CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privatisons les prisons !

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:12:22

oui la concurrence déloyale = concurrence moins chère. :hap:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:15:28

= chômage, nouvelle forme d'esclavagisme moderne, justice mercantilisée...

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:17:07

"Des prisonniers travailleurs sans rémunération"

:d) Pas dans le système que je propose. Lis mon post d'intro.

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:17:41

mais pleure pas, ce sont des prisonniers, hein, la plupart sont pas capables de produire quoi que soit, c'est pas eux qui vont couler samsung et leur armée de coréens, t'inquiètes pas.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
09 mai 2011 à 15:27:08

Je me base directement sur ce qui se passe aux États Unis pour décrire ce que donnerait ce genre de prison.

KingVlad
KingVlad
Niveau 8
09 mai 2011 à 15:45:27

C'est curieux comme titre de topic,dans le sens ou et peu de gens le savent, mais les prisons françaises sont quelques part "privatisées",en effet pour y travailler,la plupart des prisons françaises sont liés à un contrat avec les constructeurs de celle-ci(Bouygues très souvent),qui obligent l'état à les remplir "sous peine d'amende"(c'est un peu complexe à expliquer et aucun média ne relie cette info,mais que fait Mediapart :noel: ),les organismes de construction s'occupent egalement de l'orientation en interne des primo-arrivant(projet professionnel...etc),cette régle s'applique dans la plupart des nouveaux centre de détention construit dans les 5 dernières années et à venir!

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
09 mai 2011 à 20:25:53

L'État loue les locaux pénitentiaires et n'en n'est pas propriétaire. C'est ne politique voulue par la droite, conforme à ses idéaux, pour éviter de dépenser "trop" et faire plaisir à des copains de certaines personnes du gouvernement (et de l'exécutif)au passage.

osamah-is-back
osamah-is-back
Niveau 5
10 mai 2011 à 16:07:08

Anti-libéral. La prison est encore l'endroit où les différences entre riches et pauvres n'existent pas. Si une privatisation des Etablissements pénitentiaires est mise en place, Les riches payeront pour éxécuter leur peine dans des prisons de riches, et les prisons de pauvres subiront cette discrimination, exemple (j'invente n'importe quoi bien entendu):

Un dealer se fais coincer, issu des quartiers populaires aura beaucoup plus de mal à se réinsérer socialement dans la vie active qu'un violeur millionaire du fait qu'il sortira d'un pénitencier plus renommé.

Sans parler des tendances qu'une telle réforme pourraient engendrer: Des riches millionaires dégueulasses en fin de vie qui violent des gamines au grand jour, se font juger et passent confortablement le restant de leurs jours dans leur prison dorée 6 étoiles.

KingVlad
KingVlad
Niveau 8
10 mai 2011 à 16:32:04

Osamah-is-back
Posté le 10 mai 2011 à 16:07:08 Anti-libéral. La prison est encore l'endroit où les différences entre riches et pauvres n'existent pas.

Je me suis arrété à cette phrase.C'est bien tout le contraire en Maison d'arret,centre de detention... etc.En tant que travailleur social intervenant dans ces etablissements,on remarque très vite que l'argent y est ROI,bien plus encore qu'à l'exterieur.En effet ,l'argent permet presque tout en détention et les clivages sociaux y sont encore plus marqués entre les "indigents"(personne sans ressources nommées ainsi par l'administration penitentiaire) et ceux qui ont des ressources ce qui ouvrent des droit à beaucoup de choses(TV,tabac,nourritures exterieures diverses et méme console de jeux...etc).Et là je ne parle que du légal et pas de l'accés à des drogues diverses,"l'achat" de protection en interne...etc

osamah-is-back
osamah-is-back
Niveau 5
10 mai 2011 à 16:49:20

Ce que je veux dire par "La prison est encore l'endroit où les différences entre riches et pauvres n'existent pas.", C'est que ton compte en banque, ton statut ou ton importance dans la vie "normale" ne change en rien ton confort de vie quand tu es incarcéré. Et ce n'est pas moi qui le dis:

http://www.dailymotion.com/video/xa5yz8_tupac-parle-de-son-passage-en-priso_webcam

Après je n'est pas dit que l'argent ne circulait pas dans les pénitenciers, qu'il n'y avais pas de traffic ou qu'il n'existait pas d'échelle pauvreté/richesse en dedans.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment