CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vladimir Poutine est-il infréquentable ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2004 à 13:18:54

moi j´ai dit plus d´attentat entre fin de la guerre de tchétchénie en 96 et début de la 2nde en 99.

Oui, attentats en Russie entre les 2 d´ailleurs, et prétexte pour Poutine d´attaquer...

Je ne mets pas le PEUPLE tchétchène ds le même sac que Ben and co, mais Basaiev oui ! Et l´islamisation radicale de la résistance tchétchène est réelle et surtout un danger avant tout pour le peuple tchétchène, comme pour les musulmans en général !

Quant au reportage de Canal, même s´il est très bien, le diffuser maintenant n´est pas un hasard et est pour moi une tentative malsaine de légitimer l´action des preneurs d´otages : les Russes st des salauds en Tchétchénie, c´est normal qu´on torture et qu´on prenne en otages leurs enfants ( qui st d´ailleurs oussètes, et pas russes)...

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:24:41

pr le 2ème paragrh ok
mais pas pr le 1er

Elsine avait " perdu" la tchétchénie.

mais qd Poutine est arrivé au pouvoir il a voulu effacé cette humiliation et reconquérir la tchétchénie. alors que les attentats avaient cessés depuis 2-3ans

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:25:36

Qui a rompu le traité du " cessez-le-feu" en 1er ?

josh
josh
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:26:44

il faut aussi faire la distinction entre le peuple tchetchene plus modéré qui réclame l´indépendance, voire juste la paix, et les chefs radicaux qui mènent la guerre d´indépendance.

Ce peuple est prisonnier : il subit les répressions de la Russie provoquées par des fanatiques dont il ne cautionne pas les actions.

Et le malheur c´est que les russes semblent faire un amalgame et mettre tous les tchetchenes dans le sac du terrorisme...
Mon estomac s´est retourné l´autre jour quand j´ai vu sur euronews une passante russe ( Mme Tout le monde quoi..) dire en face de la caméra : " il faut les éradiquer tous, et pas que les terroristes..."

Moi je vois ca comme ca : les Tchetchenes souffrent directement d´une poignée des leurs qui est completement extrémiste. Et entre ces extrémistes et un président dur comme Poutine, il faudra vraiment un miracle pour qu´on puisse un jour discuter autrement que par les armes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2004 à 13:31:14

Josh :oui: les extrémistes islamistes tchétchènes st aussi dangereux pour le peuple que l´armée russe...

josh
josh
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:40:28

ouais. Il faudrait une prise de conscience du peuple qui se souleve contre les extrémistes en montrant clairement qu´il ne marche pas avec eux. Mais dans l état de délabrement dans lequel se trouve le pays, y a presque plus d´espoir.

Ils sont vraiment à plaindre ces pauvres Tchetchenes.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:00:25

Pas envie de voir la Tchétchénie devenir un état religieux islamiste quand on connait l´importance qu´ils accordent aux droits de l´homme.Je note qu´aucun chef d´état n´ose faire de critique envers Poutine

est11
est11
Niveau 8
07 septembre 2004 à 17:44:34

Je ne jugerais pas Poutine, être à la tête d´un pays aussi complexe que la Russie et toujours prendre les bonnes décisions, qui peut prétendre en être capable ? C´est un véritable brainstorm, même les plus sâges auraient bien du mal a relever le défi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:49:18

Pour répondre au topic, je vais une fois encore me répéter ( et on va une fois encore me critiquer, c logique) mais je pense aps que Poutinese fichait des otages, je pense que ce sont les soldats qui ont foiré car :
1) ils ont réagi hativement à cause de l´effondrement du toit, ils étaient pas prets.
2) Ils haïssent les tchétchènes, et ont voulu les tuer à tout prix, les tchétchènes d´abord et les otages ensuite, à pmon avis c pr ca que presque personne n´a été épargné. C quand mm l´une sinon la plus sanglante prise d´otage de l´histoire....

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:15:18

Faut arrêter de dire n´importe quoi. Presque personne n´a été épargné... c´est pas le cas. Et si ça a été sanglant c´est la faute des preneurs d´otages.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:29:52

Sebamon :d) de 1, dis pas qu´on dit n´importe quoi parce que t´es pas d´accord, t´apportes rien au débat et ca sert à rien. de 2) argumente, on est la pour ca.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:34:54

Je dis pas que tu dis n´importe quoi parce que tu n´es pas d´accord mais parce que tu dis que presque personne n´a été épargné, même les otages. Il y avait au moins 1000 personnes dans ce batiment et il n´y a pas eu 1000 morts.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:38:44

lol heureusement qu´il y a pas eu 1000 morts!! t´as mal compris : g juste dit qu´en comptant tt les morts ET les blessés yen avait très peu qui avaient rien eu..... doit yen avoir environ 100-200 d´indemnes.... ca fait pas bcp sur plus de 1000 otages.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
07 septembre 2004 à 19:41:41

Tant que Poutine fait pas son Milosevic, ça ira...

Mais je ne crois pas que l´on puisse juger les Tchétchènes et Poutine convenablement; ce sont quand même des décisions dur a prendre pour Poutine, et les Tchéthènes ont endurés des trucs pas terribles... Après, faut bien distinguer que Tchétchène ne rime pas avec terroriste.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:43:25

Ok mais tu as dis que les soldats russes voulaient tuer d´abord les terroristes puis les otages car ils haissent les tchétchènes. Je ne pense pas qu´il y ait eu une réelle volonté de tuer les otages de leur part. ça leur servait à quoi et s´ils l´avaient vraiment voulus il y aurait eu bcp de mort. Maintenant c´est vrai que c´est étonnant qu´il y ait eu autant de blessés. Mais entre l´effondrement du toit et les explosions ça s´explique.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:44:57

Moi perso je suis pour l´indépendence de la Tchétchénie, mais je suis conscient qu´il faudrait régler le problème de l´islamisme extrémiste qui commence à sévir sur ce pays. et c sur que c dur à prendre pr Poutine, mais si il l´avia tfait avant on n´en serait PEUT-ÊTRE pas la....

est11
est11
Niveau 8
07 septembre 2004 à 19:48:49

Pouquoi vous parlez d´hotages tchétchènes ? Ca c´est passé en Ossetie

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
07 septembre 2004 à 19:56:23

Poutine, a mon avis, voulais d´abord se débarrasser des tchétchènes, et ensuite sauvé les otages, si il avait 5 minutes...

Faut pas oublier qu´il à refusé des négociateurs...

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
07 septembre 2004 à 19:57:10

Tofraziel , tu peux trouver toutes les excuses pour Poutin mais tu peux pas dire que ce type est réglo apres les massacres commis en Tchétchénie ( c´est vrai que ct la meilleur solution pour éradiquer le terrorisme hein ? ) , et des phrases comme " je buterai les tchétchénes jusqu´a dans leur chiottes " , mais là on laisse faire , personne condamne . ......

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:00:23

Sheik pour négocier quoi ? L´indépendance de la tchétchénie ? Il ne veut pas donc ça ne sert à rien de négocier dans ces cas là.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie