CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] A propos des graphismes...

originaljohnson
originaljohnson
Niveau 4
08 juillet 2006 à 01:15:17

J´ouvre le débat, si vous n´êtes pas interressez quittez ce topic, et pas d´insultes.

Alors, on vous l´a déja dit, vos amis ou des internautes ont pu le dire, des choses du genre "les graphismes de la DS sont nul" ou "ils sont pourrave comparer à la psp"... Perso, j´ai un pote qui a la snes, n64, GC et v1 de vendre sa DS pour avoir une psp... jlui ai demander pourquoi a t il fait ca il ma dit "parce que j´aime pas les graphismes de la DS".

Meme avec une GBA movie player, si vous avez une carte 128Mo ou 256Mo vous serez obliger de convertir vos vidéo en qualité "optimal" pour une DS, résultat: l´image est bonne (très bien pour la taille de l´écran de la DS) mais aux moment des scènes rapides... ça se pixelise, c´est due à la conversion. Si vous prenez une carte de 1Go ou 2Go, convertissez votre vidéo de manière extrem là qualitée à l´image apparait comme un lecteur DVD et ac des images non pixélisés...

"les graphismes des jeux sont nul à chier"

Cependant, pleins de jeux ne feront pas dire le contraire aux pro-sony, les jeux d´éditeurs tiers sont fait très rapidement et au final on a des graphismes de n64 voir moins bons et de la 3D très moche.

Cela est due au format de cartouche DS...

Elle à une capacité de 128Mo.
Le UMD d´une psp fait 1,8Go.
Voila pourquoi la psp affiche des graphs de PS2 et que la DS affiche des graphismes 3D en dessous de la n64.

Théorie:
-Si nintendo créait des cartouches DS contenant 1Go, les graphismes 3D seront "excellents" pour une portable...
-Si nintendo créait des cartouches DS contenant 2Go, les graphismes seraient plus beau qu´une game cube (ça tout le monde en rêve, esperons qu´ils en sortirons)...
-Si nintendo créait des cartouches contenant 5Go en simple couche et 10Go en double couche, les graphs seront égaux aux jeux wii...

Alors, qu´en pensez vous?
Serai-ce une bonne idée? Dites ce que vous en penser...

----------------------

PS: pour les graphs qui égaliz la wii c´est pour rire, et aussi dans ce débat oubliez l´argent...
parce que 128Mo = 40€ donc imaginez 2Go ou 5Go...

sniperybanni
sniperybanni
Niveau 7
08 juillet 2006 à 01:19:21

n´importe quoi
jte signale juste ke lesgraphismes sont du d´avantage aux caracteristiques technique que a la taille du conteneur....
(carte graphique ram, mirco processeur....
la psp a une capacité graphique de 128 bit, la ds une de 64 bit
les conteneur ne font que 128 parceque plus serait superflu

ps: jprefere quand meme la ds...

fightdante
fightdante
Niveau 10
08 juillet 2006 à 01:21:59

euh t´es loin du compte je crois. par exemple sur pc si ta un lecteur blu ray de capacité 50GO et que ta un pentium 2 50mo et une carte graphique de merde bein taura pas des graphismes de ps3 lol

la capacité est juste un facteur pour permettre de mettre des données de plus ou moindre qualitée dessus.
Apres faut avoir la machine qui gere cette qualitée.
donc tu fous un lecteur blu ray mini dans la ds ca va rien changer
voila ciao

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
08 juillet 2006 à 01:22:16

:dpdr: :sors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 01:27:42

D´accord,pour qu´un jeu puisse "s´exprimer" il lui faut de la place,mais il faut aussi prendre en compte les capacités graphiques de la DS,et ça,la mémoire n´y peut rien.
:) .

triplepatte
triplepatte
Niveau 10
08 juillet 2006 à 01:37:41

on s´en fout des geaphismes,ils sont tres bien :noel:
taggle, TALC, kickbansodogravier :mort:

otaksan
otaksan
Niveau 10
08 juillet 2006 à 02:17:02

moi je dirais pas tout a fait faux

grace a un suport consequent il y a des avantage

un peu comme l´effet ps1 avec sont CD il y a le cote j´en fout plein les yeux

pour les graphisme il y a 2 point a prendre en compte

les polygone
la sur ce point pour la 3D les polygone ne seron pas mieux que les plus beau jeux NDS quelque chose que l´on peu pas changer avec un gros s
support

les texture
la c´est une autre histoire
grace a un gros support les texture peuve etre plus gros et plus nombreux
cela peu aider grandement a une amelioration graphique general

le 2em point peut etre ameliorer mais pas le premier grace a un gros support

ensuite quand je dit tape a l´oeuil
la ps1 etait moin puissante que la n64 mais la plus part des jeux semblais bien plus fini que ce des jeux 64
deja par rapport a cette histoire de texture ou la ps1 proposer des texture moin pastel que les jeux n64
mais aussi grace au scene cinematique et au veritable track audio qui fesait des jeux bien plus pousser que les jeux n64

voila un autre avantage d´une console a gros support

il ne faut pas dire que avec un gros support les jeux seron pas plus beau

mais meme avec un gros support la NDS n´aurais pas pu atteindre la psp mais malgres tout pourais faire bien mieux que avec les cartouche de 128 mega que possede actuelement la nds

faut esperer que nintendo propose au developeur dans le future des cartouche plus grande mais ci en fin de vie les derniere cartouche atteigne 512 meg ca sera deja bien car ce n´est pas une certitude

otaksan
otaksan
Niveau 10
08 juillet 2006 à 02:32:36

"PS: pour les graphs qui égaliz la wii c´est pour rire, et aussi dans ce débat oubliez l´argent...
parce que 128Mo = 40€ donc imaginez 2Go ou 5Go..."

ce n´est pas forcer du tout

dison que question prix ci de telle cartouche sortais demain elle seron certainement chere je l´accorde

mais les cartouche ne sont pas eternement au meme prix
et des cartouche de 128 meg qui coute 40 euro maintenant couterais moin chere d ici 2 ou 3 an (ci c´est pas moin)
tout comme nintendo pourais mettre a disposition des cartouche de 256 meg (ou plus) a 40 euro apres cette meme periode

c´est clair de 2 ou 5 go c´est beaucoups a mettre dans une ci petite cartouche et aussi tot mais ca arrivera un jour (peut etre avec la technologie holographique)
mais la la nds ne pourais pas lire ce support (peut etre la NDS 2)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2006 à 10:52:40

"Théorie:
-Si nintendo créait des cartouches DS contenant 1Go, les graphismes 3D seront "excellents" pour une portable...
-Si nintendo créait des cartouches DS contenant 2Go, les graphismes seraient plus beau qu´une game cube (ça tout le monde en rêve, esperons qu´ils en sortirons)...
-Si nintendo créait des cartouches contenant 5Go en simple couche et 10Go en double couche, les graphs seront égaux aux jeux wii..."

:d) :lol: je dis rien tellement c´est débile.

De toute façon tout le monde est unanime pour dire que la PSP est pauvre en hit (ou du moins pour le moment), contrairement à la DS, qui de plus a ses fonctions très bien exploitées.

DrCannib
DrCannib
Niveau 10
08 juillet 2006 à 10:57:11

originaljohnson :hum: 128 mo = 40€ , a auchan une sd 256 11 € :hum:
et de plus c´est le processeceur, la ram, la carte graphique, etc ... qui content plus que la memoir de la sd

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
08 juillet 2006 à 11:05:57

Graphismes et capacité Carte jeux , rien a voir :honte: .

Faut arretter aussi de comparer Graphisme PSP et NDS , ca n´a strictement rien a voir . La psp c plus jolie point barre le chip graphique est meilleur .

Le seul truc qui faut prendre en compte c´est le Fun et le gameplay des jeux . Et si on prend en compte ces 2 facteurs bhein la psp peut aller se coucher. C´est moin beau que sur PSP mais moi je m´amuse 1000 fois plus sur ma DSL . Et c´est ca qui compte POINT BARRE .

A bonne entendeur ...

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:08:13

Ouais, theorie fausse, surtout concernant des jeux 3D. Le seul élement en plus qu´on aurait, ce seraient des cinematiques en plus et plus de sons.
Puisque c´est bien joli de pouvoir avoir plein de textures, si c´est pour que la console ne sache pas les gerer ensemble correctement, ça ne sert à rien.

Et puis honnêtement, la Ds a ses graphismes et ses propres capacités graphiques. Qu´on aime ou qu´on aime pas, je ne vois pas l´interêt de systématiquement les comparer à celles des autres consoles (en particulier à la psp) et de toujours en revenir à ses capacités 3d. La Ds fait de la 2D aussi et elle le fait bien.

Smers
Smers
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:11:17

Graphismes, graphismes, graphismes :fou:

Pourquoi tout le monde voit que les graphismes, certes ca fait la beauté du jeu, mais il faut pas voir que ça.
C´est dingue ça, vous connaissez toutes les capacités de la DS, avant de parler des graphismes.
Je trouve que la DS, a avant tout misé sur la nouveauté, et l´exclusivité, avec l´écran tactile et la reconnaissance vocale.
Alors, s´il vous plaît, cessez avec les graphimes, il y´a pas que ça. :fou:

otaksan
otaksan
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:04:35

"Ouais, theorie fausse, surtout concernant des jeux 3D. Le seul élement en plus qu´on aurait, ce seraient des cinematiques en plus et plus de sons.
Puisque c´est bien joli de pouvoir avoir plein de textures, si c´est pour que la console ne sache pas les gerer ensemble correctement, ça ne sert à rien."

moi je suis pas ci sure
personne ne connais ici les vrais capacite de la NDS
personne ne sait exactement ce qu´elle peu gere en texture
metroid est arriver au coin de la gueule et tout le monde est rester sur le cul pour l´environement 3D qu´il proposer

franchement je serais pas etonner qu´elle puisse gerer des texture 2 fois plus grosse ou 2 fois plus nombreuse que ceux de metroid et ca ca donnerais un changement notable pour les graphismes

aussi la capacite important d´en stoquer n´est pas a prendre a la legere
sa donnerais au jeu de la varietee dans les niveau
en limitant le nombre de texture ca oblige le developeur a les repeter au coure des niveau ce qui donne des niveau vu et revu dans leur level designe

avec un gros support en metant un mmaximum de texture le developeur peu varier le level designe des niveau beaucoups plus facilement et chaque niveau ne ce ressemblerais pas
c´est un point important aussi pour l´estetisme d´un jeu

mais il est vrais avec un gros support la nds n´atteindrais pas la psp mais je le redis avec un bon developeur au commaande ca donnerais beaucoups mieux que les jeux actuel

quoiqu´il en soit a t´elle vraiment besoint de ca
on vois apres plus de 1 an de vie entre les 2 console portable que la ludotheque de la nds est bien au dessu de celui de la psp dans

l´originalite
le fun
l´efficacite
la varieter

franchement a t´elle vraiment besoint d´un gros support
car c´est pas forcement avec un gros support que les jeux vont etre mieux
et je suis sur que la nds n´a pas fini de nous impressionner

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:17:49

L´auteur du topic parle quand même de supports largement superieurs à ceux actuels, autant je suis d´accord que la Ds en a dans le ventre et qu´elle pourrait exploiter de la memoire en plus, autant croire qu´on ameliorera les graphismes en augmentant juste le support est absurde. Encore plus si on affirme qu´elle atteindra ainsi les capacités de consoles plus adaptées.

D´autre part, je suis d´accord que plus de place pourrait être interessant mais pas pour le graphisme, encore moins 3D, qui est le sujet de ce topic : La 3D utilise à la base beaucoup de textures qu´un jeu 2D

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:19:45

Oui, evidemment, le support ne fait pas le jeu, son originalité ou sa durée de vie non plus : Il suffit de voir les premiers Monkey Island qui datent d el´époque des disquettes.

_-Loveless-_
_-Loveless-_
Niveau 6
08 juillet 2006 à 13:38:04

les graphismes ne font pas le jeux loin de la et je préfére un bon mario kart a un twisted metal de psp

otaksan
otaksan
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:40:10

"D´autre part, je suis d´accord que plus de place pourrait être interessant mais pas pour le graphisme, encore moins 3D, qui est le sujet de ce topic : La 3D utilise à la base beaucoup de textures qu´un jeu 2D"

moi pas du tout sur

regarde la difference entre ces 3 jeux n64 qui sont

mario64 (8 meg)
banjo et kazooie (16 meg)
banjo et tooie (32 mega)

graphiquement c´est quand meme beaucoups mieux banjo et tooie et pourtant c´est la meme console
en plus d´une meilleur maitrise du developement la taille de la cartouche a etait utiliser pour les graphisme il suffit de voir les graphisme pour sans rendre compte

ci ca aider pas au graphisme la taille du suport banjo et tooie aurais eu les meme graphisme que mario

j´aurais pu donner conker comme exemple qui lui est carement le plus beau jeux de la n64 mais lui triche en exploitant le memory pack (tout comme majora of mask)

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:55:56

Ah ? Je n´ai pas vu de differences entre ces trois jeux. Il faut dire que je n´ai pas eu de N64.
Mais de toutes façons, Mario 64 étant l´un des premiers jeux de la console, il ne pouvait pas être beaucoup mieux exploité que des jeux qui sont apparus après une meilleure exploitation, c´est comme comparer Final Fantasy VII et le IX qui utilisent la même capacité et sont sur la même console mais n´ont rien à voir graphiquement.
On ne peut pas tout mettre sur le support pour le graphisme.C´est clair, on ne peut rien faire sans un minimum de capacité, on est limité quand il n´y en a pas suffisement mais il est faux de croire que ça va tout determiner. Il faut l´exploiter et avoir une technologie capable de l´exploiter.
C´est d´ailleurs pour ça que Conker utilise le memory pack, ça rajoute de la ram. S´il suffisait d´augmenter la taille de la cartouche pour faire plus beau, ils se seraient passés de cet accessoire.

Pour en revenir à la Ds, la capacité totale d´une cartouche n´a pas encore été atteinte (ou par resident Evil, il me semble), accroître exagerement cette capacité maximale ne servirait à rien.

originaljohnson
originaljohnson
Niveau 4
08 juillet 2006 à 14:01:49

franchement la 3D dépend de la console...
Mais regardez juste Metroid Prime (ingame et cinématiques) regardez aussi Mario 64 DS et Mario Kart, ces graphismes sont très bons et tiennent sur 128Mo, donc imaginez sur une 256Mo ou une 512Mo les textures peuvent etre + affinés et + net (car ya + de mémoire), la cartouche peut contenir des cinématiques de qualitées etc...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable