CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les mineurs et la cigarette

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:57:17

On interdit la clope dans les lieu publiques, c´est a dire la rue, les restaurants, bref tout les lieux qui ne sont pas privés, empoisonné vous si ça vous amuse, mais faite le chez vous.

Interdit aux moins de 18 ans bien sur, avec des controles réguliers opéré par des agents des stupefiants.

Link34
Link34
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:59:55

" cigares"

Nop, les cigares sont justes pour les " vieux", ils sont pas populaires auprès des jeunes

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:02:05

les vieux aussi meurent tu sais . ..

josh
josh
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:03:50

je pense que c est typiquement le genre d´initiative qui fait qu´on apprécie plus une clope parce que c est difficile de l obtenir.

Et puis ca ne résoudra rien. Le petit qui veut fumer demandera à son cousin de 18 ans d´acheter un paquet..

Je pense qu´il faudrait agir chez les producteurs, leur interdire la pub presque partout ( à la télé c est déjà pas mal mais faudrait le faire partout).

C´est clair que tout le monde serait gagnant ( surtout les fumeurs passifs mais il faudrait changer le comportement de tout les fumeurs du monde, ce qui n est pas gagné.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:00:58

Fo attaquer les producteurs, et les empecher de mettre des produits produisant une dépendance et ayant des répercussions sur l´organisme. les clopes ne devraient etre constituées que de TABAC, ss ttes ces saloperies. malheureuseùent ce st des entreprises étrangères il me semble dc ce serait difficile à faire.....

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:54:16

la hausse du prix a cetainement un effet chez le petit fumeur débutant , fauché et peu dépendant, mais pas chez celui qui fume depuis qqs années , celui qui fume depuis plus de 20 ans > beaucopu ont eut le déclic lors de la hausse et ont arrété

la plupart se débrouille à récuperer des cigarettes de frontaliers ( içi c´est l´espagne) ou du marché noir , donc au final c´est qd même pas terrible comme effet ( sauf pour les caisses de l´état)

ce qui est triste ds ce truc c´est qu´une fois dépendant, ce n´est même plus le plaisir qui guide le fumeur, c´est la toxicomanie, c´est triste

les fabricant de cigarettes sont des drogueurs, les buralistes des dealers, et en toute légalité

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:03:54

" ce qui est triste ds ce truc c´est qu´une fois dépendant, ce n´est même plus le plaisir qui guide le fumeur, c´est la toxicomanie, c´est triste "

Bah oui c´est comme toutes les drogues non???? De toute facon j´ai jamais compris le plaisir que ca donne de fumer.

sgrayfox68
sgrayfox68
Niveau 10
08 septembre 2004 à 06:05:15

pour arreter la clope, ya 2 moyens.....qui sont deja en place au usa par exemple.....le paquet a 8$...(et oui, ca fait reflechir quand le protefeuille crie famine), et l´interdiction de fumer ds tous les restaurants, la majorites des bars et surtout sur le lieu de travail.....c ca c´qui passe a new york par exemple et je vous jure que fumer sa clope dehors quand il fait moins 10 ca donne serieusement envie d´arreter.....

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:56:18

Redsparks Posté le 06 septembre 2004 à 21:52:06
La vente de tabac est déjà interdite aux mineurs de moins de 16 ans :

:d) je me fais pôusser le nouc et on me demande pas :rire: si si c´est vrai :oui:

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:56:52

Link34 Posté le 07 septembre 2004 à 19:59:55
" cigares"

Nop, les cigares sont justes pour les " vieux", ils sont pas populaires auprès des jeunes

:d) et la pipe on en parle pas?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
08 septembre 2004 à 18:58:59

maximumuse Posté le 07 septembre 2004 à 21:54:16
les fabricant de cigarettes sont des drogueurs, les buralistes des dealers, et en toute légalité

:d) super les buralistes ils font comment pour vivre vu que la clope rapporte le plus pourcentage dans leur commerce et puis si on rend la clope illégal va falloir faire ça avec tout ce qui provoque une accoutumance(bouffe,alcool,jeu vidéo,livre)

