CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pixels morts

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
28 novembre 2004 à 14:36:42

Aie... j´ai entendu dire que certaines DS avait des picels morts dès le début... Ceux qui l´ont eu en import peuvent me dire si c´est le cas de leur consoles ? Merci :)

diduL
diduL
Niveau 12
28 novembre 2004 à 14:37:14

:honte: . ..

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
28 novembre 2004 à 14:39:54

:question:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:40:54

n´importe quel appareil LCD peut avoir un pixel mort !

La bonne nouvelle : nintendo réparera gratuitement, et sony non.

diduL
diduL
Niveau 12
28 novembre 2004 à 14:41:33

Non rien laisse tomber... :sarcastic:

JuL0ne
JuL0ne
Niveau 8
28 novembre 2004 à 14:41:55

:sors: deja fait mainte et mainte fois

Gokuraku
Gokuraku
Niveau 9
28 novembre 2004 à 14:43:31

Oui je sais mais apperemment sur la DS c´est plus frquent...
Dsl je savais pas pour le topic

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:47:32

sur la DS c´est plus fréquent que quoi ? La PSP est pas encore sortie !

Et sur les écrans plats de PC, 1 écran sur 5 est touché par le pb...

Dactari
Dactari
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:52:45

qu´est ce que t´en sais que sony réparera pas gratuitement les pixels mort sur PSP spyroledragon ? ????

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:53:57

que sony ne les réparera pas c´est vite dit ^^
ca se verra dans les textes de garantie à la sortie ^^
( et pourquoi tout de suite se sentir obligé de parler de sony ? il a demandé à le savoir :question: ? )

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
28 novembre 2004 à 14:54:37

on a eu aucun comuniqué de sony...

enfin, les conaissants..;.

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
28 novembre 2004 à 14:55:51

sur pc il y a beaucoup de pixel mort.. mais on ne les voix pas toujours... moi j´en ai trouver un qui est tout dans le coiin...

par contre mon pote a acheter l´écran plan d´hercule a 400 euro ou je sais plus.. et il y avait bien aussi un pixel mort.. mais en plein milieu :(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:02:45

" que sony ne les réparera pas c´est vite dit"

apparement dirlo tu n´as pas encore réalisé que sony se moque de sa clientelle.

L´année dernière mon clié avait un pixel mort. Voici la réponse du SAV de Sony :

Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier transmis à notre service relation clientèle qui a retenu toute notre attention.

Néanmoins, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande d´échange de votre Clié NX73V pour un pixel manquant.

En effet, les écrans LCD sont composés d´un grand nombre de transistors et l´on ne peut donc exclure, statistiquement, que certains soient inopérants. Ceci ne constitue pas une spécificité de Sony. Les fabricants s´approvisionnant aux mêmes sources ont donc adopté des normes similaires en matière de nombre admissible de pixels défectueux pour l´application de la garantie. Bien que la majorité des écrans LCD soient exempts de tout pixel défectueux, il arrive parfois que quelques-uns uns manquent ou soient inopérants. Normalement, le nombre de pixels manquants n´augmente pas et ne s´étend pas non plus pendant la durée de vie utile du produit.

Le nombre maximum admissible de pixels inopérants est de 2 et c´est seulement dans le cas présent que nous procédons à un échange.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l´assurance de nos sentiments très dévoués.

Nicoletta THOMAS

Customer Relations Officer

SONY VAIO Link

Pour tout support concernant votre portable, nous vous prions de contacter notre service Support tous les jours ouvrables de 08H00 à 18H00 :

Téléphone : 0825 33 33 00

Fax : 0825 34 27 37

e-mail : http://www.vaio-link.com/uk/support.htm.

Website : http://www.vaio-link.coM

Sony ITE : Technologielaan 7, 1840 Londerzeel, Belgium RCS Brussels 531.941

Es-tu convaincu ? Je précise que cet email est un tissu de mensonge, car selon la norme iso relative aux écrans LCD, mon clié avait droit a 0,54 pixels morts ( lol) donc 1>0,54, ils devaient le changer. Mais comme sony = le client est un gros con, ils ne l´ont pas fait, et pour la PSP ca sera idem...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:03:14

quoi les conaissant ? :-)
remarque, on a eu aucun communiqué, c´est normal après tout ^^ nintendo l´a dit après la sortiee de la console ^^ Ils ont pas crié haut et fort trois jour avant la sortie " bon bah on va vous vendre des consoles avec des pixels manquants mais rassurez vous, on vous les échangera si vous nous les envoyez dans un petit colis qui vous coutera facilement 10 € de frais de port et que vous êtes d´accord pour attendre une semaine la console que vous attendez depuis des mois"

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:05:57

Nintendo au moins ils réparent. Sony eux, ils vendent des trucs qui tombent en panne, sans assurer derrière. Relis mon message ci-dessus. Appèle le gars même si tu ne me crois pas, tu verras !

Je serais MDR que tu aie une PSP avec un gros pixel bleu, et que sony te ressorte le même discours qu´a moi :rire:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:06:26

le truc serait que justement il te faudrait plus de 1 pixel cassé lol ^^
la petite différence est qu´entre un PDA qui a un écran somme toute assez grand et une DS qui a des écrans de 3 pouces, y a une sacré différence... C´est pour ca qu´il faut avoir plus de trois pixels cassés sur un 19´´ pour faire jouer la garantie, c´est moins genant que sur un 3´´...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:08:03

sony assure derrière, autant que les autres rien de plus rien de moins. Ta mésaventure serait arrivé sur un PDA d´une autre marque avec " seulement" un pixel mort nul doute qu´ils t´auraient aussi envoyé chier ^^ C´est pas une histoire de sony ou pas c´est une histoire de norme qu´ils appliquent tous et qu´ils ont honnetement aucun intérêt à élargir ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:09:04

" selon la norme iso relative aux écrans LCD, mon clié avait droit a 0,54 pixels morts"

le clié a un écran de 320x480 pixels, hors la norme iso 16413-2 stipule que les écrans on droit a 1 pixel mort pour 500 000 pixels. Fais le calcul, le clié n´a pas le droit d´avoir de pixel mort.

Mais chez sony mentir au client et lui vendre de la merde, c´est devenu une habitude. Combien de ps1 et de ps2 sont tombées en panne ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:11:09

j´ai téléphoné à l´afnor ( association francaise de normalisationà, ils m´ont donné raison, ils ont appelé sony, et ca a chié 3 mois avant qu´ils cèdent.

Combien de clients ont été lésés derrière tout ca ? Plein.

Sony ne réparera pas ta PSP en cas de pixel défectueux, vu qu´il y a pas plus de pixels sur la PSP que sur un clié.

Donc nintendo fait un effort que sony ne fera pas...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
28 novembre 2004 à 15:11:46

combien de PS2 et PS1 se sont vendues ? :-)
Tout est relatif et proportionnel ^^ D´autant que la plupart des PS1/PS2 avec des problèmes sont celles qui sont pucées, et là c´est tout à fait normal qu´elles tombent en panne puisqu´elles sont utilisée différemment de leurs fonctions d´origine " garantie"

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable