CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dossier JV.com DS

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
03 décembre 2004 à 14:48:05

L´écran tactile un gadget?
Hum...Faudrait voir à pas raconter n´importe quoi...
C´est un peu comme si tu disais que quand Nintendo ( c´était ptetre pas les 1ers chais pas^^) a mis un stick sur les manettes de N64, c´était un gadget...

frodon008
frodon008
Niveau 6
03 décembre 2004 à 14:53:56

et apres comme toujours si sony se rends comte que la ds marche bien avec son ecran tactile(parce qu´on a vraiment l´inpression que sony essaye de laisser faire les autre pour ensuite voire si sa marche pour ensuite le reproduire) sony va surement refaire la meme choses et ensuite les pros-psp vont dire que se n´ait pas un gadjet sa tu vois c´est de la mauvaise fois chonchon

[Mario-s]
[Mario-s]
Niveau 8
03 décembre 2004 à 15:26:06

nintendo a su faire bocou d´innovation ans ces consoles! et au fait, c´est ke la 1è console portable pour sony alors ke nintendo a deja bocou d´expérience en la matière!

chonchon37
chonchon37
Niveau 6
03 décembre 2004 à 16:46:48

je ne pense pas que sony copiera l´ecran tactile de la DS, je pense plutot qu´il essairons d´ameliorer leur stick.Mais bon qui sais je te donne rendez vous dans 5 ans et on en reparlera

PS: Frodon tu sors mes arguments de leurs contextes

Baby-Link
Baby-Link
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:49:27

[Mario-s] :d) t`as raison...

link_lejeune
link_lejeune
Niveau 7
03 décembre 2004 à 17:40:41

voila comment je vois les choses ( et oui encore ^^)

. ... Sony va sombrer.
ils vont se prendre une bonne claque et bye bye sony. evidemment pas la societe mais la partie s´occupant des jeux-vidéos. ils auront meme pas la possibilité de sortir leur " PS3" :p) enfin on a bien vu que Sony n´est rien d´autre qu´un copieur :nah:

chonchon -> dans cinq ans taura une console PORTABLE de la puissance et de la vitesse d´un PC actuel ( 3.6GHZ) :lol:

:dehors:

walloun
walloun
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:09:56

pour l´autonomie 6h30 ca le fait parce que ( moi en tout cas) je jouerais pas plus de 6h00 par jour ou alor vraiment au début :ok:
et en plus si tu fait des pauses dasn la journées t´as le temps de la recharger donc pour moi l´autonomie c´est pas un probleme . ..
c´est plus pour le prix ! ca m´énerve j´avais entendu au alentour de 150
euros, la psp sera a combien ?

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:12:47

Au Japon 180€ mais comme en Europe, on est des vaches à lait, je dirais minimum 250€ la console seule et au moins 300€ le value pack.

walloun
walloun
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:15:11

KriZtoF Posté le 03 décembre 2004 à 18:12:47
Au Japon 180 euros mais comme en Europe, on est des vaches à lait, je dirais minimum 250 euros la console seule et au moins 300 euros le value pack.

:doute:
:(

Titchoumm
Titchoumm
Niveau 1
03 décembre 2004 à 18:17:18

Le dossier/test de la DS est assez intéressant. Ayant moi même pu la tenir en main pendant une bonne heure, je suis assez d´accord sur le temps d´adaptation qui sera nécessaire pour le pouce sur l´écran tactile . .. mais bon on s´est bien habitué à passé du joystick atari au joypad SNES puis au pad Sony puis au pad GC alors maintenant l´écran tactile no problem.
Cela dit, il est très dommage de voir que les informations sur les différentes consoles n´ont pas été mises à jour. Vous indiquez 10h annoncées par SOny pour la PSP... cela fait un petit temps maintenant que Sony a laché un communiqué indiquant que la PSP avait été testée dans les conditions suivantes : contraste au maximum ou minimum ( sais plus) , le son en volume moyen mais AVEC écouteurs et le wifi désactivé. Le résultat ( dixit Sony) était d´une durée allant entre 4h minimum et 6h de JEU selon le jeu utilisé. Expliquant que plus le jeu utilisait de ressources systeme, plus la consommation était importante ( d´où un message de Sony aux éditeurs tiers leur demandant que leurs jeux répondent à certaines spécificités ( de ne pas être trop gourmands).

Autrement dit, on est déjà loin des 10h annoncées il y a belle lurette et les conditions d´essai sont pour moi tout SAUF des conditions réelle de jeux.

Vous parler de 6h30 de jeux en conditions normales... oui mais vous pourriez peut-être indiquer que vous avez joué en multi et donc utilisé el wifi -> augmentation de la consommation... Et dans quelle mesure avez-vous utilisé le wifi par rapport au 6h30 de jeu ? ?? ce n´ets indiqué nulle part.
Bref il n´ets pas étonnant de voir de nombreux possesseurs de DS dire un peu partout qu´ils ont passé les 7 ou 8h de jeux sans recharge puisqu´ils n´ont certainement pas profité autant du wi-fi que vous.

Bref je trouve un peu dommage que votre article soit terni par un certain manque d´information qui pourra être pris soit comme nu manque de sérieux , soit comme une volonté réelle de mettre une console à son avantage plutôt qu´une autre.

Quant à tous ceux qui sont déjà à parler des 10h de la PSP ( ils y croient ! !!) ou de l´autre côté de juste 1 ou 2h de jeu.. ben on ne peut qu´ATTENDRE la sortie de la console et les tests de magazines indépendants de Sony dans des conditions réelles d´utilisation.

Cependant, si vous trouvez déjà les 6h30 de la DS un peu juste, qu´en sera-t-il de la PSP ? ?

Pour ceux qui trouvent que le lecteur MP3 et le lecteur video UMD de la PSP est vraiment un + et non un gadget . .. et bien imaginez-vous 1 journée en sortie avec la PSP : on s´écoute un peu de mp3 sur le trajet ( disons 3/4d´h à l´aller, idem au retour.. déjà environ 1h30 d´autonomie en moins ( puisque l´autonomie varie suivant l´utilisation audio/video ou jeu) vous vous regardez un petit film ( en supposant que vous ayez dépensé la somme pour l´achat de l´umd... mais qui compte acheter des umd video???) Que vous reste-t-il comme temps de jeu ? ?? Et cela en supposant que vous voulez profiter du wi-fi un tant soit peu avec de copains.

Cela pour démontrer que si ces ajouts sont bien sympathiques, pour moi ils n´ont pas vraiment leur place sur une console dans l´état ACTUEL des choses ( cad surtout l´état des batteries)
De plus quand on voit le prix des memory stick ( pour y stocker vos mp3) et le prix des minilecteurs mp3 à peine plus grands qu´une clé usb . .. ben franchement autant avoir la PSP + le mini lecteur ( qui lui généralement tient bcp plus longtemps en autonomie) Cela ne prend pas vraiment de place en plus.

Pour la video . .. honnêtement, il me semble bien plus intéressant d´acheter ( évidemment c´est plus cher mais à mon avis on se récupère quadn on compteraz le prix des umd video en plus)un de ces petits appareil à écran video avec disque dur de 40GB ou plus qui lit différents formats dont le divX ( non pas pour le piratage mais vous pouvez encoder tous vos dvd en divx dessus pour les stocker) et que vous pouvez brancher sur votre TV ( ce que apparement la PSP ne fera pas.)
Il en existe même qui peuvent enregistrer des émissions directement depuis la tv ( le cable en fait lol)

voilà voilà :) merci de m´avoir lu jusqu´au bout.

Dans l´espoir d´une réponse de la rédaction...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:22:08

+1 tout à fait d´accord !

walloun
walloun
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:23:35

tu dis que c´est peut etre une volonté réelle de mettre en avantage une console, peut etre ( je pense pas du tout)
mais toi en tout cas c´est sur :-p

voila uncom qui sert a rien :-)

Titchoumm
Titchoumm
Niveau 1
03 décembre 2004 à 18:35:13

je dis juste cela car un journaliste se doit de rapporter els faits objectivement. Et ce n´ets pas vriament le cas vu que soit l´info n´ets pas à jour ( cas de la PSP ) soit l´info n´ets pas complète ( conditions exactes de jeux sur la DS pour atteindre 6h30)

En tant que joueur/lecteur, je ne dois pas être objectif. Bien sûr j´ai un coup de coeur pour la DS plutôt que la PSP . plusieurs choses l´expliquent :
le double écran, l´écran tactile, le fait que je l´ai déjà eue en main et le fait que j´ai toujours été content de mes consoles nintendo.

Pour la PSP , je suis aussi très intéressé et il y a bcp de chance que je me la procure ( n´ayant pas de PS2) . Cependant vu que Sony sont les champions de l´annonce.. j´attends sa sortie pour avoir de réelles informations venant de rédactions comme IGN, GameSpy,Gamespot , Gamekult ou Jeuxvideo.com :)
LA PSP a aussi des choses qui m´attirent : le large écran, la qualité d´image paraît-il sensationnelle, le petit stick analogique ( à tester pour en savoir +)

Mais pour moi lecteur video , lecteur audio . .. d´autres appareils le font . .. et bcp mieux . Donc si je prends une psp ce sera poru les jeux et les jeux uniquement.

C´ets aussi ce qui m´avait en partie pousser à prendre une GC plutôt qu´une PS2 : le lecteur de DVD j´en avait rien à faire ayant un lecteur de salon de bien meilleure qualité. LA GC était moins chère et j´avoue que à devoir choisir entre me passer des jeux Nintendo ou de GTA, Colin Mc Rae ( ça sa me tue qd même :´( ) ou Halo . .. ben mon coeur a choisi...
Bien sûr je regrette de ne pas pouvoir profiter de certaines exclus PS2 ou X-box . .. mais la vie est faie de choix... on ne peut pas toujours TOUT avoir. Cela dit si la PSP ne m´intéresse pas, une petite PSTWO à la place pourrait faire l´affaire : console pas chère avec bcp de jeux platinum excellents . .. en attendant la prochaine génération dans 2 ans

walloun
walloun
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:40:58

Mais pour moi lecteur video , lecteur audio . . . d´autres appareils le font . . . et bcp mieux . Donc si je prends une psp ce sera poru les jeux et les jeux uniquement.

=> comment tu sait si la qualité des mp3 sera moin bonne :question:

C´ets aussi ce qui m´avait en partie pousser à prendre une GC plutôt qu´une PS2 : le lecteur de DVD j´en avait rien à faire ayant un lecteur de salon de bien meilleure qualité. LA GC était moins chère et j´avoue que à devoir choisir entre me passer des jeux Nintendo ou de GTA, Colin Mc Rae ( ça sa me tue qd même :´( ) ou Halo . . . ben mon coeur a choisi...
Bien sûr je regrette de ne pas pouvoir profiter de certaines exclus PS2 ou X-box . . . mais la vie est faie de choix... on ne peut pas toujours TOUT avoir. Cela dit si la PSP ne m´intéresse pas, une petite PSTWO à la place pourrait faire l´affaire : console pas chère avec bcp de jeux platinum excellents . . . en attendant la prochaine génération dans 2 ans

=> une si longue réponse qui pourrait se résumer en 2 lignes :sleep:
ca doit etre bien lourd une conversation avec toi :ok:

ps: moi aussi j´ai une préférence pour la DS, pour le renouveaux du j-v, mais les accessoirs et la qualité des graphisme de la PSP me font fortement hésité :ok:

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:43:31

N´hésite pas, fais comme moi, prends la DS et quand Sony aura sortie une version de la PSP plus finalisée avec une meilleure autonomie alors tu pourras te jeter dessus.

Kenshin-kun
Kenshin-kun
Niveau 8
03 décembre 2004 à 18:55:07

:salut: , alors kriz o faites ta recu ?

Titchoumm
Titchoumm
Niveau 1
03 décembre 2004 à 18:55:51

Walloun, quand je disais " que d´autres appareils le faisaient mieux" je ne parlais pas de la qualité de lecture des mp3 ( enfin sony s´y est mis parce que juste l´attrac3 c´était hum...) , mais plutôt de l´autonomie... et pour les video ben pouvoir avoir plusieurs formats, ne pas être bloqué sur un format umd qui m´obligerait à repayer pour des films que j´ai en dvd, l´impossibilité de les voir sur la TV, l´autonomie . . tout cela fait que j´ai dit que d´autres appareils le faisaient mieux
Mais comme tu dis, j´aurais sans doute pu te répondre en 2 lignes plutôt qu´avec tout ça ; )

:D

walloun
walloun
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:58:54

:rire: :ok:

indianafred
indianafred
Niveau 9
03 décembre 2004 à 18:59:23

C´est clair, la DS est magnifique, il faut la prendre en attendant la prochaine version de la PSP ( cela dit je ne suis pas pour le support UMD car c´est encore une mauvaise surprise de Sony de se démarquer des autres concurrents pour la lecture des films ( ils ont fait la même chose avec les leurs cartes mémoire ( stick duo . ..) pour les appareils numériques alors que toutes les autres marques utilisent des standards ( moins chères) comme ls DS ou la compact Flash ! !!!

J´aimerais vraiment qu´il se plante la dessus car il y a en marre de changer sans arrêt de support ( hier la cassette ( + de 20 ans), aujourd´hui le DVD ( 3 ans environ our le commun des mortels) et ils veulent déjà le remplacer par l´UMD et le Blue Ray ! !! Foutage de gueule :-(

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
03 décembre 2004 à 19:02:29

Kenshin-kun
Posté le 03 décembre 2004 à 18:55:07
, alors kriz o faites ta recu ?

D´après le mail que j´ai recu du vendeur aujourd´hui il faut entre 7 et 10 jours ouvrés.

Elle est partie ya 2 jours.
Donc entre mardi et samedi la semaine prochaine.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable