R-TYPER, pour l´histoire, ça se tient, mais c´est très classique, du genre l´équilibre du monde est rompu par une méchante sorcière mais les dialogues sont marrants, j´aime bien la bouille du héros... Le déroulement est similaire à fire emblem 2 sur gba, on se déplace sur une carte et il se déroule des batailles sur une carte avec un objectif, le scénario est donc sympa, sans plus, ne t´attends surtout pas à un scénario du type de celui de ff6...
venitius, plutôt que rpg/tactics, on pourrait plutôt appeler ce jeu un rpg/stratégie, par son déplacement comme starcraft, age of empire... et ses notions de rpg, comme les points d´expériences, les magies...
Pour ce qui est des rapports de force, il n´existe que par les éléments, feu, glace, vent terre, lumière, ténèbre qui sont efficaces ou pas les uns au autres. Ou lost magic est tactique, c´est dans le choix des magies et des combinaisons de magies, très nombreuses, et le choix de ton équipe de monstres.
the-darkgamer, pour la capture de monstres, c´est presque aussi important que pokémon, même si le héros peut se battre avec ses sorts, il est primordial d´avoir des monstres pour l´épauler quand une horde de monstres t´attaque ou que tu n´as plus de points de magie et chaque monstre a des caractéristiques différentes et évoluent de niveau pour devenir plus fort. Mais bon, ça reste difficile de comparer à pokémon vu qu´ici, le jeu est en temps réel. Je ne sais pas combien il y a de monstres, surement beaucoup.
J´espère avoir répondu à vos questions et ne pas être passé à côté, si c´est le cas, je m´en excuse, n´ésitez pas à poser d´autres questions, ce jeu est génial pour moi mais il ne plaira pas à tous
donc le mieux est de savoir à quoi on s´attend avant de l´acheter.