Bonjour,
J´ai vu plusieurs sujets sur les G6 et autres M3 mais ca n´a pas exactement répondu à mes questions. Je compte m´acheter la DS Lite et pouvoir lancer des homebrews dessus.
Mon chois va donc se porter entre le M3 (version Lite) et le G6 Lite.
Pour les faire fonctionner il faut soit flasher la DS soit jouer avec le passkey.
Flasher a l´air d´être interessant mais j´ai vu que le jeu Mario Kart DS mettait à jour le firmware et pouvait donc rendre une DS flashée inutilisable. Apparement un nouveau firmware est disponible pour ne pas à avoir ce problème, encore faut il l´avoir mis avant d´avoir joué à Mario Kart.
Ce seul exemple me fait douter sur mon choix de flasher la console. En effet, qui nous dit que Nintendo ne vas pas sortir un autre jeu qui pourrait endomager la DS flashée d´un autre moyen.
Je me suis donc dit qu´il serait plus sur de garder le passkey pour pouvoir jouer avec le linker sans flasher la console. Il me faudrait donc un passkey qui ne dépasse pas de la DS Lite. J´ai vu qu´il existait le Passcard 3 pour le M3 mais je n´ai pas vu de passkey pour le G6 Lite qui ne dépasse pas de la console. En existe il un ou bien est-ce prévu ?
Et deuxième inconvénient, apparement les passkey réduirait l´autonomie de moitiée ! (3h au lieu de 6h de jeu !) . Est-ce vrai ? et si oui, est-ce que les prochaines versions régleront ce problème ?
Et enfin, j´ai vu que Mario Kart DS ne se lancait pas avec le passcard 1 et qu´il fallait passer au passcard 2 (pour le M3). Donc, l´inconvenient que je vois avec la passwkey, c´est qu´il faille en racheter une si Nintendo trouve la parade. Est-ce bien le cas ?
Par contre, contrairement au flashage, il n´y aurait aucun risque d´endomager la console.
Donc en gros:
- flashage, pas flashage ?
- si passkey, laquelle choisir ?
Merci d´avance pour vos réponses !