CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai peur

bowser10
bowser10
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:23:04

Voila j´ai peur d´un truc: c´est que les jeux 2d mythiques comme smb , sonic , secret of mana, killer instinct, zelda etc soient disparus et que tous les jeunes de 5 ans et compagnie ne connaissent que leur ps2, ps3, xbox, x360 etc... et ne connaissent pas les anciennes consoles comme la nes :-( et ne connaissent pas le début des jeux videos mais sachez une chose: ces jeux peuvent etre oublié de gars de 5 ans mais moi ils seront a jamais gravés dans ma mémoire et je les oublirais jamais.

Voila j´ai dis ce que j´avais a dire

bowser10
bowser10
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:45:30

je vais vous dire je n´ai que 14 ans et pourtant j´ai grandi avec le début des jeux videos ah je me souviens de ma bonne vielle nes avec duck hunt et super mario bros :snif: je vais vous dire une fois j´ai croisé un gamin de 8 ans je lui ait demandé si il avait la nes il m´a répondu: c´est quoi la nintendo :snif: ça fait pitié de voir ça

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
26 avril 2006 à 15:32:18

ah bah jvais pas recommencer le roman que j´ai fais sur l´autre forum :rire: ...

jocyfroot
jocyfroot
Niveau 10
13 mai 2006 à 07:52:46

oui sur smb3 ont a fait un long récie! on est entièrmeent d´accord bowser. j´ai 15 et moi aussi ctais le tout premier jeux que mes main ont toucher enfin, je croit. mais c,est le premier qui m´a marquer! déja 21 ans ce jeu!

-esteban-
-esteban-
Niveau 7
24 mai 2006 à 18:50:45

bof, une fois j´ai entendu un gamin de 3 ans qui suppliait (enfin non "suppliait" n´est pas le mot juste) à sa mère de revenir chez lui pour jouer à... San Andreas :snif: ...
En plus apres je lui ai demandé s´il connaissait Nintendo et sa mère m´a dit : "Arretez de parler de choses biiip dans la rue, voyons !"
Ah la la ...
Moi aussi, j´ai très peur... :malade:
Un jour, ptet que la violence des jeux vidéo se répercutera sur le monde réel
J´espere que je serai :mort: d´ici la
(ce serait bien si ca arrivait dans + de 80 ans lol)

super-mariofan
super-mariofan
Niveau 6
10 juillet 2006 à 22:08:19

vous avez parfaitement raison les gars!
:ok:

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
16 juillet 2006 à 17:10:53

mais sur nes on avait deja des jeuxvideo violent ...

Mazdi
Mazdi
Niveau 10
22 juillet 2006 à 18:16:15

Dans SMB y´a déjà de la violence, la hargne dans le regard de mario quand il tue les pauvres champignons... ^^

Bon d´accord j´exagère!

Non mais la violence dans les jeux vidéos a toujours existé et il y a déjà eu (enfin essayer) de la censure. C´est un long débat et si ça vous intéresse de débattre la dessus, pourquoi pas ouvrir un nouveau topic?

Concernant la remarque de bowser10, je suis tout à fait d´accord avec toi, les jeux vidéos se doivent d´avoir une histoire et qu´elle soit connue de tous mais bon dans un sens cela fait de nous des pionniers (enfin de la console 8 bits uniquement), enfin vu l´âge des pionniers sur le tard. Et puis en même temps, comment veux tu qu´un gamin de 3 ou 8 ans connaissent la nes, alors que quasi plus aucun jeu n´est sur le commerce et que plus personne n´en parle à la télé...

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
26 juillet 2006 à 21:27:47

oui tu as peut-etre raison
mais le pire dans tout ca
c´est que quand j´en parle a des pote du college il se foute de ma gueule :rire:

Mazdi
Mazdi
Niveau 10
27 juillet 2006 à 09:39:30

C´est normal au Collège...

Aucun respect!

Mario-Luigi
Mario-Luigi
Niveau 10
27 juillet 2006 à 11:25:54

oui mais ca depend
ici en belgique dans mon college y´a quand meme du respect !! :rire:

unknownnick
unknownnick
Niveau 1
27 juillet 2006 à 22:42:42

Que pensez-vous de la console virtuelle sur la Nintendo Wii? (C´est ce qui nous permettra de jouer aux vieux jeux de la NES, SNES, N64, etc...) Moi personnellement, je crois que SMB sur la Nintendo Wii ou sur émulateur ce n´est pas pareil que SMB sur la NES, je crois que pour respecter les jeux il faut aussi respecter la console pour laquelle le jeu a été créé a l´origine. Je pense que pour respecter totalement le jeu Super Mario Bros., il faut y jouer sur la Nintendo Entertainement System!

smoker64
smoker64
Niveau 4
12 août 2006 à 18:15:28

totalement d´accord avec vous !
moi jai 15 ans, à mon plus jeune âge je ne m´intéressait pas à la nes, pourtant je l´avait...

depuis 5 ans j´y rejoue de temps en temps surtout à duck tales 2, smb et duck hunt...

ce que vous dites est en partie faux...
un gamin de 5 ans peut ignorer l´existence de la nes vue qu´elle est sortie 20 ans avant qu´il naisse...

moi j´ai pire comme histoire; j´ai un pote (enfin "pote" c´est exagérer le terme) c´est ce que certains appellent un "mouton de sony", il amon âge et il croit que la Nintendo 64 est la premiére console de nintendo, pourtant la snes est sortie presque au même moment que sa naissance....

voilà...

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
12 août 2006 à 18:44:46

Vous avez raison. SMB sur émulateur c´est pas pareil que sur la NES! Y´a pas la même ambiance...

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
12 août 2006 à 19:16:28

Pour ce qui est de la violence dans les jeux vidéo, c´est vrai qu´il y en a toujours eu, mais c´était moins pire à l´époque puisque les graphismes étaient moins réalistes.

Zebigboss_1712
Zebigboss_1712
Niveau 10
15 août 2006 à 22:56:48

Moi un jour j´avais envie de cogner un 6ème qui traitait la DS de console pour gamins alors qu´elle propose peu de jeux violents :-)))

Et puis moi j´espère que Nintendo sera éternel car ils proposent des jeux familiaux et qui restent gravés dans les mémoires (NES, SNES, N64...) :snif:

:)

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
21 août 2006 à 01:18:01

Je suis tout à fait d´accord avec toi Zebigboss!

Longue vie à Nintendo! Longue vie à Miyamoto!

Resevi
Resevi
Niveau 8
21 août 2006 à 09:42:30

ahhhh la nes moi aussi g grandis avec. le double jeu mario et duck hunt sont mes tout pemiers jeux et je sui d accord avec vous c jeu sont tout aussi mieux pour moi que certains de maintenant voire mieux encore je c plus quoi dire c tro bien un jour je finirais smb
vive nintendo :ok:

the_blue_man
the_blue_man
Niveau 5
21 août 2006 à 20:16:39

oui par exenple moi le jour ou j´ai decouvert les ancien jeux(dsl cétais sur megadrive)j´ai trop aimé et apres ca ma donné envis de jouer a d´autres ancien jeux(NES,MS,N64,SNES,SAT)mais si tu colle un ancien jeu a un petit de 6ans il vas te dire que set nul,moche et que c´est pour les bebes
alors qu non
alors fesons revivre la 2D

plbrault3
plbrault3
Niveau 9
23 août 2006 à 01:39:25

Mais mettez-vous dans la peau de ces jeunes de 6 ans qui ont grandi avec des consoles plus modernes. Nous on aime Mario parce qu´on a grandi avec et qu´on est nostalgiques. Mais si on avait connu les jeux d´aujourd´hui avant Mario, on trouverait probablement que Mario est nul.

La vidéo du moment