moi ossi g mon ptit mot à dire. voila comment je vois les choses. Sony a ANNONCEE 10h d´autonomie sans aucune autre precision. donc il est fort possible que c´est sans le retro-eclairage. et puis ils ont surment annoncé ca en sachant que leur autonomie etait a chier et ils voulaient dire 10h pour faire travailler dans l´esprit des couillons " Tiens, Sony a annoncé 10h d´autonomie, je ferai mieux d´attendre qu´elle sorte pour voir, avant de prendre la DS" donc c´est juste pour faire hesiter les gens et apparement ca marche, beaucoup de couillons croient encore au pere noel 
et puis ils sont nuls chez Sony, toujours, toujours a recopier les autres ! :supermegaenerve: ils innovent pas DU TOUT ! un bete ecran, c´est tout
et les meme touches que la ps1, ps2 et apres on dit " C´est pour s´adapter directement a la console". et puis reflechissez, meme si vous avez une autonomie superieure a la DS, votre console ne tiendra pas 3 jours. Avec vos jeux " adulte" ou " réaliste" style GTA,Manhunt,GT
vous aurez vite fait de la balancer contre le mur le + proche en pensant imiter votre heros de pacotille
voila c´est tout ce ke javai a dire