CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS-Lite: Flasher ou Passkey ?

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
03 juillet 2006 à 15:55:37

moi j´ai un m3 sd et un passcard(3) mais le hic c´est que beaucoup de gens se sont fait baiser ils ont joués online a mario kart et sa a bousillé leur m3, c´est pour sa qu´il faut mieux flasher sa ds c´est presque sans risque^^ et en plus tu peux la déflasher lol...

faite attention de ne pas jouer a mario kart en wifi si vous n´avez pas flashé votre ds!!

megarings
megarings
Niveau 6
03 juillet 2006 à 17:51:26

moi je m´en fous j´ai le vrai Mario Kart

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:07:17

c´est :cool: pour toi mon coco^^

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:39:48

moi j´aurais pas le wifi car mon modem n´est pas wifi :snif:

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
04 juillet 2006 à 00:42:42

tu pourrais peut être t´achetter le dongle nintendo^^

manuwwe
manuwwe
Niveau 6
04 juillet 2006 à 02:39:13

moi aussi je veux m´acheter soit le m3 ou le g6 lite mais je ne sais pas le quel choisir :s ?? ? et aussi je ne sais pas si je doit flasher ma lite ou utiliser le passcard 3

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
04 juillet 2006 à 08:53:46

c´est a toi de voir :ok: moi en tous cas je prendrai le supercard mini sd+ le superkey :ok:

BlackSaint
BlackSaint
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:04:22

le superkey a l´air pas mal !
le UMC non plus

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
04 juillet 2006 à 09:20:31

le m3 sd mini couplé avec le passcard 3 fait fureur en ce moment^^

faire attention de pas bricker son m3 en jouant a mario kart en wifi je me répète mais c´est pour votre bien :oui:

manuwwe
manuwwe
Niveau 6
04 juillet 2006 à 23:54:22

donc ceux qui veule jouer en wifi sont mieu de flasher leur ds???Moi je voulais opter pour le g6 lite et le passkey 2 est ce que sa fonctionnerais pour jouer a mes backup et flasher ma NDS lite ?

Ranx78
Ranx78
Niveau 2
17 juillet 2006 à 14:13:35

Le choix est toujours difficile ...
Flash or not ...

OLsam
OLsam
Niveau 4
18 juillet 2006 à 01:31:41

Moi je pense que je vais opter pour la ds lite flashée sur
http://www.foxchip.com/ds-lite-blanche-flashee-p-810.html (c´est vrai quoi pk se faire chier avec passkey,superkey...)Mais bon j´hesite encore.Des avis SVP!!

OLsam
OLsam
Niveau 4
18 juillet 2006 à 04:02:23

Non finalement je pense que je vais plutot prendre G6 lite et superkey!De toute facon avec la ds flashée il faudrat quand meme mettre un jeux pour pouvoir utilise la veille.Donc pour presque le meme resultat pk prendre un risque avec une ds flashée!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2006 à 05:26:06

Comme tu le sens :o)) .

Judebox
Judebox
Niveau 8
18 juillet 2006 à 10:35:12

Par contre SuShifree dit connaitre des personnes qui ont eu leur M3 endommafgé en jouant à MarioKart online sur une DS non flashée...
C´est la première fois que j´entend ca. Je savais que la DS pouvait être endommagée en jouant à MarioKart sur une DS flashé, mais je ne savais pas que le M3 pouvait être endommagé.
Quelqu´un pourrait confirmer (ou contredire) ca ?

skull_kid_50
skull_kid_50
Niveau 3
18 juillet 2006 à 13:01:34

moi je suis d´accord avec tempurafree
en plus flasher c´est dix fois mieux
la preuve en texte:

1/ Pourquoi Flasher sa DS?

A/ Possibilité de mettre à jour le FlashMe

Le FlashMe est - contrairement au passkey - un morceau de code, que l´on peut mettre à jour, avec un simple changement de firmware. Chose que le passkey, n´est pas capable de faire.. et là un problème de taille se pose, en effet, alors que le passkey (version 1), n´est pas compatible avec les nouvelles consoles, le FlashMe l´est. Pourquoi? Car il est plus aisé de mettre a jour le FlashMe (logiciel) que le passkey (matériel).

B/ Fléxibilité absolue

Mais me diriez vous, si on a une console compatible avec le passkey, pourquoi la flasher?

C´est très simple, essayez mario kart en online ou en multijoueurs, et réessayez votre M3 avec votre passkey.. Cela ne marchera plus, car Nintendo impose une mise à jour, au coeur de la DS, qui provoque le dysfonctionnement des flashcards et de leur passkey.
Problème qui ne se pose pas avec la dernière version du FlashMe (V5 à l´heure actuelle)

C/ Gain d´autonomie important

Le Passkey consomme énormement, leurs utilisateurs pourront vous le confirmer. Alors, pourquoi pas s´en débarasser une bonne fois pour toute, en flashant sa DS?

D/ Retour en arrière possible

En effet, depuis la dernière version du FlashMe, vous pourrez deflasher votre DS, sans aucun problème.
Elle redevient comme neuve, sans aucune transformation, avec son adresse mac intacte (je le précise car il y a eu quelques rumeurs sur internet, stipulant le contraire..)

2/ Comment Flasher sa DS?

Loopy a encore mis à jour FlashMe, le firmware alternatif pour DS (permettant entre autres de se passer de PassKey). Cette fois-ci, la raison principale de cette mise à jour est le fait que Mario Kart détruirait les précédents FlashMe (...)
Ce nouveau Firmware est donc 100% Compatible avec marioKart DS

killman42fr
killman42fr
Niveau 6
18 juillet 2006 à 13:48:41

et on fait comment pour la flasher, excuser moi je suis nouveau :D j´ai une DS Lite

Judebox
Judebox
Niveau 8
18 juillet 2006 à 13:59:52

Voilà moi pourquoi le passkey me tente plus que le fait de flasher la console.
A la sortie de Mario Kart, ceux qui y ont joué avec une DS flashé (la version du firmware n´était pas encore la 5) ont vu devenir leur DS inutilisable (poubelle) sans possibilité de remttre le firmware d´origine. Donc je me dit qu´il peuve à l´avenir sortir un autre jeu qui contrecarera à son tour la version 5 du flashme et réduirant la ds a l´état de savonette.
Donc entre risquer mon M3 et ma DS Lite, je préfère riquer le M3.
Et c´est la première fois que j´entend que Mario Kart endommage le M3 et le passkey... J´avais au contraire vu que celà modifiait le firmware interne de la ds ! Et plusieurs version des passkey sont sortis depuis, les problèmes de consomations ont été résolus.
Ce sont nottament les premiers passkey qui consomait enormement (ceux ou l´ont doit insérer un jeu original).

riddikGT
riddikGT
Niveau 33
03 août 2006 à 17:29:10

j´aimerais avoir une DS lite et j´aimerais savoir que faire pour la flasher soi meme et si c´est difficil?.Et aussi si elle est flasher les rom fo les metres sur carte memoire ou autre?Merci

superseb9
superseb9
Niveau 3
31 octobre 2006 à 15:44:44

Bonjour,
je suis un tout nouveau dans le monde de la DS!!!
Flashée, passkey, je ne comprend pas trop!!!
je recherche tout simplement et au moindre coût (sans risque d´endommagé la console), de mettre des jeux homebrews!!! merci de me donner des explications!
séb

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy