CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test de la DS sur GameKult

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:30:49

Tu verras qu´après qq années de jeux video en plus, tu vas ressentir une certaines lassitude si les n´évoluent pas!
Il est grand temps de bouger tout ce joli petit monde!

thev11
thev11
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:31:21

Bien dit Origamie, d´ailleurs j´ai une idée de topic à l´esprit!

Evil_Cloud
Evil_Cloud
Niveau 3
22 novembre 2004 à 19:32:23

je remets en nouvelle page, ça a du passer inéperçu mon message :

evil_cloud Posté le 22 novembre 2004 à 19:30:44
Paindepice Posté le 22 novembre 2004 à 19:19:56
Juste une chose.....

Considerant la taille relativement restreinte de l´ecran de la DS, à resolution inferieur, sans filtrage, les jeux sont assurément plus beau que sur N64, de par le fait que la resolution affiché par l´ecran ne permet pas de percevoir les effets nefastes du crénelage.

-Si tu réfléchis un peu, Gamekult n´a pas agrandi la résolution et la taille de la ds pour pouvoir comparer avec des jeux N64. non, justement sur cette résolution, sur la ds actuelle, les jeux ressemblent " globalement ce que l´on pouvait trouver sur N64, le lissage et les effets de flou en moins". Si il y avait une ds que l´on pouvait brancher sur une télé, ça ressemblerait à de la psone.

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:35:53

la nouveauté a toujours fait peur...on a toujours peur d´évoluer, de briser ses petites habitudes.
C´est normal en soit...mais évoluer c´est aussi un challenge...évoluer c´est grandir, c´est rêver, c´est faire autre chose de sa vie, explorer tout ce qu´il est possible de faire.

Ne pas évoluer, c´est mourir...

La déesse c´est un petit peu une nouvelle façon de voir les choses, un vent frais venu de l´inconnu...c sur ça fait peur..mais que diable on est encore jeune! :)

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:37:17

et oui on est sur console portable..normal de jouer sur l´écran...fait tourner ridge racer psp sur un écran de 107 cm sans modification de résolution de base...et tu vas avoir des surprises...

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:38:40

C´est justement ce que je dis. Mais vraisemblablement il est plus facile d´ecrire que de lire pour certain d´entre vous.....

Pour être encore plus clair, et de sorte que tu puisse me comprendre sans trop t´abimer la tête, je réitère mes dires de la façon la plus simple possible.

La Ds, pour l´ecran qu´elle propose, n´a aucunement besoin d´avoir recours à des artifices graphiques pour un console portable, tel que le filtrage...

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:42:13

sachant que je ne participais guère à la conversation...
On n´a compris, toutes les consoles portables jouent sur la qualité du petit écran.

Imagine un jeu psp sans lissage avec la qualité de l´écran..ça serait monstrueux...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:43:22

:salut: mon pain comment va?
moi j´ai lut l´article et je suis rassuré!
elle a l´air très ergonomique et pratique, tout est a l´air pensé pour faciliter la tache au joueur.

paindepice
paindepice
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:46:43

Salut Oyo.

Effectivement elle a l´air plutôt réussi, pour une console si décrié^^...

Moi qui ne suis pas très regardant sur les graphs je sens que je vais me faire un bon petit plaisir avec la DS.

Un petit Hs qui ne fait de tord à personne : Jouez à Paper Mario.

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
22 novembre 2004 à 19:47:46

je pensse que je prendrais aucune des deux car la ds est un peu trop gamine dsl pour les fans c´est une très bonne console mais je n´apprécie pas sa ludothèque

quand a la psp elle me bottait bien mais vu l´autonomie... mais comme je fais peu de voyage je crois que se serais plutot pour jouersur le secteur ( est ce vraiment néfaste ? ) a 23h00 dans mon lit lumières eteintes

donc mon coeur penche plus pour la psp dommage qu´elle sorte pas a noel :(

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
22 novembre 2004 à 19:52:10

Il y a eu de bonnes évolutions dans le jeu vidéo, comme la 3d et le jeu online qui ont vraiment apporter un grand plus au jeu vidéo, cela ne veut pas dire qu´il faut inventer sans cesse de nouveaux gadgets inutiles comme un stylet qui sera utile seulement dans picochat et dans les 3 jeux de stratégie que la console proposera sur son parcours, ou un deuxième écran qui ne sert absolument à RIEN, RIEN ET RIEN, à part à augmenter le coût de la console. Quand à la course à la puissance, le niveau d´une ps2 me semble être le minimum pour avoir des jeux rapides et fun tels que burnout 3, défoulants et juissifs comme serious sam, immersifs comme deus ex, final fantasy X ou Morrowind, ce qui n´était pas possible avant

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
22 novembre 2004 à 19:54:51

Quand à qui à eu le plus de travail concernant ça console, ressortir un systeme de double écrans vieux de 15 ans ou copier le stylet des pocket pc, tout le monde peut le faire, par contre faire tenir la puissance d´une ps2 dans la paume d´une main c´est nettement plus compliqué, on le voit bien quand on pense aux problèmes de batterie. Comme d´habitude, nintendo à choisi de faire du " neuf" avec du vieux alors que sony à choisi d´aller de l´avant

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:06:11

bof... Quand je vois la PS2 et son aliasing, son GTA:Sa qui rame comme pas possible avec des temps de chargements assez long ( ca je lui pardonne mais bon) et bien je peux t´assurer que si tu veux des beaux graphismes ne prend pas la Ps2. Meme avec son anti-aliasing ( Gt3, burnout3...) il y a une tonne de scintillements donc voila quoi.

Sinon je trouve ca débile : " la 3D me va donc on ne change rien" et bien je peux te dire qu´après 10ans de jeuxvideo on se lasse de faire tout le temps la meme chose. C´est pour ca que j´avais bien aceuilli la GBA ( c´était de la 2D ca changeait de la GC et de la 64) et c´est pour cela que je vais aceuillir la DS juste pour son originalitée.

Pour moi il n´y a aucune raison que je m´achete une console portable qui fait la meme chose que ma console de salon et qui de plus a une autonomie faible ( 6H max). Alors oui tu vas encore dire : " oui mais 6H par jour ca suffit"; et bien si t´as envie de recharger tous les jours ta PSP vas-y ( et surtout n´oublie pas sinon t´es mal barré). Sinon le seul truc qui pourrais etre cool sur PSP ca serait les films UMD mais j´attend une chose avant de penser à l´acheter : je n´ai encore jamais vu aucune liste des films UMDs annoncés. Je sais qu´il y a FF7:AC ( je l´achete en DVD celui-la)et puis Gundam je crois.
Voila trop d´interogation pour moi...

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:07:37

comment te dire cela de manière plutot sympa...sincèrement tu ferais mieux de poster sur le forum psp qui meurt à petit feu...

Changer le gameplay...tu pourra dire que ça fait gadget...tu penses absolument ce que tu ve...mais mon entourage ( moyenne d´age: 24 ans..) n´est pas du tout de cet avis..et pourtant dieu c qu´ils étaient sur ps2..mais maintenant tout à changer.
C´est excitant de voir un jeu de façon différente..si dès qu´on met en place qqche de nouveau, tu appelles cela gadget . .alors je pe rien faire pour toi. Tu fais parti des joueurs qui ne revent plus...t blasé koi...dommage je trouve!

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:09:55

la reconnaissance vocale, le stylet, l´écran tactile, le double écran...tout est là pour changer ta façon de voir le jeux video...après c sur tous les développeurs auront les capacités pour utiliser les capacités de la bécane.
Electronic arts en tete...

Sincèrement sur une période de 5 ans...deux consoles m´ont réellement faire rêver..la dreamcast et la déesse...

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:13:09

Paindepice Posté le 22 novembre 2004 à 19:46:43
Effectivement elle a l´air plutôt réussi, pour une console si décrié^^...

:d) Oui je savais pascqu´elle aurait un écran tactile c´est vraiment interessant! La psp n´a pas ce genre de truc, les fps devrait etre beaucoup plus faciles à jouer que sur psp!
Je sens que je vais me la prendre avec métroid....

Moi qui ne suis pas très regardant sur les graphs je sens que je vais me faire un bon petit plaisir avec la DS.

:d) Graphiquement ca fait une sacrée difference avec la gba quand meme...

Un petit Hs qui ne fait de tord à personne : Jouez à Paper Mario.

:d) Ah oui il parait que c´est ton trip du moment^^
A mon tour: jouez à halo 2!

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:13:13

Black-soul2 > > " par contre faire tenir la puissance d´une ps2 dans la paume d´une main c´est nettement plus compliqué"

1. La PSP est largement moin puissante que la PS2 et la DC pour le moment.

2. Rien n´est difficile, il suffit d´y mettre du sien et pour ca je dirais que Nintendo et Sony s´en sont assez bien sortit.

3. Vu les difficultés que rencontre la PSp niveau autonomie on peut dire que c´est un demi-echec ( au point ou cela reduit le potentiel de la console puisque Sony a demandé aux developpeurs de ne pas trop pousser la PSP...)

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 20:13:44

la psp sera certainement une excellente console mais elle reste dans une lignée classique...en gros on te propose une puissance accrue.

Arriver à un certains âge, ça ne suffit plus...il faut savoir sortir des sentiers battues.
C´est comme un couple..si tu rentres dans une certaines routines, on pe dire que tout est fini..plus aucune magie!
Il est important de réinventer chaque jour sa vie pour lui donner du piment.

Et la déesse est LA console qui tente de sortir des sentiers battues..tu ne pourras pas le nier..tu appelles cela gadgets..tu pe appeler cela comme tu ve...

Moi j´appelle cela une originalité...et dans un monde hautement conformisme...bon dieu mais qu´est ce que ça fait du bien!

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
22 novembre 2004 à 21:00:28

Oui oui on verra bien quand vous vous rendrez compte que votre jouet est complètement dépacé techniquement. Quand à recharger la psp tous les jours, ce n´est absolument pas un problème, la plupart des gens rechargent leur gsm tous les jours, ils suffit d´enfoncer un cable dans un trou, ce que le dernier des demeurés est capable de faire le soir avant de se coucher

origamie
origamie
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:05:52

qu´est ce qu´on appelle dépassé? si c´est juste en terme de puissance...je dis non...la psp est déjà dépassé alors. Enfin tout ceci est très relatif!
Nintendo a un projet solide, c clair qu´il ne perd quasiment rien par console. En gros c un projet qui vise la rentabilité immédiate.

Le projet psp, on pe appeler cela un projet foireux tout du moins du point de vue d´un actionnaire. Perdre près de 250 dollars par console c ce qu´on appelle un projet non maitrisé...sortie à la va vite si tu préfères!

Donc si tu ne recherches que les graphs c clair tu n´as absolument rien à faire ici..mais d´un autre coté pkoi la ps2 se vend elle encore autant? les jeux mon amis...les jeux...

La déesse permet aux joueurs ps2 de découvrir l´univers de nintendo...la psp leur permet de rejouer à une grande partie de jeux qu´ils ont déjà sur leur support...y´a k voir la liste des sortie..et les annonces de toca2 et colin vont dans ce sens...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube