La DS Lite a des avantages et des inconvéniants ( celon moi )sachant que j´ai une DS normale et que j´ai essayé les 2 :
Avantages :
- Plus lumineuse ( bien que le 4eme cran de luminosité ne sert a rien , il nique les yeux plus qu´autre chose , l´avant dernier etant idéal )
-Couleurs ressortent mieux
-stylet plus confortable
-Autonomie meilleur
Inconvéniants :
-Trop petite pour jouer aux jeux non-tactiles comme Mario Kart , pour un adulte la prise en main n´est pas terrible et au bout de 30 min de Mario Kart j´ai mal aux mains. Cela me laisse penser qu´elle a été surtout concu pour les personnes d´un certains ages ou d´une certaines classe ( salariés ..etc ) qui veulent " jouer " a des jeux comme Entrainement cérébral ...
- Les boutons L et R , je préfers sur l´ancienne je penses que beaucoups de gens pensent comme moi.
- Il parrait que la jointure entre les deux ecrans est tres fragile et qu´un petit morceau de plastique ( en fait la partie coulissante de la jointure ) se casse assez facilement ---> Les deux ecrans ne sont alors reliés que d´un seul coté ... pas top
- Plus salissante ( traces de doigts ..etc ) et plus fragile ( on ose moins la preter , la manipuler --> Un des trucs que je reprochais a la PSP )