CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La societé de concommation: un échec ?

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:22:54

"Source... pas rumeur :ok: "

Soviet TV à l'époque, RIA Novosti, les autres agences de presse nationale russe ont encore les images... Mais vu ton raisonnement on peut aussi dire que la famine ukrainienne n'est qu'une rumeur.

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:23:15

"Je ne propose pas de revenir au troc, je dis simplement que la finance permet l'impérialisme. Pourquoi le nier ? "

-> Donc le problème selon toi c'est pas le capitalisme, ce sont les Etats :hap:
Tu veux dire que la mondialisation est malsaine car chacun essaie de tirer la couverture vers soi. C'est ça ? Si c'est ça, je suis totalement d'accord avec toi.

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:24:26

"en revanche lors de sa phase d'industrialisation, il a pu se dérbrouiller plus efficacement que bien d'autres."

Forcément quand l'ouvrier à un flingue sur la tempe et un autre dans la bouche il est un peu forcé à être productif...

Darkman02
Darkman02
Niveau 8
18 juillet 2010 à 19:25:34

Troll en vue !

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:25:56

Soviet TV à l'époque, RIA Novosti, les autres agences de presse nationale russe ont encore les images... Mais vu ton raisonnement on peut aussi dire que la famine ukrainienne n'est qu'une rumeur.

Je te parle dde source que je peux moi-même vérifier, par internet de préférence.

Donc le problème selon toi c'est pas le capitalisme, ce sont les Etats :hap:

Tu veux dire que la mondialisation est malsaine car chacun essaie de tirer la couverture vers soi. C'est ça ? Si c'est ça, je suis totalement d'accord avec toi.

Mais même ca si tu veux, je ne dis aps que si la situation était tout autre il y aurait impérialisme. je dis qu'il y a actuellement impérialisme.

"Il y a actuellement impérialisme économique" c'est une affirmation.

Le fait que tu la réfute à tout prix mais aps si l'Etat est en cause montre ton dogmatisme.

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:26:35

L'URSS est un état qui s'est servi 70 ans de la terreur pour vivre... Quand Gorbatchev a enlevé cette terreur, tout s'est écroulé.

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:27:06

Forcément quand l'ouvrier à un flingue sur la tempe et un autre dans la bouche il est un peu forcé à être productif...

:rire: que de clichés

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:28:39

"Je te parle dde source que je peux moi-même vérifier, par internet de préférence."

Et tu peux pas t'imaginer des manifestations ? Il te faut des sources ? :sarcastic:

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:29:11

Tu n'argumentes plus là, bref. Oui des Etats essaient de devenir plus puissants que d'autres, et ça les stimule justement à se perfectionner économiquement, et devenir plus riches..

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:29:31

Et tu peux pas t'imaginer des manifestations ? Il te faut des sources ?

Ecoute, soit tu as des sources et on les vérifie, soit tu as des rumeurs et aps de sources sérieuses et tu parles dans le vent (troll).

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:30:34

" :rire: que de clichés"

Non bien sur, et les camps de concentration nazi et les 20 millions aux goulags c'est des hallucinations :sarcastic:

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:31:25

Tu n'argumentes plus là, bref. Oui des Etats essaient de devenir plus puissants que d'autres, et ça les stimule justement à se perfectionner économiquement, et devenir plus riches..

Pas seulement "essayent", mais réussissent aussi. Pas juste plus puissants mais ils les dominent et les font travailler plus pour récolter els biens pour leur peuple en priorité (c'est ce qui se apsse avec la chine et nous, pour le moment bien sûr)

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:32:19

"Ecoute, soit tu as des sources et on les vérifie, soit tu as des rumeurs et aps de sources sérieuses et tu parles dans le vent (troll). "

Le mec il vante ce qu'à fait l'URSS et après il traite les autres de troll :sarcastic:

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:32:31

Alors pourquoi la Chine n'arrête pas de se développer ? :sleep:
Faut croire que ça les arrange bien eux aussi. T'es dans une vision marxiste d'un gagnant/un perdant. Dans un échange, les deux sont gagnants.

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:32:53

Non bien sur, et les camps de concentration nazi et les 20 millions aux goulags c'est des hallucinations :sarcastic:

Pour les 20 millions je veux des sources précises.

C'est 20 millions d'exécutions (on a ordonné de tuer) ou juste des gens qui sont morts d'eux mêmes (épuisement + vieiesse + etc. ?)
Des sources.

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:34:25

"C'est 20 millions d'exécutions (on a ordonné de tuer) ou juste des gens qui sont morts d'eux mêmes (épuisement + vieiesse + etc. ?)
Des sources. "

Non mais bande toi les yeux c'était des morts de vieillesse bien sur :sarcastic:

Allez cadeau, tu vas vite débander devant l'URSS de Staline:
http://users.erols.com/mwhite28/warstat1.htm

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:37:28

Alors pourquoi la Chine n'arrête pas de se développer ? :sleep:

Faut croire que ça les arrange bien eux aussi. T'es dans une vision marxiste d'un gagnant/un perdant. Dans un échange, les deux sont gagnants.

Les "faut croire" ne suffisent aps.

Ca les arrange si ils respectent les règles économiques mondiales et ils y ont un intérêt. Il se trouve que les Etats Unis et un peu nous aussi avons beaucoup de pouvoir sur ces règles et pesons beaucoup sur l'économie. Mais le monde nous fait confiance, donc si la Chine veut rester dans ces règles et dans ce monde de "confiance" elle a intérêt de suivre ces règles qui objectivement nous permettent bien de l'exploiter pour le moment.

Ce qu'elle "gagne" c'est qu'elle s'industrialise mais au final elle y aura perdu plus que gagné si elle n'avait aps envoyé tout à nous. Elle regagnera peut être quand elle dominera car c'est vers elle que se tournera la confiance du monde...

Dans un échange, les deux sont gagnants.

Oui bah c'est surtout à tour de rôle, 100 ans l'un 100 ans l'autre. On s'exploite à tour de rôle...

VRP-Capcom
VRP-Capcom
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:37:35

Et encore ils sont gentils, 20 millions c'est le minimum, d'autres estiment ça entre 30 et 50 :hap:

[nam0r]
[nam0r]
Niveau 9
18 juillet 2010 à 19:40:25

Et encore ils sont gentils, 20 millions c'est le minimum, d'autres estiment ça entre 30 et 50 :hap:

D'autres encore estiment à 5 ou 6 max..; d'autres encore disent que selon els archives il y a eu pas plus de 2 millions d'exécutions, le reste sont morts dans les goulags éventuellement (bah oui chaque mort dans les goulags compte pour les "morts de Staline" alors que les goulags c'était une prison qui a duré longtemps, tout comme dans les villes des gens mourraient aussi, dans les goulags ils mouraient aussi mais plus vite vu les conditions plus difficiles de vie)

Omboy
Omboy
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:42:26

"Ca les arrange si ils respectent les règles économiques mondiales et ils y ont un intérêt. Il se trouve que les Etats Unis et un peu nous aussi avons beaucoup de pouvoir sur ces règles et pesons beaucoup sur l'économie."

-> Quelle pression ? Qui ? Je veux des noms.

"si la Chine veut rester dans ces règles et dans ce monde de "confiance" elle a intérêt de suivre ces règles qui objectivement nous permettent bien de l'exploiter pour le moment. "

-> Et quel est l'intérêt de la Chine de respecter les règles juste pour se faire exploiter ? Ca n'a aucun sens.

"Ce qu'elle "gagne" c'est qu'elle s'industrialise mais au final elle y aura perdu plus que gagné si elle n'avait aps envoyé tout à nous. "

-> Parce que tu es omniscient. Compare la situation maintenant et il y a 40 ans. Tu verras si elle a perdu plus que gagné.

"Oui bah c'est surtout à tour de rôle, 100 ans l'un 100 ans l'autre. On s'exploite à tour de rôle.."

-> C'est bien ce que je pensais. Tu penses qu'il y a un gagnant et un perdant dans un échange, alors que les deux sont gagnants. Je comprends pourquoi tu veux supprimer l'SES au lycée ; j'ai l'impression que tes connaissances sont limitées dans ce domaine. Et c'est pas une attaque personnelle, ne le prends pas méchamment.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment