´autres appareils le faisaient mieux
Mais comme tu dis, j´aurais sans doute pu te répondre en 2 lignes plutôt qu´avec tout ça ; )
:D
![]()
C´est clair, la DS est magnifique, il faut la prendre en attendant la prochaine version de la PSP ( cela dit je ne suis pas pour le support UMD car c´est encore une mauvaise surprise de Sony de se démarquer des autres concurrents pour la lecture des films ( ils ont fait la même chose avec les leurs cartes mémoire ( stick duo . ..) pour les appareils numériques alors que toutes les autres marques utilisent des standards ( moins chères) comme ls DS ou la compact Flash ! !!!
J´aimerais vraiment qu´il se plante la dessus car il y a en marre de changer sans arrêt de support ( hier la cassette ( + de 20 ans), aujourd´hui le DVD ( 3 ans environ our le commun des mortels) et ils veulent déjà le remplacer par l´UMD et le Blue Ray ! !! Foutage de gueule ![]()
Kenshin-kun
Posté le 03 décembre 2004 à 18:55:07
, alors kriz o faites ta recu ?
D´après le mail que j´ai recu du vendeur aujourd´hui il faut entre 7 et 10 jours ouvrés.
Elle est partie ya 2 jours.
Donc entre mardi et samedi la semaine prochaine.