CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La societé de concommation: un échec ?

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
06 septembre 2004 à 11:10:35

On ira surexploiter ailleurs. La planète est bien assez grande pour tous. Ca changera rien au fond du problème.

marabounta
marabounta
Niveau 10
06 septembre 2004 à 11:15:58

non:frabrication de nouveaux matériaux plus performant, nouvelles ressources de méniraux d´énergie..délocalisation des industries les plus toxiques....

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:35:35

1) " c´est que tous les jours, des gens aident les autres, font avancer la science, bref tout le monde se bat pour rendre la vie meilleure ( même les américains, quoi que tu puisses en penser)! "
:d) Moi je vois personne s´entraider, je vois un tas de cons. je vais pas parler de mon opinion des américains, fo pas faire dévier le sujet et ca prendrait encore 1heure^^

2)"Mais on n´en parle pas, on préfère parler de la minorité qui agit mal plutôt que de la majorité qui agit bien!"

:d) dsl j´ai jamais été témoin d´une bonne action par contre j´i déjà vu aps mal de mauvaises ( verbales).

2)"Nous sommes une espèce exceptionnelle, riche et variée, et surtout dotée d´une intelligence hors du commun alors arrêtez de vous plaindre d´être des humains!"

:d) Pour l´intelligence :ok: , et je me plains pas, je dis juste que l´homme est pourri, égoïste et belliqueux. Et on y changera rien.

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
06 septembre 2004 à 20:02:06

Comme le dis Kaji_Ryoji, on est Terriens avant tout.

Quand on voit le Chinois envoyer un mec sur la Lune alors que la moitier du Pays crève la dalle, on peut se poser des questions...
Mais apparement, le prestige et la paraître passe avant l´être humain...

uuue
uuue
Niveau 10
07 septembre 2004 à 00:29:51

_Azerty777 Posté le 06 septembre 2004 à 19:35:35

1) " c´est que tous les jours, des gens aident les autres, font avancer la science, bref tout le monde se bat pour rendre la vie meilleure ( même les américains, quoi que tu puisses en penser)! "
Moi je vois personne s´entraider, je vois un tas de cons. je vais pas parler de mon opinion des américains, fo pas faire dévier le sujet et ca prendrait encore 1heure^^
--> Si tu ne vois personne s´entraider, soit tu as une mauvaise foi caractérisée, soit tu habites en enfer mais moi je vois tous les jours des gens s´entraider...
Simplement, c´est dans des petites actions de la vie quotidienne qu´on peut s´entraider, ce n´est pas nécessairement sauver une vie en se comportant en héros!

2)"Mais on n´en parle pas, on préfère parler de la minorité qui agit mal plutôt que de la majorité qui agit bien!"

dsl j´ai jamais été témoin d´une bonne action par contre j´i déjà vu aps mal de mauvaises ( verbales).
--> Je suis très triste pour toi!

2)"Nous sommes une espèce exceptionnelle, riche et variée, et surtout dotée d´une intelligence hors du commun alors arrêtez de vous plaindre d´être des humains!"

Pour l´intelligence , et je me plains pas, je dis juste que l´homme est pourri, égoïste et belliqueux. Et on y changera rien.
--> Mouais, je ne sais pas quoi dire mais ce n´est qu´une face de l´humain, tu généralises trop ( il arrive que certains Hommes soit à certains moments pourris et égoïstes et belliqueux mais pas tous ni toujours)

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
07 septembre 2004 à 01:49:45

Heureusement qu´il y´a quelques gauchistes pour penser a autre chose qu´a leur nombril...

uuue
uuue
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:26:12

Ne postezKaji_Ryoji Posté le 07 septembre 2004 à 01:49:45
Heureusement qu´il y´a quelques gauchistes pour penser a autre chose qu´a leur nombril...

--> Excuse moi mais: MWOUAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!
Quel clown ce Kaji...

uuue
uuue
Niveau 10
07 septembre 2004 à 11:40:56

Le monde selon Kaji:
Gauchistes=tolérant qui partagent
de droite= fachos égoïstes qui ne pensent qu´au fric...
:honte:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
07 septembre 2004 à 11:44:44

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-377917,0.html

Pour ceux qui disent que le capitalisme ne se fout pas de notre gueule...

Maximumuse
Maximumuse
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:01:43

certes mais quels sont les regions du mondes développées , riches et modernes , avec habitat confortable , routes , hopitaux , trains etc.. ?

> la zone Capitaliste , malgré tous ses défauts

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 septembre 2004 à 18:56:52

uuue Posté le 07 septembre 2004 à 00:29:51
_Azerty777 Posté le 06 septembre 2004 à 19:35:35

Moi je vois personne s´entraider, je vois un tas de cons. je vais pas parler de mon opinion des américains, fo pas faire dévier le sujet et ca prendrait encore 1heure^^
--> Si tu ne vois personne s´entraider, soit tu as une mauvaise foi caractérisée, soit tu habites en enfer mais moi je vois tous les jours des gens s´entraider...
Simplement, c´est dans des petites actions de la vie quotidienne qu´on peut s´entraider, ce n´est pas nécessairement sauver une vie en se comportant en héros!
:d) non je vis pas en enfer, simplement je vois rarement les gens s´entraider, beaucoup plus souvent s´engueuler, dse facher, bref tt ca. Et c pas de la mauvaise foi non plus.

dsl j´ai jamais été témoin d´une bonne action par contre j´i déjà vu aps mal de mauvaises ( verbales).
--> Je suis très triste pour toi!
:d) rien à dire de plus.

Pour l´intelligence , et je me plains pas, je dis juste que l´homme est pourri, égoïste et belliqueux. Et on y changera rien.
--> Mouais, je ne sais pas quoi dire mais ce n´est qu´une face de l´humain, tu généralises trop ( il arrive que certains Hommes soit à certains moments pourris et égoïstes et belliqueux mais pas tous ni toujours)
:d) Non, c dans la nature de l´homme de se battre, il le faisait déjà quand il était encore bestial, et ca fait longtemps qu´on pense à soi, malgré certaines exceptions, mais l´égoïsme est beaucoup plus présent ue l´altruisme. pour le fait d´etre pourri c vrai ca touche moins de monde, mais c très présent quand mm, e je rajoute l´arrogance et la stupidité.

pasteqXpasteq
pasteqXpasteq
Niveau 5
08 septembre 2004 à 16:15:03

Moi je parle de la société de consmmation qui est un aboutissement du capitalisme.. Ce n´est pas parce que le communisme etait irrémédiablement mauvais ( et enciore, j´en doute ) et que les deux doctrines s´opposaient qu´il faut prendre le capitalisme ou le liberalisme comme le messie.
Quand je dis : ce sytème économique est pourri, on me répond :
QUOI ? ! Tu préfères le communisme ? Staline et ses 100 millions de morts ?
Faut arrêter les conneries un peu, qui peut croire que toutes les doctrines économiques se résument au communise et au capitalisme ? Ce genre de phrase est l´apanage de l´ignorance muette qui trouve son ultime moyen de sauver son argumentation avec Staline.
Celui qui résume l´économie à capitalisme = bon et communisme = mauvais, n´est qu´un protozoaire affamé ! Le contraire est également vrai.
Moi je suis pour une troisième voie, où il y aurait raiment de l´égalité dès la naissance et des aides, une sauvegarde de la planète et un respect de l´environnement ainsi que de la circulation des marchandises et de l´argent pour stimuler la créativité.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:33:24

pasteq :d) malheureusement tu reves, ton système n´est pas possible, sauf p-e ailleurs que sur terre ou dans 5000 ans..... bref je serai mort bien avt et toi aussi!

Con-sommation
Con-sommation
Niveau 2
27 mars 2006 à 20:26:38

J´allais poster un topic , mais vu qu´un sujet existe déjà je vais poster mon lien ici.

Etant donné l´ampleur de la société de consommation aujourd´hui , j´ai créé un site dénonçant ce système scandaleux dont la plupart des français sont aujourd´hui inconsciemment victimes.

Voici donc le site en question :
http://societeconsommation.free.fr

Le site fonctionne donc en articles répartis dans différentes catégories. Chacun montre un aspect précis de la société de consommation , en s´appuyant sur des exemples précis et adaptés.

N´hésitez pas à laisser vos commentaires , aussi bien ici que sur le livre d´or.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
27 mars 2006 à 20:48:52

Kaji_Ryoji Posté le 06 septembre 2004 à 09:59:20
On construit des stations spaciales alors qu´il y´a encore des etres humains qui meurent faim.

:d) regardez qui parle :sarcastic: mir, soyouz....ça te rappelle quelque chose??

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:09:57

La population russe ne mourrait pas de faim sous l´URSS.

Et l´industrie spatiale russe faisait vivre beaucoup de gens et ses retombé scientifiques furent tres importantes.

Ce que je trouve inadmissible, c´est d´etre le pays le plus riche du monde et a coté de laisser 20% de sa population vivre dans la misère.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
27 mars 2006 à 21:12:50

stats de l´Huma, on peut leur faire confiance.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:28:52

Y´a un sujet sur le forum philo ^^ :rire:

Et non y´a pas d´echec de la société de consommation ... je vois mal comment d´ailleurs, son but n´est pas de faire vivre tout le monde.

C´est comme si on me disait que l´une des fonctions de l´entreprise est de faire du social (De Robien a dit ça si je ne m´abuse). Connerie, le seul but assignable à une entreprise c´est de faire du profit, rien d´autre... faut arrêter de nous prendre pour des cons.

master360
master360
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:31:11

c la mondialisation la cause des problemes elle n´a aucune limite la société de consomation n´est pas mavaise
le marché a que des bon coté on peut pas faire de société sans
simplement ils faut un pouvoir politique juridique fort face a l"economie de marcher

master360
master360
Niveau 10
27 mars 2006 à 21:34:26

l´onu ?? ????????? je me demande a quoi ca sert

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie