anttata
Par contre je suis du même avis que vivepika tu devrai garder ta Gamecube car elle ne apportera pas grand chose à la revente (au pire vend tes jeux)
De plus il y a encore quelques excellent jeux qui vont sortir dessus Super Paper Mario, Chibi robot, Zelda TP (sauf si tu le prend sur Wii
), Baten kaitos 2...
m_h1=> un conseil garde ta PS2 car vu la ludothèque colossale de cette console tu va forcément trouver chaussure à ton pied, plus facilement encore qu´avec la DS... si ta PS2 ne t´a pas procuré satisfaction c´est que tu n´a pas encore trouvé le bon jeu mais je suis sûr que tu n´a pas tout essayé (perso si ça peut t´aider les meilleurs jeux de la console sont pour moi Tekken 5 et Soul Calibur 3)
Par contre c´est évident que la DS est une valeur sûre aussi, c´est vraiment la console en vogue en ce moment grace à ses fonctionnalités uniques. Elle n´a pas un nombre de jeux énormissime mais parmi ces jeux on trouve des titres vraiment excellentissimes qui procurent des sensations jamais vues sur console grace aux 2 écrans, au wifi, etc.
par exemple un jeu comme Trauma Center procure des sensations que tu ne peux pas trouver en dehors de la DS.
Donc je t´encourage à prendre la DS si tu as assez de sous mais si tu n´a pas assez de sous alors attend et économise (en + avec l´arrivée de la Lite les DS normales en occase vont arriver en masse) mais ne revend pas ta PS2 ce serait une erreur je pense (comme la Dream)
Ok et merci beaucoup de toutes vos réponses. Donc demain direction le magasin où je vais vendre la gamecube et les jeux pour m´acheter la ds. Merci encore.
revend pas ta GameCube tu va en tirer une misère... garde la ![]()
Mais j´ai besoin de me faire un petit peu de sou pour m´acheter la ds.
En même temps pour ce qu´il y a dessus ça sera toujours mieux que rien, sachant qu´au pire tu pourras jouer aux quelques indispensables GC sur ta Wii donc...
Par contre je suis d´accord avec NewKazuya sur le fait de ne pas revendre ta PS2, pourquoi ? Si je te dis FF XII...il n´y a rien à ajouter ![]()
si tu achete DS ne pense pas au graphisme avant tout mais a la qualité de jeus,pour moi le graphisme c´est important sur une console de salon!
ici sur DS tu trouvera des jeux vraiment originaux,fun et parfois meme ters prenant.
Metroid-Hunters
Lost magic
castlevania
Mario 65
MarioKart
...
enfin et plein d´autres HITS a venir.
Pour 125€ fonce!
Y a pas mal de gens qui ont les 2 portables, et en général ils laissent la PSP de coté ![]()
revend la PSP et gamecube et achéte la Lite avec 5/6 jeux DS
"Y a pas mal de gens qui ont les 2 portables, et en général ils laissent la PSP de coté"
Pas moi ^^, je joue pareil au 2, pke Daxter et Shin budokai, c´est dement ! ![]()
le DBZ sur DS est pas mal aussi ![]()
C´est vrai que sur Shin Budokai c´est ecrit Sangoku et non Goku ou Son Goku? Pareil que Sangohan ado au lieu de Gohan Ado ou Son Gohan Ado?
Quesque ça peux faire les noms? c´est pas important
moi j´ai DBZ sur DS franchement j´étais bluffé, graphiquement c´est pas génial mais le jeu en lui même est trop bien, tu reproduis les attaques quand tu veux et facilement enfin tu joue comme tu en a envie ^^
Dsolé pour le super-méga-up de plus de 3 mois, mais j´me dis, autant ne pas refaire le topic.
Moi aussi j´hésite à fond depuis quelques semaines. J´ai travaillé 3 semaines en aout et j´ai gagné 850 euros à peu près. Et ça me ronge nuit et jours : dois-je l´acheter ? A vrai dire je VEUX l´acheter. Alors pourquoi hésiter ? Certe, j´ai des potes qui l´ont et qui en disent que du bien, certe si elle se vend si bien c´est pas pour rien... Mais en même temps je me dis... Les jeux vidéos, je trouve que ça devient ennuyeux.
La ps2 s´est énormément vendue, pourtant je le dis : quand j´y joue je m´emmerde. Gran Turismo, c´est beau mais c´est CHIANT. Grand Theft Auto, je trouve qu´à part le 3, les autres sont trop "j´ai-la-grosse-tête". MGS2 (je vais me faire frapper
), j´ai finit la première mission en 1h30, j´ai commencé la deuxième et j´ai arrêté, car je me fais bien chier : plus de vidéos (complètement monotonnes !) que de jeu. Final Fantasy X... L´un des rare jeux que j´ai vraiment apprécié, mais la encore trop de vidéos, de l´ennui, et je trouve que ça vieillit mal. Enfin, seul jeu ou je me suis un minimum amusé, c´est Dynasty Warrior 4... Mais même si les graphismes sont secondaires, y a des limites et la ça fait mal à la tête tellement c´est moche.
Je pourrais donner des tas d´autres exemples (fifa, ...), mais bon. Ensuite j´ai la GC. J´ai eu pas mal de jeux et je me suis beaucoup plus amusé que sur ps2... Le seul auquel je joue encore aujourd´hui parfois, c´est smash bros. J´ai aussi aimé Wind Waker, et Time Splitters. A part ça, rien. Sunshine est beaucoups trop compliqué je trouve (prises de tête !) , Rayman 3 est sans interêt...
Bref, je m´amuse plus autant que sur PS1, N64 ou SNES (mario world
). Tellement déçu par cette génération que je sais pas trop quoi faire. J´achète ou j´achète pas... Est-ce que les sensations de jeu sont si bonne que ça ? Est-ce qu´on s´AMUSE ? En cas d´achat je me prends New Super Mario, puis Mario Kart (wifi).
J´ai sacrément envie de l´acheter, j´en dit quasiment que du bien, mais il y a encore un tout petit truc qui m´empêche... Voila, merci de vos réponses ![]()
t´es comme moi j´ai été dessus de cette generation est ma console préférait etait la n64 mais maintenat avec la ds tout a changé elle est trop bien trop fun trops belle
revends juste ta psp, tu devrais en tirer assez de tunes pour une ds et un jeu.
Si t´attends six mois, ta psp vaudra 50€ de moins au minimum...
Merci pour ta réponse nicodiv
Si quelqu´un d´autre a un truc à dire, hésitez pas ^^.
Hormis NSMB et MK... Que me conseilleriez vous ? A vrai dire j´ai à peu près tous les genres de jeu.
Alors pourquoi acheter la DS :
Jeux déjà parus (que j´ai kiffés comme ça m´étais plus arrivé depuis pfffff....) :
- Phoenix Wright (à acheter d´urgence)
- Metroid Prime
- Sims 2 ( le seul sims qui vaut la peine, à mon sens)
- Yoshi Island
- princess Peach
- Band Brothers (uniquement en Import Jap ou US), jeu musical ou on peut comprendre ce que l´on doit faire, multi de folie.
- Another Code
- Pac Pix
- Sonic
Jeux à venir (et que j´attends avec impatience)
- Zelda PH
- Eragon
- Sim City
- Settlers 2
- Dragon Quest Joker
- Final Phantasy III
- Star Fox (
)
- Mario 3 on 3
Niveau homebrew (recquiert une cartouche espéciale) :
- a touch of War ( RTS sublime fait par des amateurs)
- Progs de création musicale
- Progs de commande du PC à distance (assez bluffant de se servir de sa DS comme telecommande PC, Winamp, etc...)
- Command and Conquer DS
- niveau Emulation :
- Jeux Super Nintendo
- Jeux Megadrive
- Jeux Point & Click Lucasart (le bonheur de jouer à monkey island et consorts sur une ch´tite DS, en cliquant directement sur l´écran)
Et avec le browser Opera et le lecteur MP3 qui pointes le bout de leur nez....
Une ludothèque ahurissante, une innovation surprenante, des graphismes surprenants, un wifi fulgurant, des hits en puissance !!
"une ludothèque ahurisante," il y a quelque bon jeux mais les nintendogs et compagnie c´est u peu gamin!
"innovation surprenante" j´avou
"des graphismes surprenants" oula j´en connai un qui vois mal
"un wifi fulgurant" et une configuration de 2heures!
et les Opera a 40euros...sa fait mal surtout pour un navigateur qui n´est pas compatible avec le Flash
Et tu peux aussi vendre la psp.