CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS-Lite: Flasher ou Passkey ?

Judebox
Judebox
Niveau 8
28 juin 2006 à 09:45:09

Bonjour,
J´ai vu plusieurs sujets sur les G6 et autres M3 mais ca n´a pas exactement répondu à mes questions. Je compte m´acheter la DS Lite et pouvoir lancer des homebrews dessus.
Mon chois va donc se porter entre le M3 (version Lite) et le G6 Lite.
Pour les faire fonctionner il faut soit flasher la DS soit jouer avec le passkey.
Flasher a l´air d´être interessant mais j´ai vu que le jeu Mario Kart DS mettait à jour le firmware et pouvait donc rendre une DS flashée inutilisable. Apparement un nouveau firmware est disponible pour ne pas à avoir ce problème, encore faut il l´avoir mis avant d´avoir joué à Mario Kart.
Ce seul exemple me fait douter sur mon choix de flasher la console. En effet, qui nous dit que Nintendo ne vas pas sortir un autre jeu qui pourrait endomager la DS flashée d´un autre moyen.
Je me suis donc dit qu´il serait plus sur de garder le passkey pour pouvoir jouer avec le linker sans flasher la console. Il me faudrait donc un passkey qui ne dépasse pas de la DS Lite. J´ai vu qu´il existait le Passcard 3 pour le M3 mais je n´ai pas vu de passkey pour le G6 Lite qui ne dépasse pas de la console. En existe il un ou bien est-ce prévu ?
Et deuxième inconvénient, apparement les passkey réduirait l´autonomie de moitiée ! (3h au lieu de 6h de jeu !) . Est-ce vrai ? et si oui, est-ce que les prochaines versions régleront ce problème ?
Et enfin, j´ai vu que Mario Kart DS ne se lancait pas avec le passcard 1 et qu´il fallait passer au passcard 2 (pour le M3). Donc, l´inconvenient que je vois avec la passwkey, c´est qu´il faille en racheter une si Nintendo trouve la parade. Est-ce bien le cas ?
Par contre, contrairement au flashage, il n´y aurait aucun risque d´endomager la console.
Donc en gros:
- flashage, pas flashage ?
- si passkey, laquelle choisir ?
Merci d´avance pour vos réponses !

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:01:39

prend un M3 avec un passcard a 25euros(derniere né de la team M3) elle a le format cartouche ds donc parfait pour la tite ds ;)

Apres au choix moi j´ai le m3 Sd et il passe tout voila ;)

Judebox
Judebox
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:02:57

Et le passcard ne te réduit pas l´autonomie ?
Le passcard est compatible avec le G6 ?

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:03:08

ah sinon le passcard ne reduit pas autonomie enfin peut 6h40 a la place de 7h donc bon ;)

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:04:12

oui compatible enfin j´y prefere le M3 ou on peut faire varier la quantité de memoire via les port SD ou CF

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:05:32

sinon, moi je peu surtou regarder des videos sur ma (future ds lite ... j´ai une ds normale pour l´instant)

le mieu c de prendre le media player pour port agb nan ?

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:07:14

le m3 sd/cd ou mini SD se place sur le port gba comme tout les linker et lit video / roms / mp3 / ebook / image

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:09:18

je veu pas flasher ma ds et je veu pas que sa me coute enormement cher, juste 40 a80€ ( en comptant la carte sd )

20€ le lecteur sans memoire sur lik-sang ... pas mal sinn carte sd 2Go cher cher cher

Judebox
Judebox
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:10:23

Et il y´a un M3 adapté à la DS lite, qui ne dépasse pas, même quand la CF ou SD est insérée ?

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:10:38

une carte de 512mo est largement suffisant voir meme de 128.o si c juste pour des roms

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:11:24

Le model mini sd depasse pas enfin a peine comme un cartouche gba.

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:11:57

mais eu les videos sa en tien de la place ( sinn je peu les réencoder a la taille de lecran de la ds et ke sa pese plu rien :P )

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:12:51

j´ai une question que j´avais zappé: le lecteur de carte, ( video player ) il lis les video en utilisan l´eran en entier ou juste la taille d´un ecran gba sur ds ?

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:13:21

bha les video tu seras obliger de les reencoder au format ds de tte facon si tu veux en lire..

Judebox
Judebox
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:16:56

Le G6 Lite va bientot sortir et ne dépassera pas de la DS Lite (plus petit qu´une cartouche GBA).
Il me semblait que M3 ou un autre fabricant aller bientot sortir une version qui ne dépasse pas sur la DS Lite. Quelqu´un peut me confirmer ?

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:18:07

oui d´ici 1 mois je crois il y auras la version MicroSD du m3

Judebox
Judebox
Niveau 8
28 juin 2006 à 10:30:07

Ok Merci !
J´avais aussi lu qu´un des deux versions était plus compatible que l´autre. C´est la version CF ou SD ?

gbraptors2
gbraptors2
Niveau 4
28 juin 2006 à 10:31:20

donc finalement si jai tous bien compris et si je resume tous ce ke vous dites. simplement il suffit d´achetez le passcard et la G6 lite sa revien moin cher et on peu tou faire avec(musique video roms).et sa ne depasse pas de la ds lite et pas besoin de flasher sa ds
lite??????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??

Tamos42
Tamos42
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:32:48

personne a repondu a ma question svp

le media player disponble sur lik-sang il lis les video en utilisan l´eran en entier ou juste la taille d´un ecran gba sur ds ?

magical-annie
magical-annie
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:46:38

tout l´ecran de la DS suffit d´encoder avec option nds au lieu du gba logiciel fourni avec

Pour le G6 lite il n´es pas encore pret a sortir les site le proposant en precommande rembourse les gens donc bon..

La meilleur option actuel c passcard + m3 miniSD

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube