"C'est pour ça que ça doit rester public !"
Et bien non puisque rien n'oblige l'individu à travailler. S'il ne veut rien faire, il ne fait rien.
"Sauf en cas de situation de monople (il pourra aller où il veut ce sera toujours la même boite), comme c'est presque toujours le cas suite à une privatisation."
Il va de soi qu'il faudrait bien entendu libéraliser ce secteur en n'opérant pas une brutale privatisation de tous les établissements pénitentiaires actuelles.
N'importe quoi ici. Privatiser les prisons. C'est quoi ce délire de camé ?
Merci de ton intervention riche et passionnante.
N'importe quoi ? Privatiser les prisons ? ![]()
Vous ne prenez pas en compte toutes les conséquences néfastes que cela pourrait avoir. Ne serait-ce que la sécurité par exemple qui pourrait être négligée ou encore les conditions de détentions des détenus qui pourraient se dégrader. Tout cela dans le but de faire plus de profits.
C'est lourd de se répéter quand même
Donc merci de lire mes différentes interventions avant de critiquer dans le vide ![]()
Mon intervention est différente de celle des autres. Elle cherche à montrer que si on suit uniquement la logique du profit, on va à l'encontre de grandes déconvenues puisque contrairement à l'Etat, les entreprises privées n'ont pas que la qualité du servie en tête.
Regarde ce qu'il s'est passé pour la centrale de Fukushima qui était gérée par une entreprise privée. Si l'Etat s'en était chargé peut-être n'en serions nous pas là (même si je pense qu'aucune centrale nucléaire n'aurait du voir le jour au Japon étant donné le risque sismique sur l'archipel).
MEME les minarchisets seraient contre LOOOOL
"(même si je pense qu'aucune centrale nucléaire n'aurait du voir le jour au Japon étant donné le risque sismique sur l'archipel). "
La centrale n'a pas été endommagée à cause du séisme mais à cause du tsunami d'une hauteur extraordinaire alors que la centrale ne pouvait résister que pour une vague allant jusqu'à 5 mètres maximum.
"Ne serait-ce que la sécurité par exemple qui pourrait être négligée ou encore les conditions de détentions des détenus qui pourraient se dégrader."
C'est le cas en ce moment même en fait, avec des prisons françaises dont les conditions de vies sont largement décriés par les associations des droits de l'hommes. Et devine quoi ! Elles sont 100% public.
Or dans un système de prison privatisée, les entreprises auront à coeur, sous l'effet de la concurrence, d'assurer de bonnes conditions de vie pour les futurs détenus.
"puisque contrairement à l'Etat, les entreprises privées n'ont pas que la qualité du servie en tête. "
Les entreprises privés, contrairement à l'Etat, doivent justement satisfaire le client sinon elles sont condamnés. Les tas ils s'en branlent, ils ont le monopoles, peuvent faire ce qu'ils veulent.
"
C'est le cas en ce moment même en fait, avec des prisons françaises dont les conditions de vies sont largement décriés par les associations des droits de l'hommes. Et devine quoi ! Elles sont 100% public. "
=> Rapport avec le fait qu'elles soient publiques et les mauvaises conditions de vie ? Aucun, dans la plupart des pays ( tous même ) les prisons sont publiques, les meilleures prisons sont également publique en Europe.
Vive l'argument, parce qu'elles sont publiques, on ne respecte pas les droits de l'Hommes
"
Les entreprises privés, contrairement à l'Etat, doivent justement satisfaire le client sinon elles sont condamnés. Les tas ils s'en branlent, ils ont le monopoles, peuvent faire ce qu'ils veulent. "
=> Une prisonnier est obligé d'aller en prison même si les prisons ne satisfont pas le criminels. Il n'y a pas d'offre et de demande car s'il n'y a plus de place dans une prison qui conviendrait à ce criminel, il ne peut pas refuser d'aller dans une autre prison de mauvaise qualité, car il en étant condamner, il est contraint de purger sa peine. Enfin, on en revient au même problème, privatiser les prisons reviendrait à créer des prisons pour riches et des prisons pour pauvres, il y aurait inégalité face à la justice. Dans tous les secteurs qui sont privés il existe un marché pour les pauvres et un pour les riches, les prisons n'échapperait pas à ça.
"Vive l'argument, parce qu'elles sont publiques, on ne respecte pas les droits de l'Hommes"
Je n'ai jamais rien dit de tel. Je répond à GermandeNice qui dit que le public a à coeur de toujours proposer le meilleur service possible, chose qui ne se vérifie absolument pas, notamment en ce qui concerne le système carcéral français.
" Il n'y a pas d'offre et de demande"
Si, l'intérêt des systèmes pénitenciers et d'avoir un maximum de résident que si autant des travailleurs potentiels que des consommateurs potentiels.
Nan mais, il y a de la corruption dans le secteur privé et public pénitentiaire des USA, descendez de vos nuages.
Et les accidents, que ce soit au Japon ou en France, mais ça peut arriver des hommes, qu'ils aient une fiche de salaire public ou privée.
Parfois, faut rappeler les bases, hein. ![]()
Et dans un avenir proche, on a plus de chances de revendre le chateau de versailles, la tour eiffel, et le louvres, pour financer les akisocios de certains, que nos prisons dont personne ne veut. ![]()
" " Il n'y a pas d'offre et de demande"
Si, l'intérêt des systèmes pénitenciers et d'avoir un maximum de résident que si autant des travailleurs potentiels que des consommateurs potentiels. "
=> Supposons que l'offre et la demande existe dans ce cas, l'intérêt des prisons est donc à faire augmenter la criminalité ? Les prisons ne vont alors pas essayer de réinsérer les criminels, car ça ferait moins de "client". Autant qu'il n'y est pas d'offre et de demande alors ?
Bon, je disais qu'il n'y avait pas d'offre et de demande car le criminel n'a pas le choix, il va en prison, le consommateurs lui peut refuser de consommer. De plus ce n'est pas une "consommation" libre dans le cadre des prisons, le criminel doit aller en prison, s'il on ne lui propose pas de quoi le contenter, il sera obliger de choisir quand même. Je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre ? Tu vois ce que je veux dire ? ![]()
"réinsérer les criminels" c'est beau d'y croire, hein. Mais ce n'est pas une école une prison, hein. ![]()
"Supposons que l'offre et la demande existe dans ce cas, l'intérêt des prisons est donc à faire augmenter la criminalité ? Les prisons ne vont alors pas essayer de réinsérer les criminels, car ça ferait moins de "client"."
Au contraire le meilleur moyen est d'être compétitif par rapport aux autres prisons en proposant plus que le voisin.
" De plus ce n'est pas une "consommation" libre dans le cadre des prisons, le criminel doit aller en prison, s'il on ne lui propose pas de quoi le contenter, il sera obliger de choisir quand même."
Oui, c'est un détenu, il a une régression évidente de sa liberté tout de même. Comme déjà évoqué précédemment, la prison ce n'est pas l'hôtel.
Je ne suis pas contre, qu'on arrête de les nourrir, et c'est à leur famille de s'en occuper. Sinon à leurs camarades de prison. Sinon ils meurent. ![]()
Les prisons privées, qu'est ce qu'on ne peut pas lire comme conneries.
bof, c'est tout aussi con qu'une prison public, hein, quatre mure, quelques barbelés, un mirador, et un filet anti helicoptère. ![]()
Des prisonniers travailleurs sans rémunération qui concurrencent déloyalement les petites entreprises, des jugements expéditifs uniquement destinés à remplir les prisons au profit des gouverneurs privés...
Le tout qui ne fait pas baisser la récidive, etc, etc...