CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les mineurs et la cigarette

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:45:10

Aprés avoir fait des recherches, j´ai contaté qu´il n´y avait aucuns topic concernant le tabac chez les moins de 18 ans.
Une récente enquête informe que 1/3 des fumeurs ont fumés leur premiére cigarette avant l´âge de 15 ans.
Donc je propose d´interdire aux jeunes de moins de 18 ans de fumer du tabac, et d´interdire aux buralistes de vendre des cigarettes aux mineurs.
Car il ne faut pas se leurrer. L´augmentation du prix des cigarettes soit disant pour dissuader les fumeurs n´est qu´un mensonge de plus de la part du gouvernement pour empocher un peu plus d´argent.
Cette interdiction serait radicale, et ferai a mon avis reculer largement la consomation de tabac mais aussi de cannabis.
Les jeunes ne se cacherai plus pour fumer du canabis mais pour fumer de simples cigarettes.
Sans parler de tous les jeunes qui n´y toucheront jamais car c´est interdit. en tout cas jusque 18 ans.
C´est déja le cas aux Etats Unis, et ça se passe trés bien. Les vendeurs de tabac respect scrupuleusement la loie sous peine de lourde sanction.
et c´est normal. Vendre du tabac a des mineurs, donc moins conscient que les adultes, c´est les empoisonner volontairement.
Sans parler des mineurs qui ne fumerons jamais car une fois 18 ans, la crise d´adoléscence est fini. ( enfin pas pour tout le monde).

L´interdiction pour les mineurs de fumer, et l´interdiction de vendre du tabac aux mineurs.

Pour ou contre ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:52:06

La vente de tabac est déjà interdite aux mineurs de moins de 16 ans :
http://lexinter.net/lois/loi_du_31_juillet_2003_tendant_a_restreindre_la_consommation_de_tabac_chez_les_jeunes.htm

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:55:15

Pour.

Redsparks :d) oui mais on est encore ado à 16 ans, dc 18 c mieux. M´enfin fo pas se leurrer yaura tjrs des clopeurs ( ce mot existe??), d´ailleurs c pas parce que c interdit qu´ils vont plus cloper, les jeunes st cons vs savez??? ( en plus je dis ca alors que j´en fais partie.....)

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:55:46

Je suis contre la vente de tabac aux mineurs. Mais en tant que lycéen je suis bien placer pour dire qu´on trouve sans problème du shit qui lui est completement prohibé. Alors je pense que les fumeurs mineurs arriveraient quand même à se procurer du tabac facilement étant donné qu´il ne sera pas interdit totalement comme le ganja.

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:56:02

le probléme c´est qu´elle n´est pas appliquer !
même chose pour l´alcool.

non je parle d´une loie avec des controls et des peines trés lourdes.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
06 septembre 2004 à 21:57:45

Pour, bien sur, sauf pour l´alcool

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:57:49

hyzteric Posté le 06 septembre 2004 à 21:55:46
Je suis contre la vente de tabac aux mineurs. Mais en tant que lycéen je suis bien placer pour dire qu´on trouve sans problème du shit qui lui est completement prohibé. Alors je pense que les fumeurs mineurs arriveraient quand même à se procurer du tabac facilement étant donné qu´il ne sera pas interdit totalement comme le ganja.

c´est vrai. cette génération est foutue.
mais les prochaines générations qui auront grandi sous cette loie ne chercherons pas a se procurer du shit mais du tabac. c´est moins grave.

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 21:59:15

ouais l´alcool a plus de 16 ans c´est bon.

mais ça me révolte que des jeunes de 13 ans puisse s´en procurer dans n´importe quel magasin.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:00:42

army_of_terror :d) moi aussi , on va pas nous empecher de boire quand même??!! ( sauf a outrance bien sur mé fo savoir sarreter^^)

cassini :d) ouais mais bon yen aura tjrs pour fumer et yen aura tjrs pour etre contre ( jen fé partie). Et moi à 13 ans on m´en donnait 17 tu sais........dc le mec pourrait aps savoir, et il va pas demander la carte didentité à chak fois, on s´en sort plus sinon.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:02:50

cassini :d) ss vouloir t´embeter, j´ai deja bu de l´alcool ( 1-2 verres) et ca ne m´a rein fait, je peux tjrs penser comme tu vois ( j´ai 14 ans, et ma première goute d´alcool ce devait etre à 12 ans ou moins... et chui pas alcoolo)

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:03:05

pourquoi pas ?
un jeune qui entre dans un bureau de tabac, si le buraliste n´est pas sur de l´age, le jeune sort la carte d´identité. si elle est demander a chaque fois, les moins de 18 ans n´iront plus en acheter.

army_of_terror
army_of_terror
Niveau 6
06 septembre 2004 à 22:04:03

En Suisse, la vente de tabac n´est pas interdite en foncton de l´age ( à 10 ans on peut acheter des clopes).

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
06 septembre 2004 à 22:04:46

Soyez francs messieurs... qui n´a jamais fumé quand il était ado ( -18 ans) ? ?

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:04:47

bien sur tout les jeunes ont bue de l´alcool. mais le devoir de la sociéter c´est de les protéger et de les dissuader.
un vert ne fait pas de mal, mais un jeune de 13 ans qui se met a acheter une bouteille je trouve ça inquiétant.

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:06:15

pour lutter contre le tabac , il faut casser son image:

pour un jeune ado, elle symbolise l´accés à ce qui lui est interdit, ce que font les plus grands en fait, et il pense ainsi être reconnu comme tel

regardez les filles: la génération de ma mère: aucune fumeuse , ma génération: disons un tiers , aujourd´hui: y en a encore qui fument pas ? ??

ne soyez pas des moutons, soyez libres en ne fumant pas, vous prouverez encore davantage votre force de caractère, mais bon faut faire comme tout le monde

nike, ddp, percing, tatouage, . .. et clops

sauf qu´en commençant à 14 ans > CANCER à 45 :mort:

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:07:04

nico_sarko Posté le 06 septembre 2004 à 22:04:46
Soyez francs messieurs... qui n´a jamais fumé quand il était ado ( -18 ans) ? ?

je fais partie de ceux qui ont fumer. heureusement je n´ai pas continuer. mais combien ont continuer ?
si ces même jeunes n´avait pas essayer une fois pour rigoler, fumeraient ils aujourd´huie ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:10:54

cassini :d) rassure-toi je n´ai pas encore acheté de bouteilles, et j´en bois assez peu.

niko :d) j´ain pas encore plus de 18 ans, mais je suis sur à plus de 90% que je fumerai pas, ca m´écoeure.(t´es pas obligé de me croire bien sur)

maximumuse :d) encore une fois d´accord ac toi, les jeunes veulent braver l´interdit, c pr ca que la loi seule ne serait pas utile, il faut leur faire COMPRENDRe, et ca c pas gangé.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:13:01

_Azerty777 Posté le 06 septembre 2004 à 22:10:54
cassini rassure-toi je n´ai pas encore acheté de bouteilles, et j´en bois assez peu

:d) lol j´ai pas été clair là. je parlais de l´alcool en général que j´en bois peu, pas des bouteilles!! ( sinon ce seré grave)

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:13:22

pour les clops et l´alcool suffit d´aller au pakot du coin et il te dira rien je me souviens j´avais été avec un copain pour acheter des bouteils d´alcool pour une petite fête le mec était tout joyeux de vendre ses bouteils(on en avait acheté 8 d´alcool fort) pis pour les clopes ben là y a personne qui dit rien :)

cassini
cassini
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:16:53

_Azerty777 :lol: j´avais compris.

c´est justement là le probléme. personne ne dit rien.
le mec il est content de vendre des bouteilles et des cigarettes a des jeunes.
Y´en a qui n´ont vraiment aucune conscience.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation