oui le systeme de conso est un echec, s´il veut subsister il devra se transormer, plus le temps va passer et plus les gens deviendront "formater" par la consommation, regardez equilibrium c´est un regar sur le futur qui nous attend
Si on nous réclame la dette, c´est la banqueroute mais dans ce cas les gens n´ont cas aller retirer leur argent de la banque et la banque fait aussi faillite.
2 jours que la merde tire sur la police ! on attend quoi en FRANCE pour virer tout ces parasites racistes anti FRANCAIS qui nous crachent à la gueule ?
Violences à Grenoble : encore des tirs à balles réelles contre la police
De nouveaux incidents ont eu lieu alors que Brice Hortefeux avait promis de "réagir vite" aux violences de la nuit précédente où 40 personnes avaient tiré à balles réelles sur des policiers.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100718.OBS7283/violences-a-grenoble-encore-des-tirs-a-balles-reelles-contre-la-police.html
tiens exemple concret chuut la halde sos racisme tf1 france 2 silence total !
"Les jeunes m'ont dit : vous avez tué un des nôtres. De toutes les manières, vous êtes une sale race, on va vous tuer aussi", assure de son côté un policier déployé à la Villeneuve, confirmant la haine de la police exprimée par de nombreux jeunes du quartier. "Tout ce qui est européen, on va tirer dessus", dit-il avoir également entendu.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-07/vous-avez-tue-un-des-notres-on-va-vous-tuer-aussi-5928406.html
Ah merci d'avoir uppé un topic aussi intéressant GOGO Lepen
En effet la société de consommation et le libéralisme sont un échec ![]()
C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les pauvres du monde veulent venir dans les pays occidentaux... ![]()
Exactement c'est pour la raison précise qu'on els exploite et que le monde est organisé pour nous, selon ce fameux shéma qui permet cette surconsommation et cette pauvreté.
Nous profitons d'eux comme ils profitent de nous... Ce n'est pas quelque chose de dit en l'air, c'est un fait économique.
Nous profitons d'eux comme ils profitent de nous... Ce n'est pas quelque chose de dit en l'air, c'est un fait économique.
Non faux. Ils profitent de nous bien moins qu'on profite d'eux.
Ils sont obligés de nous envoyer leur produits en échange d'argent qu'on leur donne en empruntant à nous-mêmes...
L'"économie" mondiale est ainsi trafiquée qu'actuellement on est en position dominante même si on perds du terrain.
Donc non désolé si les gens veulent venir isi c'est bien parce qu'on exploite leur pays, pas parce que notre organisation est intelligente (elle ne l'est pas).
Eh bien si on perd du terrain, c'est bien qu'ils profitent plus de nous que nous d'eux non ?
Tu te contredis jeune homme.
Tu veux que je te donne les chiffres du PIB par habitant de la Chine de 1980 et de 2009 pour voir ?
Encore plus flagrant, les chiffres du PIB entre 1975 et 2009, parce que en 5 ans il y a déjà eu des progrès monstres ![]()
Eh bien si on perd du terrain, c'est bien qu'ils profitent plus de nous que nous d'eux non ?
Tu te contredis jeune homme.
Je ne me contredis pas. ils gagnent du terrain dans le monde de la finance (qui n'est pas physique), mais dans le monde physique pour le moment c'est encore nous qui profitons et de ce que nous porduisons et de ce qu'ils produisent.
Non je ne veux pas voir le PIB par habitant qui tient compte de critères très étranges qui ne représentent pas forcément la réalité de ce que vivent les gens. Et par ailleurs comme j'ai déjà dit la richesse mondiale de tout le modne augmente de toute façon donc ils ne doivent pas forcément à nous le fait de s'enrichir (surtout si on ne leur envoit que des promesses et des bisous).
"Encore plus flagrant, les chiffres du PIB entre 1975 et 2009, parce que en 5 ans il y a déjà eu des progrès monstres"
Pour autant d'habitants, c'est plutôt le PIB par habitant qui compte.
"mais dans le monde physique pour le moment c'est encore nous qui profitons et de ce que nous porduisons et de ce qu'ils produisent. "
Écoute, il y a 300 millions de personnes aussi riches que nous en Chine, et ils consomment autant que nous. Tu as trop de clichés, même si tu n'as pas totalement tort.
Oui, nous les exploitons, mais nous sommes, nous aussi, passés par cette phase. Elle est nécessaire à l'enrichissement car quand tu pars de 0, tu ne peux pas devenir riche en 2 ans, il faut passer par tous les stades.
C'est comme ça. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace pour arriver à une société développée, l'histoire nous le prouve.
C'est comme ça. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est ce qu'il y a de plus efficace pour arriver à une société développée, l'histoire nous le prouve.
Pas du tout, l'histoire nous montre des sociétés comme l'URSS qui ne sont jamais passés par cette phase mais qui se sont industrialisés quand même sans envoyer aux autres
Ce qui est sur en revanche c'est que l'économie étant mondialisée, si on veut être en de bon termes avec les autres on est obligés de suivre ses règles internationales, et c'est les Etats Unis qui manipulent la finance comme ils veulent...
Donc oui je n'ai pas tord l'impérialisme n'est aps une illusion.
Écoute, il y a 300 millions de personnes aussi riches que nous en Chine, et ils consomment autant que nous.
D'où viennent leur produits ? De france ? Comemnt se fait-il qu'ils nous envoient beaucoup de produits et nous très peu ?...
Oui il y a une situation d'imérialisme, pourquoi nier ?
L'URSS ? T'as déjà entendu parler du stakhanovisme ? Des rayons de magasins vides ? Non, soyons sérieux, l'URSS fut un échec total.
"D'où viennent leur produits ? De france ? Comemnt se fait-il qu'ils nous envoient beaucoup de produits et nous très peu ?...
Oui il y a une situation d'imérialisme, pourquoi nier ? "
Le libre-échange est un progrès, ça ne constitue en rien un impérialisme. Oui, on échange des biens et services, où est le problème ? Quand tu achètes un objet qui vient d'Alsace, c'est de l'impérialisme alsacien ?
[nam0r] pense qu'on exploite notre boulangère quand on lui achète une baguette de pain.
L'URSS ne fut pas un échec total car ils ont quand même réussi leur drapeau et leur hymne national.
L'URSS ? T'as déjà entendu parler du stakhanovisme ? Des rayons de magasins vides ? Non, soyons sérieux, l'URSS fut un échec total.
Si t'as pas d'arguments dis "j'ai aps d'arguments". L'URSS n'est en rien un échec, si ils ont menacé la moitié du monde pendant tant de temps c'est aps parce que les adversaires les laissaient faire non plus. Et non la population ne souffrait pas de faim alors qu'ils sont partis de la famine à la base... l'URSS a été une grande puissance industrielle, et c'est aps avec un peuple malade ou complètement affamé qu'on fait de telles choses.
Le libre-échange est un progrès, ça ne constitue en rien un impérialisme. Oui, on échange des biens et services, où est le problème ? Quand tu achètes un objet qui vient d'Alsace, c'est de l'impérialisme alsacien ?
Mais pourquoi nier ??
Tu ne vois aps que des pays nous envoient des produits et nous rien ? Juste parce qu'on a soit disant de l'argent et qu'on n'arrête pas nous même d'emprunter en masse...
Le libre échange est un progrès si on veut, mais la finance internationale permet une certaine forme d'impérialisme économique.
"Tu ne vois aps que des pays nous envoient des produits et nous rien ?"
-> Oui, donc tu exploites ta boulangère quand tu lui achètes une baguette de pain.
Oui, donc tu exploites ta boulangère quand tu lui achètes une baguette de pain.
La différence c'est qu'elle elle peut s'acheter un truc tout de suite, elle te fournit pas en pain pendant 50 ans sans recevoir elle aussi des biens d'une tierce personne.
"Si t'as pas d'arguments dis "j'ai aps d'arguments". L'URSS n'est en rien un échec, si ils ont menacé la moitié du monde pendant tant de temps c'est aps parce que les adversaires les laissaient faire non plus."
Je te parle d'échec économique, pas politique...
"Tu ne vois aps que des pays nous envoient des produits et nous rien ? Juste parce qu'on a soit disant de l'argent et qu'on n'arrête pas nous même d'emprunter en masse...
"
En même temps, ils produisent ce qu'ils consomment du coup...