Denis_03
Denis_03
Niveau 6
10 septembre 2004 à 18:44:25

J´sui désolé, mais j´n´ai compris ton message " Deus_Mortis"... tu pourra être plus clair STP ?
Sinon, pour en revenir sur ce débat très important, je pense que c´est une bonne chose d´interdire la vente de tabac aux -16 ans, mais comme en france, tt le monde fait ça petite loi, fait son buisness, ses p´tites magouilles, personnes ne veut appliquer la loi... c´est sur que demander une pièce d´identité à tt le monde, ça prend du tps, mais je pense que la santé des jeunes est bien plus importante que tout, vous êtes pas de mon avis ? ?????
Le pire ds cette affaire, c´est la sanction que risque les buraliste : 150 Euros d´amende en cas de " fraude"... autant dire, presque rien ! !!!
C´est scandaleux et tant que les choses de bougeront pas, rien ne changera, et puis, un peu plus de répression, ce ne serait pas du luxe ! !!!
AH!! j´peu vs dire que la hausse des prix, ça les buralistes, ils l´applique... ce qui est bien en France, c´est qu´il y pleins de lois contre le tabac, les fumeurs... mais le problème, c´est qu´elles servent à rien puisque personnes ne les respecte.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:04:13

" 150 Euros d´amende en cas de " fraude"... autant dire, presque rien ! ! !! "

=> oui, rajouter un 0 à la fin ne serait pas si mal.

" super les buralistes ils font comment pour vivre vu que la clope rapporte le plus pourcentage dans leur commerce et puis si on rend la clope illégal va falloir faire ça avec tout ce qui provoque une accoutumance(bouffe,alcool,jeu vidéo,livre)"

:d) supprimer les jeux vidéos???!!!!!!!!! Tu t´es relis??? Ca va pas la!!! on fait quoi alors???!!! Pis en plus c´est pas une drogue, suffit de savoir s´en détourner, et ca fait pas de mal physiquement. ( sauf p-e pr les plus forcenés mais bon....) Et supprimer les livres??!! C´est la meilleure là!! les jeunes ne lisent plus, et tu veux leur interdire de lire!!

Gibo_Simoni
Gibo_Simoni
Niveau 3
10 septembre 2004 à 22:54:26

je sais pas vous,mais moi je trouve qu il faut vachement etre *** pour fumer

Spikoof
Spikoof
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:22:36

Ou alors on change rien, les bureaux de tabac se font plein de tunes, ce qui ne fument pas sont pas cons et sont fier de l´etre ( comme moi :oui: )
et ceux qui fument on les laissent crever et pis voila... Apres tout c´est leur probleme . .. On a pas a s´occuper de leur santé bordel !

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
11 septembre 2004 à 13:48:13

C´est kler c´est leur blem
pour ceux qui ont des complication a cose de la clope on les rembouse pas completemen il faudrait faire ca

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
11 septembre 2004 à 13:49:11

< <<< MESSAGE SOLENNEL AUX JEUNES > >>>

vous ne fumez pas encore, mais ça va pas tarder

vous voulez faire comme les autres , faire " le grand"

mais cette attittude n´est qu´une éclatante preuve de manque de caractère , tels des clones vous vous retrouveZ tous et toutes la clop au bec

:nonnon: où est votre liberté ? ?

s´affirmer rééllement comme un adulte fort consiste exactement à faire le contraire , et à résister à cette fascination de la clop qui n´est qu´une drogue politiquement correcte

franchement vous z´avez pas mieux à faire de votre argent ? ?? si encore ça procurer un peu de plaisir , mais c´est même pas le cas , vous vous retrouvez très vite ds la dépendance et sans plaisir

alors juste un conseil pour ceux qui succombe: n´avalez pas la fumée ( comme ça vous pourrezz arreter sans pb)

soyez LIBRES et ADULTES : au chiot les clops

< <<<<<<<<<<<<< FIN > >>>>>>>>>>>>>>>

:ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2004 à 20:59:45

Illuvatar_ :d) c u peu radical mais j´avoue que je pense que ca aiderait bcp les gens à areter de fumer.

maximumuse :d) certains auront tjrs du mal à comprendre....

markal
markal
Niveau 8
11 septembre 2004 à 21:06:00

laissez les jeunes et les autres fumer arretez de nous gonfler avec vos bons sentiments. vous pourriez penser à ceux qui ont des actions dans les tabacs... merde c"est vrai quoi

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:07:39

markal :d) mo ausis je suis jeune et j´ai pas envie de cloper parce que :
1) ca sert a que dalle
2) ca abime la santé
3) ca abime le porte-feuille :rire:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs