la plupart des personnes ne rechargent pas leur portable tous les jours..ou alors ta batterie est naz...tu verras qd tu seras plus vieux et que tu auras l´aurorisation de partir en week seul comme un grand ou à l´étranger, ne pas avoir à recharger tous les jours, c que du bonheur!
franchement :
ds => doom-like , fps , plate forme , rpg , action avnture
psp=> jeu de sport , jeu de caisse , jeu bizarre rpg donc pour l´instant suis plutot ds!
Heu perso mon portable je le recharge pas tous les jours mais plutot toutes les 2 semaines. Et puis la c´est pas pareil car toi tu vas y jouer 2H la recharger y jouer 2H la recharger vla l´enfer quoi... D´autant plus que recharger la batterie alors qu´elle est pas vide reduit sa durée de vie.
tooie > doom-like et fps, c´est la même chose et . .. rpg et rpg bizarre ? !?!? lol
Tu devrais regarder la video du fps prévu sur psp
PS: je la trouve AFFREUSE cette portable ![]()
La PSP ou la DS?
Le FPS sur PPSP est certes extremement beau, mais lles décors sont répétitifs et la jouabilité est désastreuse parait-il......
la ds est d´une sobriété affreuse, regardez les screens sur gamekult qui la compare avec la gba et gba sp ![]()
exptdr " 4 heures d´autonomie minimum pour la psp" mais
koi !
La PSP c´est 2 heures GRAND MAXIMUM et dans le métro bonne chance pour la recharger les gars
Pas à dire plus je lis des infos sur la PSP et ces " supporters" qui viennent pleurer ici , plus j´adore la DS ![]()
Oui oui on sait que vous préférez l´originalité aux performances ^^
- Que la psp soit vendue à perte ou pas, sony à largement de quoi combler cette perte et le prix des composants électronique baisse très vite.
- " Donc si tu ne recherches que les graphs c clair tu n´as absolument rien à faire ici..mais d´un autre coté pkoi la ps2 se vend elle encore autant? les jeux mon amis...les jeux..." Ouais, et les jeux sur consoles sony on toujours été plus diversifiés et de meilleure qualité. Rien qu´en niveau rpg, sur Gc on à skies of arcadia et tales of synphonia, deux daubes par rapport à star ocean 3, ffx, suikoden 3, wild arms 3, shadow hearts...
" Le FPS sur PPSP est certes extremement beau, mais lles décors sont répétitifs et la jouabilité est désastreuse parait-il......"
Ce n´est qu´un début, le premier fps à également été désastreux sur n-gage
" La PSP c´est 2 heures GRAND MAXIMUM et dans le métro bonne chance pour la recharger les gars "
4 heures minimum, de quoi tenir toutes la journée, à part pour les drogués du jeu vidéo que vous êtes
voila l´exemple typique d´un pro-sony ayant perdu la bataiil depuis longtemps et de TRES mauvaise foi
" Rien qu´en niveau rpg, sur Gc on à skies of arcadia et tales of synphonia, deux daubes par rapport à star ocean 3, ffx, suikoden 3, wild arms 3, shadow hearts..."
On aura tout entendu, vive les FF avec les cinéatiques et les combats mous et pour Star Ocean je ne l´ai pas testé mais il est en 50 Hz et ça suffit à me répugner....
black-soul2 > >> Pffiou ! !!Que dire de plus , à part que tu serais à toi seul capable de redéfinir la notion de bêtise .
Et pendant qu´on y est , plutôt pas mal ces " daubes" du RPG
:
TOS : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004794_test.htm
Paper Mario :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004753_test.htm
Skies of Arcadia :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003128_test.htm
Baten Kaitos :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003870_dossier.htm
Un conseil : la prochaine fois , évite de t´exprimer sans savoir de quoi tu parles , ça vaudra mieux .
en meme temps l´exemple de final fantasy 10 n´est pas le meilleur...c´est le premier rpg somnifère! ![]()
Si on cherche le mot connerie dans le dico, on trouvera proablement l´adresse de ce forum :
Skies of arcadia : Youpie, un rpg sur game cube, ça vous épate hein ? Dommage que le jeu soit extrèmement mou, les couleurs désagréables, l´univers peu interessant ( presque autant que le scénario), l´intrigue mal menée, les personnages peu charismatique... Sans compter que c´est un portage dreamcast, non franchement, chapeau pour ce premier jeu.
Tale of synphonia : Je comptais me l´acheter jusqu´a ce que je lise le test de joypad : une intrigue mal menée également, avec des persos inexpresif est un scénario à 2 balles, c´est bien beau d´avoir un système de combat sympa mais faut que le reste du jeu soit interessant aussi... Bon je retourne me faire une partie de tales of phantasya moi...
Paper mario : Et encore un mario, allons-y, des graphismes colorés digne du dernier Oui-oui, un scénario proablement inexistant... bref que du bon...
Baten Kaitos : Je ne sais rien de ce jeu mais apparament il n´est même pas encore sorti donc...
Sur ps2 par contre on trouve :
FFX : Loin d´être le meilleur de la série et à défaut d´avoir le meilleur scénario, il est probablement le rpg à l´intrigue la mieux menée de toute l´histoire du jeu vidéo. Les voix apportent un réel plus, les personnages sont charismatiques et ont chaqun leur propre personnalité et sont très expressifs, on se croirait vraiment dans un film. Quand aux combats mous, faut vraiment être le pire des abrutis pour oser sortir une connerie pareille, non seulement les combats sont très rapides ; l´action d´un personnage n´arrête pas celles des autres et ils répondent directement aux commandes et on plusieurs tours de jeu peuvent être effectués en moins de 10 secondes si bien sûr on ne fait pas appel aux incantations, mais en plus ils sont stratégiques ; chaque ennemi à sa faiblesse et il faudra utiliser le bon héros au bon moment. Le scénario, même si il est loin d´être interessant sur papier devient un chef d´oeuvre une fois interprêté par les personnages du jeu.
Star ocean 3 : Un système de combat très bien pensé, de jolis graphismes lissés, des personnages expressifs et charismatiques, des voix sympatiques, une bonne durée de vie, un univers interessant et original et une intrigue très bien menée, que pourrait-on lui reprocher ?
Shadow hearts : Un mélange intelligent entre univers horrifique et rpg, les graphismes sont loins d´être magnifique et le système de combat certes un peu classique, mais on se prend rapidement au scénario et à l´univers morbide du jeu, finalement on ne peut que regretter sa courte durée malgré quelques quêtes secondaires interessantes
Wild arms 3 : Pas vraiment formidable, mais il aura fait passer de bons moments à ces possesseurs. Le système de combat montre ce que skies of arcadia aurait pu être, il y a une grande ressemblance mais WA3 est 3 fois plus rapide ( et les graphismes sont moins dérangeants pour les yeux).
FFX-2 : Aie quelle horreur, pauvres de nous. Pitié plus jamais ça ! !!
Ceux-ci sont les jeux que j´ai testé et il y en a en a d´autres. Maintenant moi je compare les rpg les uns aux autres sans faire de différences entre consoles, chez www.jeuxvideo.com note les jeux en fonction de ce qu´il y a déja eu avant sur game cube, alors c´est sur la pire des daubes mérite la moyenne...
Si on cherche la definition du mot " connerie" et " mauvaise foi" on trouvera surement " black soul" et le forum PSP dans le dico .
Quatre heures d´autonomie ben voyons, c´est beau de rêver , reviens nous voir quand tu l´auras pour de bon ta console grosse et affreuse et que tu passeras plus de temps à la recharger qu´ à y jouer...
Concernant la PS2, pkoi elle se vend ?
C´est simple et ca tient en un mot :
MARKETING
Sony c´est de la pub et du baratin et le gogo de base achète parce que tu comprends c´est Sony c´est hyper connu et ils font des lecteurs cd, dvd et bla bla bla
On sait tous l´experience que Sony a dans le jeu vidéo et celle que Nintendo a , le fait est que Nintendo sera tjrs ce que Sony n´est pas et ne sera jamais :
une GRANDE societe de JEUX VIDEOS , INNOVANTE.
La NDS est tout ce que la PSP ne sera jamais :
une EXCELLENTE console PORTABLE avec de vrais JEUX à la RICHESSE et JOUABILITE inégalées et inégalables...
Mais continue mon gars, plus tu postes ici tes msgs pro Sony et anti Nintendo et plus tu montres que t´es à court d´argument et totalement frustré du succès de la NDS et que celle ci enterre la PSP ![]()
C´est sur que les pokemon, les marios, les remix de jeux vieux de 5 ans c´est pas du marketing... Si je n´aime plus nintendo c´est à force de me faire arnaquer mais apparement il y en a qui aiment ça ici. Côté innovation c´est sûr qu´on est servi aussi, cite-moi une innovation depuis la n64 et la game boy color ?
" La NDS est tout ce que la PSP ne sera jamais :
une EXCELLENTE console PORTABLE avec de vrais JEUX à la RICHESSE et JOUABILITE inégalées et inégalables... "
Nintendo à déja été égalé voir surpassé de nombreuses fois dans les consoles portables, seulement tout le monde achète nintendo parce que c´est le plus connu, heureusement cette fois ça va changer et ces pompes à fric vont enfin être battus ![]()
bon je te repose la question
pour toi black soul c´est quoi un jeux
car pour moi qui suis un gros joueur pc et nintendo et quand je vois les jeux PS2 je trouve qu´il y a pas plus chiant
deja d´office je trouve que cette console a beaucoups trops de jeux de voiture et de sport ( des genre de jeux dont je suis pas fan)
ensuite tu a une mauvaise fois inimaginable pour tes explication sur les RPG
dir que ceux de la ps2 sont bon OK mais dir que ceux du gamecube sont mauvais la je suis pas d´accord
car deja sur un jeux ps2 que tu cite il n´est pas top
shadow heart 15/20
ensuite quand on vois les note des jeux gamecube dont tu casse c´est ou de la mauvaise fois total ou tu est tres c...
skie of arcadia 17/20
paper mario 17/20
tales of symphonia 18/20
bon tu dit que ces jeux sont nul
moi je dit que j´en veux plein des jeux nul comme ca
je suis d´accord de dire que nintendo na pas innover depuis la N64 et le gameboy couleur ( meme ci pour moi pikmin et animal crossing font partie des petite inovation que n´a pas eu la PS2)
mais je n´ai pas vu sony inover non plus
me sort pas le eye toys qui est un proceder vieux de 5 an sortis sur les PC
pour ce qui est du succe de la NDS rien que dans les precommande on connais deja le gagnant maintenant sony ne peu gagner que sur du long terme
je suis d´accord avec toi de dire que nintendo a un bon adversaire niv portable contre sony
mais sony n´a pas gagner pour autant
moi qui suis pronds je suis pour que sony prenne une partie de part de marche justement pour reveiller et booster un peu nintendo pour qu´il nous sorte de petite bombe sur la NDS
bon parlant d´autonomie disont qu´elle dur 4 a 6 heure ( meme ci j´y crois pas une seconde)il reste un probleme malgre tout sont cote mutimedia
je m´explique sur nds ci on en a mare de jouer on arrete la console donc on utilise la console que pour du jeux
tandis que sur psp quand on a n´a mare de jouer on arrete la console mais la on peu etre tenter de regarder un film ou ecouter de la musique mp3 qui pompe aussi sur la baterie donc 6 heure de jeux c´est tres bien pour une console qui fait que du jeux mais pas pour un appareil multimedia
Mais t´es con black soul ou tu le fais réellement exprès là ?
" ces pompes à fric vont être enfin battus" : y a pas plus " pompe à fric" et machine marketing que Sony mon gars, Sony c´est une force de frappe commerciale et rien d´autre .
Nintendo c´est du TALENT et de l´INNOVATION , yes Nintendo va eclater Sony sur les portables , vu les pré commandes ca ne fait plus aucun doute .
Yes tu te fais dans le froc au point de venir ici à 6h du mat cracher ta jalousie et frustration de voir la PSP sans actualité et battue d´entrée par KO total et intégral .
Nintendo c´est une grande société de jeux videos depuis la fin des années 70 et ses game and watch, qui ne fait qu´améliorer son savoir faire et sortir des machines de plus en plus innovantes et profondes .
Sony c´est juste du business, ca s´adresse aux gogos qui connaissent leur nom et leur teles et lecteurs cd , et ca n´a aucune histoire dans les jeux vidéos ni aucun talent ( les jeux édités par sony c´est koi déjà à part a dog s life et getaway mdrrrrr)
Oh yes Black Monday ça c´est du jeu MADE IN SONY, on voit tout de suite le savoir faire .
Bah moi je garde mon Mario et mon Zelda mon gars, qui sont pour TOUS LES AGES .
Je préfèrerais tjrs un milliard de fois plus un mario pour les " mômes" à un Getaway pourri et merdique pour les " adultes" ![]()
Moi j´ai juste pas compris comment on peut considerer l´évolution graphique, comme une innovation ( la je parle de la psp, mais de toutes les consoles en generales), je comprends que l´on considere le passage a la 3D comme une innovation ( pas obligattiorement une amelioration), mais depuis, l´evolution des graphismes parait " normale", et est très liniaire, mois apres mois nous voyont des jeux de plus en plus beau sur PC. Pour le cas de la psp, oui l´evolution graphique par rapport au autres consoles portables est importante, mais est-ce une innovation ? Tous ce que font les constructeur lorsqu´ils font une console plus puissante, c´est de mettre une technologie qu´il n´ont pas fabriqué, dans un socle en plastique. Une console très puissante....Nintendo aurait pu le faire , apres tout il suffit d´acheter les composants ( et oui ils ne sont pas made in Sony les composant de la psp, et ils n´ont pas été fait specifiquement pour celle-ci). D´accord, le double ecran existait deja, mais avais t-il deja été utilisé pour une vrais console portable ? non, de plus nintendo n´a pas fait qu´acheter le principe du double ecran comme sony a acheté la technologie de la psp, le principe du double ecran est made of nintendo. L´ecran tactil...oui c´est deja sur Palm, mais depuis quands ce sont des console qui comporte cette technologie ? e perso je vois que la DS...... Je ne dit pas que pa psp est une mauvaise console, mais je trouve stupide ( je me retient là) de dire qu´elle n´est pas innovante, ou pire, de dire que la psp est plus innovante que la DS.
PS: Pour moi sous-estimer skie of arcadia est en soi une marque d´imbecilité. Déjà que la mort de la Dreamcast est pour moi la marque de stupidité des etre humains
( un peu de sentimentalisme ca fait du bien parfois)
J´suis d´accord avec arbitrer la DS est relativement moche . .. neanmoins me tarde de la tester . ..mais elle est moche . ..cependant je l´acheterai . ...mais merde on dirai une imitation de console pas fini . ..
" deja d´office je trouve que cette console a beaucoups trops de jeux de voiture et de sport"
Toutes les consoles possèdent à peu près le même nombre de jeux de sports et de course, vu que la plupart de ces jeux sont multi-support. Néamoins c´est vrai que la gamecube à moins de jeux tout courts mais tu ne peux pas reprocher à la ps2 d´avoir des choses en plus qui ne te plaisent pas
, moi non plus je n´aime pas trop ce genre de jeux et pourtant je n´ai que l´ambaras du choix pour les autres jeux.
" ensuite tu a une mauvaise fois inimaginable pour tes explication sur les RPG
dir que ceux de la ps2 sont bon OK mais dir que ceux du gamecube sont mauvais la je suis pas d´accord
car deja sur un jeux ps2 que tu cite il n´est pas top
shadow heart 15/20
ensuite quand on vois les note des jeux gamecube dont tu casse c´est ou de la mauvaise fois total ou tu est tres c...
skie of arcadia 17/20
paper mario 17/20
tales of symphonia 18/20 "
Shadow hearts n´a eu 15/20 que parce qu´il à souffert de la concurence de ffx et parce ces graphismes sont loin d´être formidables. Pour des gens comme vous qui apparement ne regarde pas les graphismes du tout. Sinon voila le commentaire : < Shadow Hearts constitue une excellente surprise pour les amateurs de RPG. Son atmosphère glauque renouvelle de façon particulièrement efficace l´univers des jeux de rôle, apportant par ailleurs toutes sortes de nouvelles idées en terme de gameplay. Le soft idéal pour patienter jusqu´à la sortie de FFX.> Apparament l´auteur de l´article est loin de trouver le jeu mauvais voire même mauvais. Skies of arcadia est un jeu mou, laid ( mais vraiment laid, ils auraient du le faire en 2d avec de jolis décors à la place de cette 3d horrible et flashante. En plus d´être mou et laid, il est également peu interessant niveau scénario, de l´intrigue, de l´univers voir même des personnages. Il n´a eu droit au 17 que parce qu´il est le premier vrai rpg de la game cube, sur ps2 il aurait peut-être eu 14 et sur pc on se serait moqué de lui comparé à des jeux comme morrowind. Tales of phantasya à également eu une très bonne note car le genre est très rare sur game cube. Sinon quand je regarde dans mon joypad, je vois < Sans être exeptionnel, Tales of synphonia s´avère suffisamment prenant, long et complexe pour que n´importte quel RPGiste y trouve so bonheur, son petit cocon bien douillet surtout par cette propension à faire dans le old school, le méchant trip régressif, genre 2d remaniée pour satisfaire les gou^ts des esthétiques actuels. Sans compter sur ue intrigue plus < < cuccul-la-praline-tu-meurs > >. Bonne expérience de jeu néamoins > . Je traduis ; un jeu moyen qui plaira aux gens en manque de rpg mais il y a beaucoup beaucoup mieux, le jeu à eu 7 sur 10.
" mais je n´ai pas vu sony inover non plus
me sort pas le eye toys qui est un proceder vieux de 5 an sortis sur les PC"
Sans doute pas mais tu parle d´animal crossing, la ps2 elle possède un vrai mmorpg ce qui est également le genre de jeu sur lequel l´on passe des centaines d´heures. En tout cas je n´achèterai pas animal crossing car je n´aime pas passer ma seconde vie avec des scripts.
" pour ce qui est du succe de la NDS rien que dans les precommande on connais deja le gagnant maintenant sony ne peu gagner que sur du long terme
je suis d´accord avec toi de dire que nintendo a un bon adversaire niv portable contre sony "
C´est grâce à la notoriété de nintendo. Au prochain round de consoles, la tendance se sera proablement inversée, mais pour le moment tout le monde se demande si oui ou non la psp sera plainement safisfaisante ( même moi j´ai des doutes mais je ne m´inquiète pas trop, sony ne m´a encore jamais déçu avec une de ses consoles). La ds, je l´achèterai peut-être, mais plus tard, quand nintendo aura compri que maitnenant sortir des jeux vieux de 5 ans à prix neuf ne suffit plus pour fidéliser une clientèle.
" je m´explique sur nds ci on en a mare de jouer on arrete la console donc on utilise la console que pour du jeux
tandis que sur psp quand on a n´a mare de jouer on arrete la console mais la on peu etre tenter de regarder un film ou ecouter de la musique mp3 qui pompe aussi sur la baterie donc 6 heure de jeux c´est tres bien pour une console qui fait que du jeux mais pas pour un appareil multimedia"
Là tu fais dans l´absurde : On ne peut pas reprocher à la psp de ne pas pouvoir faire tout en même temps alors que la DS n´a qu´une seule fonction.
" Yes tu te fais dans le froc au point de venir ici à 6h du mat cracher ta jalousie et frustration de voir la PSP sans actualité et battue d´entrée par KO total et intégral . "
Je viens poster à 6 h du mat parce que je suis en avance sur mon bus et je préfère passer mon temps ici plutôt que d´aller me les geler dans la rue pendant 5 minutes de plus
" Sony c´est juste du business, ca s´adresse aux gogos qui connaissent leur nom et leur teles et lecteurs cd , et ca n´a aucune histoire dans les jeux vidéos ni aucun talent ( les jeux édités par sony c´est koi déjà à part a dog s life et getaway mdrrrrr"
Contrairement à nintendo, je ne me suis jamais senti arnaqué par sony. Ils ont toujôurs proposé leurs consoles à un prix correct et tenu leurs promesses. Par contre je n´irai pas jusqu´à acheter un de leurs gsm
. Pour les jeux, c´est normal, sony fait dans la technologie, pas dans le jeu vidéo à la base et c´est grâce au savoir technologique de sony que la n64 à vu le jour
" Moi j´ai juste pas compris comment on peut considerer l´évolution graphique, comme une innovation ( la je parle de la psp, mais de toutes les consoles en generales), je comprends que l´on considere le passage a la 3D comme une innovation ( pas obligattiorement une amelioration), mais depuis, l´evolution des graphismes parait " normale", et est très liniaire, mois apres mois nous voyont des jeux de plus en plus beau sur PC. Pour le cas de la psp, oui l´evolution graphique par rapport au autres consoles portables est importante, mais est-ce une innovation ? Tous ce que font les constructeur lorsqu´ils font une console plus puissante, c´est de mettre une technologie qu´il n´ont pas fabriqué, dans un socle en plastique. Une console très puissante....Nintendo aurait pu le faire , apres tout il suffit d´acheter les composants ( et oui ils ne sont pas made in Sony les composant de la psp, et ils n´ont pas été fait specifiquement pour celle-ci)."
Non monsieur il ne suffit pas d´ajouter des bouts de plastoque. Quand on voit les études qu´il faut avoir faites rien que pour arriver à installer une puce dans une ps2 je préfère ne pas imaginer ce que c´est de la faire.Ensuite si sony à des problèmes avec sa batterie, c´est que faire une console puissante est loin d´être facile. Peut-être que nintendo à eu peur de se lancer dans quelque chose de trop dur...
" D´accord, le double ecran existait deja, mais avais t-il deja été utilisé pour une vrais console portable ? "
Bien sûr que non puisque ça ne sert à rien ^^
" l´ecran tactil...oui c´est deja sur Palm, mais depuis quands ce sont des console qui comporte cette technologie ? "
Un écran tactil, en gros c´est une souris mais en moins pratique. Et vu que les jeux console sont relativement différent des jeux pc, c´est tout simplement inutile.