J´ais acheté en tout 3 DS, dont une pour mon frere, et à part ma premiere DS grise qui avait un petit jeu entre les ecrans, j´ais eu aucun pixel mort...
En fait il faut savoir que quand ta DS est nikelle, ben c´est cool, t´es content, mais c´est surtout normal, donc tu le dis pas...
Alors que si t´as des pix morts, tu vas le dire, 4 ou 5 fois, sur des topics differents etc...
Donc pour la poignée de joueurs qui ralent, t´as l´impression que c´est 50 % des DS qui ont des merdes...
Alors qu´en vrai une grande majorité des DS est en parfaite etat...
Et la DS Lite est infiniment mieux que la DS grise, rien que la perte de poid et de taille, qui ameliore la maniabilité sur les jeux avec une main sur les touches et un stylet, l´effort pour la maintenir horizontale est diminué, ça decrispe le pouce, et sur 1 h de jeu t´as moins mal, et t´as plus de precision sur les touches. Niveau look y´a rien à voir, et la console (en tout cas la blanche, mais la noir aussi je pense) est recouverte d´une couche de plastique transparent, qui rend la coque completement plate, alors que les 2 parties de la coque de la DS grise sont de tailles differentes, et ça fait mal aux mains sur les eux ou on met les 2 mains dessus (Mario Kart, Mario 64...)
Voila j´espere que ça t´a aidé un peu...