J'en profite pour expliquer ma note, et c doit etre la pire que j'ai mis, je sanctionne le mercantilisme dont nintendo a souvent fait preuve par le passé. C'est depuis sa gamelle, que nintendo a calmé le jeu, avant c'était des royalties a outrance, une main mise sur toutes les réalisations et fallait montrer patte blanche pour sortir un jeu... outre en plus le cout plus important des jeux, et de chercher a couillonner le joueur. fort heureusement c'est une époque un peu révolue, mais de voir poindre cet opus a ce prix rappelle furieusement cette époque. 12€ est le prix maximum a payer pour cela, rappelons que c'est dématérialisé, rien ne prouve qu'a la sortie d'une prochaine console le titre soit compatible... ben oui faut y penser... et enfin il n'y presque aucun cout, donc pas d'amortissement, c'est du pur "profit" (au sens déduction sur le prix final des couts) donc 25€ est bien trop honéreux.
Les jeux sont excellents, j'y ai joué et comme je l'ai expliqué ils devraient etre passés en abandonware, voire mis a dispo par la marque gratuitement, ca étofferait la logithèque et ferait bonne publicité. Je sanctionnerait toujours le mercantilisme, que ce soit capcom qui sort juste un peu plus tard un super SF, alors qu'il pouvait inclure de base tous les personnages, un RE5 qui n'a rien a voir avec le RE originel etc... Et je dirais heureusement que certaines personnes le font car avec la bande de moutons qu'on se tape en France on se ferait encore plus tondre. C'est une question de principe.
Et pour répondre indirectement, meme si je ne pense pas que la personne lira, a un mec qui a donné son avis en disant 'dire qu'il y en a qui ont plus de 30 ans et qui note 01", justement c'est bien qu'il y a des gens de plus de 30 ans, des personnes qui rament et qui connaissent la valeur de l'argent, qui ne sont pas des prostitués a la solde d'une société consumériste. Ca fait très discours d'extreme gauche, mais je ne suis pas d'extreme gauche ;).
J'ai jetté un sac entier hier de nappes IDE pour hdd et lecteur disquette, a la déchetterie pour la récup, ca fait des années que je stocke pour rien, pour ne pas en racheter. Mais je suis proprio avec une jolie avance sur mon compte, sans crédit, alors que la plupart des mecs de mon age ont un crédit ou sont locataires.