CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob de connexion WiFi avec la LiveBox

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 01:11:52

Bonjour.
Comme l´indique le nom du sujet, je n´arrive pas à me connecter avec ma LiveBox, donc je voudrez savoir comment faire ?? ? Merci de m´aider ça serait simpa...

PS : j´ai fait chercher mais personne n´explique clairement comment faire quant on a une LiveBox...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:33:20

Bonsoir,

Je veux bien t´aider, mais il faudrait que tu precises mieux ton problème. Quelle erreur tu as ? A quel moment ? (test de connexion ?) Qu´est ce que tu as entré comme paramètres ? Et aussi, quelle marque de Livebox tu as ? (Sagem ou Inventel ?)

La marche à suivre, pour la Livebox comme pour n´importe quel autre routeur, est de rentrer la clé Wep du routeur dans la Ds. Si la configuration automatique ne peut pas se faire, il faut rentrer le ssid, une adresse ip comme 192.168.1.5 et une adresse dns (255.255.255.0).
La clé Wep et le Ssid se trouvent generalement dans les papiers du routeur. On peut aussi les recuperer directement mais la procedure pour le faire depend du routeur.

Après, il peut y avoir une seconde protection qui est cause des erreurs 52xxx et qui vient de l´adresse MAC. Soit il faut utiliser le bouton association de son routeur, soit on peut le faire en configurant directement le routeur.

Je vais essayer de retrouver une marche à suivre detaillée.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:40:53

Toujours là ?

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 01:45:07

Oui je suis là, je lis ron message, attend...

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 01:47:27

Ben cela correspond à quoi le nom du routeur, c´st le nom du réseau ?? ?
Et j´ai entrée la clé WEP ainsi que l´adresse IP et DNS (les mêmes que mon ordi) mais j´ai toujours un probleme de connexion...

Dark71
Dark71
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:47:41

Claire comme Calire Redfield c´est si beau comme prénom Claire.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:47:50

Voilà, j´ai recuperé un tutorial pour la Livebox , disons que c´est une manière comme une autre, c´est aussi faisable en automatique :

"Lancez Mario Kart ou un autre jeu Online, puis allez dans Wi-Fi, Paramètres Wi-Fi :

I) Paramètres connexion Wi-Fi Nintendo :

Sélectionner la connexion 1, 2, ou 3, puis sur Configuration manuelle :

1 - Editer le SSID : il est inscrit sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox, ou sinon tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer, il sera marqué en première page précédé de "Nom du produit : "

2 - Editer la Clé WEP : elle se trouve sur l´étiquette derrière la boite du CD LiveBox, ou sinon tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer, et allez dans "Réseau sans fil" => "Configuration WEP" et copier ce qu´il y a dans le champ clé sans les " : ".

3 - Les adresses IP : sélectionnez le bouton "Non" de "Obtention auto d´adresse IP".

Editer Adresse IP : Il faut mettre une adresse IP en 192.168.1.xx et remplacer les "x" par un nombre compris entre 5 et 25 et qui n´est pas déjà utilisé par un de vos PC ou autres périphériques Wi-Fi.

Editer Masque de sous-réseau : Mettre 255.255.255.0 (c´est toujours ça)

Editer la Passerelle : Mettre 192.168.1.1

Editer le DNS : Selectionné "Non" pour "Obtention auto de DNS" et Editer DNS préféré qui est 192.168.1.1 . Le DNS auxiliaire ne nous sert à rien ici.

II) Mettre l´adresse MAC dans la LiveBox (pour ceux ayant activé "Adresse MAC" dans "Réseau sans fil" )

L´adresse MAC de la DS se trouve dans le jeu au menu Wi-Fi => Paramètres Wi-Fi => Options => Information système.

Tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer (les identifiants par défaut sont Nom: admin Passe: admin).
Allez dans "Réseau sans fil" => "Edition de la liste des filtres MAC" et la entrez l´adresse MAC dans l´encadré "Adresse MAC: " en remplaçant les tirets (-) par des deux points et cliquez sur "Ajouter". "

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 01:51:12

Ok je le fais et je te dis après si cela a marchait, et merci pour mon prénom, Dark71...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 01:51:22

La livebox est un routeur, disons que c´est un modem évolué.
Pour l´IP, il ne faut pas mettre la même que celle de l´ordinateur, justement, puisque c´est son identification sur le reseau. Deux élements du reseau ne doivent pas avoir la même Ip.

Je me repète mais tu as quel numero d´erreur avec quel message (à peu près)?

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 01:54:40

J´ai le message d´erreur suivant : impossible de se connecter au point d´accès. Verifiez les parametres du point d´accèes et de la configuration CWF Nintendo...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 02:04:20

Tu n´as pas donné le numero mais ça ressmeble à une erreur de type 50xxx due à l´adresse Mac. La marche à suivre plus haut devrait regler ce problème.

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 02:09:25

C´est l´erreur 50300, je crois, mais je ne trouve pas où se trouve "réseau sans fils" sur mon ordi, mais attend je vais rechercher...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 02:16:54

Ce n´est pas sur ton ordi, ça se trouve dans les paramètres de ta Livebox dans lesquelles tu accèdes par ton navigateur.
=> "Tapez 192.168.1.1 dans la barre d´adresse de Mozilla Firefox ou Internet Explorer (les identifiants par défaut sont Nom: admin Passe: admin)"
´Reseau sans fil´ se trouve dans le menu de configuration qui apparait.

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 02:17:12

Ouais ben je trouve pas où il faut mettre l´adresse MAC, désolé j´suis pas douée...

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 02:18:19

Mais y en a pas !! !

yaya69230
yaya69230
Niveau 10
12 juillet 2006 à 02:18:26

essai de mettre ta livebox en mode "association" juste avant de te connecter a mk ( ça me faisait pareil avec la connexion internet de la psp , erreur juste avant de me connecter^^)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 02:18:58

Il n´y a pas quoi ? :question:

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 02:20:25

olala, je pige plus rien... Dans ce que tu m´a dis zeruel22 j´ai pas de menu de configuration que s´est mis...
Et comment mettre ma LiveBox en mode "association" ?? ?

Encore merci à vous de votre aide...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
12 juillet 2006 à 02:24:03

Tu as essayé de taper 192.168.1.1 dans ton navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc...) ?
Normalement, tu as une fenêtre qui s´ouvre et qui demande un nom d´utilisateur et un mot de passe. Il faut taper admin pour les deux.

Le bouton association est l´un des boutons situé à coté ou en bas de ta livebox, je ne sais plus exactement. Si tu appuies dessus, une des lumières de ta livebox va clignoter et tu dois faire le test de connexion pendant ce temps. Ca revient au même que de rentrer l´adresse MAC dans la Livebox mais je crois que ça ne marche pas toujours.

claire-
claire-
Niveau 6
12 juillet 2006 à 02:27:29

Ah oui, mais le hic, lol, c´est que je le connais pas, mais je demanderais à mon frère demain, en tout cas, merci à toi maintenant j´ai toute la démarche à suivre, merci beaucoup...
Bye

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance