CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai peur

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
23 août 2006 à 01:51:42

quand j´ai commencé les jeux vidéos j´avais une n64 mais depuis quelques années je joue aux vieux jeux des consoles nes et snes sur émulateur, surtout qu´au début de l´été mon ami m´a passé une nes qui l´avait et je trouve ça cool! je deviens un nostalgique!

Jul1212
Jul1212
Niveau 9
24 août 2006 à 04:30:41

ouais ma première console etait une n64 mais avec un ami y´a pas très longemps on a reuni 4 personnes et on s´est tapé une soirée jeux video

s´a commence par la NES,SNES,N64,GC,XBOX on avait plein de jeux de toutes les consoles mais je sais pas pourquoi mais j´avais meux aimé la NES! j´avais fait mes premiers pas ds le monde du jeu video avec cette console chez un pote!

j´en suis nostalgique juste a vous en parler! :snif:

Newwarp
Newwarp
Niveau 10
25 août 2006 à 14:36:07

Désolé du hs mais pour ceux qui ca intéréserrait j´échange super mario bros sur game boy advance(je sais j´aurais du aller sur le forum annonce mais les topics montent trop vite) contre une mannete nintendo 64.La boite est très rafistolée(si vous préférez je ne la met pas et je donne seulement la notice et le jeu),certains bouts de pages de la notice ont étés coupés mais ne vous inquiétez pas,la partie francaise du manuel est en excellent état.La cartouche du jeu est intacte.Si ca intéresse qu´elqun,qu´il me donne son e mail. :)

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
29 août 2006 à 16:09:57

Mario doit rester :snif:

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
31 août 2006 à 18:25:25

il a qua rester :rire:

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
02 septembre 2006 à 01:41:29

Et il restera!

GeonXP50
GeonXP50
Niveau 7
13 septembre 2006 à 13:20:07

Vous avez tous raison !
Quand je vois tous ces c** qui se la pètent avec PES 5 et GTA, et le pire, la PSP, (une grosse co**erie de l´histoire de la console, j´ai envie de les frapper.
J´ai un ´pote´ qui voulai ramener sa PS2 pour une compète d´aviron, comme on était dans des chambres avec TV, et j´ai décidé de ramener Battle Engine Aquila, Metal Slug... Bref, des jeux cultes, et lui il ramène PES 5...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
17 septembre 2006 à 16:44:25

Personnellement, j´ai eu une NES à Noël, il y a bientôt 16 ans.

Mais je ne comprends pas pourquoi vous râler contre les "petits jeunes" qui n´ont pas connu la NES.

Que dirait quelqu´un qui a commencé les jeux vidéos avec la Color TV Game 6?
"J´ai peur de ces petits branleurs qui ne connaissent que Mario et Zelda et qui n´ont jamais connu les joies de "Light Tennis"?"

(ben oui, on l´oublie souvent, mais la NES n´est que la troisième console de Nintendo, et encore, sans compter toutes les variations de la Color TV Game et de Game & Watch).

On est tous les petits jeunes de quelqu´un.

[[[[[clad]]]]]
[[[[[clad]]]]]
Niveau 10
20 septembre 2006 à 13:21:28

C´est sur que lorsque un pote a ma ptite soeur te defigure du haut de ses 1m02 et te dit arrete ca fait pitier niveau GRAPHISME!! (ils ont que ca a la bouche) SMb est une tuerie ca restera un super jeux une valeur sur ne vous inquitez pas

ma nes reste brancher :p) avec metal gear 1 2 smb 123 kickle cubbicle kirby ....... et j´en passe enormement j´ai plus de 50 jeux de nes :sournois: chopper a droite a gauche dans les foires.

bref tout ca pour dire que ca reste des jeux marrants fun a finir et ou seul le fun compte et non les GRAPHISME!

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
24 septembre 2006 à 00:50:45

ElOdry:
Ce que tu dis est un peu vrai, mais ton exemple est mauvais car il me semble que la Color TV Game n´était vendue qu´au japon.

cadauphine
cadauphine
Niveau 5
24 septembre 2006 à 11:55:05

moi mon premier jeux c´etait marioland 1 avec le gam boy color

goomba48
goomba48
Niveau 10
24 septembre 2006 à 16:28:42

moi c´etait les visiteurs sur game boy color :rire2:

koopline
koopline
Niveau 6
25 septembre 2006 à 14:41:49

Mon pauvre ami !!
Moi, j´ai 38 ans et j´ai connu les vrais débuts des jeux vidéos. Le Donkey Kong à la machine au bar du coin, à coup de pièces de 10 Frs J´en ai laissé des sous !!
Et puis on a connu le premier jeux vidéo à brancher sur la télé, le ping pong ! Ensuite vers 10-12 ans on a eu l´Atari. Nintendo n´existait même pas , ni Séga ni rien.Après j´ai eu la première NES vers 20 ans , et on a sorti les premières consoles portables .
Ca me fait rigoler quand j´entend un gamin de 14 ans dire qu´il est né avec les jeux vidéos: tes parents aussi, figure toi, on est pas des ringards. J´ai jamais arrêté de jouer ( et pourtant je suis une fille ! ) et mes filles jouent aussi et c´est moi qui les débloque !!
bisous de la vieille fan de jeux vidéos !

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
28 septembre 2006 à 13:45:59

Ouais mais reste que la NES avec Mario c´était une révolution. Probablement l´une des consoles les plus vendues de tous les temps.

De plus, quand tu dis que Nintendo n´existait pas, détrompe-toi! La compagnie Nintendo existe depuis 1889 (aucune faute de frappe), à l´époque ils faisaient des cartes à jouer. Ils ont même fait du riz à une époque! Et puis ils se sont lancés dans les jeux vidéo. Ah et puis le "Donkey Kong à la machine au bar du coin", ben c´est Nintendo qui l´a fait!

Troccaz
Troccaz
Niveau 16
01 octobre 2006 à 10:02:03

En effet :oui: et moi j´ai rejoué à SMB3 et SMB :oui:

Metal-Goomba
Metal-Goomba
Niveau 7
02 octobre 2006 à 00:24:47

Cristi jen rviens po...

Le Forum yé Vivant

!! !

:up:

Metal-Goomba
Metal-Goomba
Niveau 7
02 octobre 2006 à 00:27:06

Oh scusez...Vous dormez a cette heure la

:lol:

Arnaud-Lionne
Arnaud-Lionne
Niveau 6
14 novembre 2006 à 19:17:33

J´aimece topic,bravo.Vous au moins,vous etes nostalgique(j´ai toutes les consoles Nintendo)

super-mariofan
super-mariofan
Niveau 6
25 novembre 2006 à 08:16:56

chanceux! il me manque les colors TV games , la virtual boy et la game boy advance :(

Mevius
Mevius
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:15:16

Moi cette année là j'aurais 13ans et j'ai aussi connu la nes la super nintendo, la nintendo 64 ect, mais pas ceux qui étaient avant la nes

La vidéo du moment