Salut,
Alors pour dissipé toute ambiguité, je ne refute aucune religion, et n'est auncune conivence avec quelque parties politique que se soit ou mouvement indentitaire.
Par contre je pense que la religions se doit de rester dans le domaine du privée. Que les gens mange Hallal car de conféssion musulman, Casher car de conféssion juive, au classic de conféssion chrétienne je m'en tape royal (non, non je ne suis pas fan de Ségo AHAH). Par contre de la a imposer sont mode d'alimentation dans le publique me fait chier. A ce que je sache, quand j'etait encore a l'ecole y'avait ni halal ni casher. Juste du porc ou pas porc et tous le monde mengeais a sa fin. Ce que je veux dire c'est que nous somme dans une société dite Laïque, donc nos apparteanance au diifferent groupe religieux ne devraient pas transparaitre dans les lieux commun (cantine d'ecole entre autre) ou inversement imposé en le pronnant haut et fort (Hallal pour quick). Par contre pourquoi ne pas tous simplement proposer dans ces dites enseignes dans menu différent Hallal/Casher/Classic qui evite ces discriminations sectaire a qui celui aura le dessus. Vous savez j'ai des amis (es) de confession multiple (j'ai même un boudhiste c'est pour vous dire). et quand je fais un repas a la maison j'essaye de faire en sorte de ne pas aller en contraction de leur croyance (si je l'est connais a l'avance biensur). Par exemple il m'est arrivé d'acheté du Hallal pour un ami qui mangeait a la maison, Cela l'a surpris la première fois, mais il m'a dit aussi que si celle-ci n'avait été hallal il n'en aurait simplement pas mangé. Ce qui prouve bien qu'il faut arrêter de sectarisé les diverse communautée,car en général les gens bien pensant de n'importe quelle conféssion ne s'arrete que tres rarement sur ces points, ils prefere s'adpater et expliquer.
Désolé pour le pave, mais je commence a en avoir marre de ces débat sur les black/blanc/beurre et Mulsulman/Juif/Chrétien.
A bon entendeur salut.