Dans une démocrature ![]()
Que tu es naïf...Touchant, presque.
" Mais la France est en democratie : le pouvoir au peuple par le peuple pour le peuple, on vote nous sommes donc en democratie le gouvernement change tous les cinqs ne dites pas que nous sommes dans une dictature ! "
===> Un vote, oui...les votes ça se corrompt...
La politique n´est qu´un pot de fleurs, influencés le MEDEF et la Franc-maconnerie.
Idem aux Etat-Unis : Bush qui commande ? Waha.
Qui lui donne des milliards de dollars pour ses grandes campagnes presidentielles ? Les grandes sociétés americaines.
Lui, il est endetté, donc, les sociétés lui mettent un discours tout fait entre ses mains et...
Systeme de merde qui prône une " democratie" . ..
Alors, pourquoi ce pouvoir de l´argent, pourquoi le fric est *si* mal réparti ( employé).
Tu as beau dire que tu vote, ne soit pas si sûr que tes voix changent quelque choses...
La dictature, on baillonne, ici, la " democratie"; tu peux t´egosiller, mais on ne t´écoute pas.
scorpiux
c pas parce qu´on vote qu´on est dans une VRAIE démocratie, car les dirigeants s´en FOUTENT du peuple, le pouvoir il est aux plolitiques, pas au peuple.
ça ça m´enerve dès que la france va mal tout sur le dos des politiciens c´est eux qui zont fait ca ils s´en prennent plein la gueule ( ond irait les delegués aux colleges ) alors que c´est pas tte leur faute ( une petite partie certe) mais si la france est en deficit font augmenter la croissance et pour l ´augmenter faut faire des gosses ! si on fait aps de gosse ca ne pourras pas aller minimum 2 enfants par familles ca sré bien !
scorpiux
certains n´ont pas les moyens d´élever décemment 2 enfants. Donc c´est aux politiques de faire en sorte que cela soit possible, mais avec un salaire d´ouvrier tu peux aps élever 2 gosses, ou sinon très mal et ils relanceront pas la croissance.
firefly : je ne suis pas d´accord avec toi une voix ne fait pas grand chose c´est sur mais si plusieur voix font ca ca va faire quelque chose regarder Le Pen il a réussi à passer aux second tour pourquoi? parce qu´il y a eu beaucoup d´abstention !
Vous vous plaignez que vs n´etes pas dans uen démocratie ba merde si vous ne profitez pas de vos droits ( ici le vote) ca n´ira jamais !
Azerty : et les aides, en france on donne plus d´aide pour pouvoir aider les familles plus ils ont d´enfants plus l´aide et elevé et pusi c´est aps la faute aux politiciens la délocalisation mais aux gros bourges qui font tourné les entreprises c´est eux qui foute la merde !
biensur faut être compétitif mais maintenant la france se tourne plsu dans le secteur tertiaire yaura de moins en moins d´ouvrier ainsi d´agriculteur mais plus de médecin etc...
regarder on est en manque de medecin, de professeur ! faut bosser à l´école pour réussir mtnt !
Mais c´est le principe même du capitalisme, mon cher ! Sacrifie 40 années de ta courte vie au nom du Saint Argent et de...la richesse de tes supérieurs...
C´est pour ça que je suis communiste ! !!
Soyons tous pauvre il n´y aura aps de jalous ! ! ^-^
scorpiux
Les aides ne sont pa suffisantes pour un ouvrier à mon avis, un lec d´usine qui a 2 gosses il gagne sûrement pas assez pour leur assurer des études ( à part jusqu´à 16 ans, le minimum quoi) Et je parlais pas du chmage du a la délocalisation, mais bien d´un mec qui a un salaire d´ouvrier. Donc c´est aux politiciens de faire des lois, mais ca coute du fric dc ils le font pas.
Le communisme ?
Là, tu sacrifie 60 ans dans des fabriques de materiel en fonte, dans les mines de l´Oural où quelques part dans les champs glacials de l´ Ouest.
Et si tu ne travaille pas assez bien ?
Si tu proteste ? Si tu quitte ?
Abattu dans un coi, ou emmené au Goulag.
Le communisme est un capitalisme qui utilise la force, le capitalisme est un communisme qui utilise l´argent.
Même si tu as des " droits" en démocratie...
scorpiux. Soyons tous triches ne serait-il pas mieux?? On peut pas etre tous pauvres, les riches n´accepteraient jamais. Par contre on peut équilibrer, ca c´est peut-être possible si on en a la volonté. Et aussi je suis trop jeune pour vioter donc ton argument tombe à l´eau contr emoi.
P.S. Le "
" ne se moque pas du fait que tu sois communiste ( j´ai rien contre) mais contre le fait que tu prones la pauvreté universelle ( mm si c une blague ben justement c drole et je ris^^)
La France va mal :
- la délocalisation : que faire contre ça on ne peut rien faire vraiment où alors aider les entreprises avec l´etats mais ça ressemble aux communisme ( plsu de privatisationd es entreprises)
- les grêves des enseignants : eux ils nous font chiers parce qu´on ferme des classes --> solution faire des gosses ! => plus d´emploit niveau profs et plus de classe
et uen chose que je ne comprends pas dans notre république adoré c´est els retraites des politiciens on les paie encore alors qu´il en font plus leur boulot ! je regrette le temps où charles de gaulles etait président lui au moin ils gaspillait pas le pognon des francais ( impots) par leurs bouffe et retraite !
pourquoi ne pas tout privatiser ( le contraire du communsime quoi) au moins yaura pas de dette niveau etats sur ça non?
Hmmm...Là n´est pas la question...
Regarde le communisme :
Obligation de travailler sous peine de mort.
Regarde TON systeme, LE systeme :
Obligation de travailler par l´argent ! Si tu ne travaille pas, tu n´as pas d´argent, donc tu peux crever sous un pont, personne ne se rapellera de toi, tu seras un de ces nombreux clochards qui crèvent l´hiver à Paris.
L´argent ! C´est ça qui fait que le systeme est pourri.
Un crash boursier, un gros choc pétrolier, la croissance de la Chine, le Moyen-Orient ( un tas de poudre. Quelqu´un y jette une alumette et ça pète.)
Ca, c´est ce qui peut nuire au systeme...
Et quand l´inevitable troisieme guerre mondiale se sera achevé, s´il reste des survivants non-irradiés ( on sait jamais, l´arme nucléaire sera peut être employée...)
Là, sûrement qu´un nihilisme se mettra en place dans certaines zones.
scorpiux
je pense qu´il y aurait tjrs des dettes, il me semble que la SECU appartient à l´État, et son déficit est immense ( reprenez moi si je dis une grosse connerie). Et comme je l´ai expliqué un ouvrier par exemple ne gagne pas assez pour élever 2 gosses, 1 c´est limite, et le môme sera franchement pas gâté.
je suis p´tet naïf mais j´me demande où va tout le pognon qu´on donne pour la sécu ! mais à mon avis ca m´etonnerait kil aillent là où il doit etre !
Lord_FireFly
Posté le 04 septembre 2004 à 13:45:56
Mais c´est le principe même du capitalisme, mon cher ! Sacrifie 40 années de ta courte vie au nom du Saint Argent et de...la richesse de tes supérieurs...
Clair.
imaginons que le pognon collosale qu´on donne aux anciens président pour leur retraite aillent dans le trou de la sécu bha ils seré vite reboucher ! et imaginons que c´est trizo de politicien fassent moin de buffet parce que tte leur bouffe nous le payons via les impots si on fou ca pour ceux qui faisait la greve j´me souvient pu de leur nom les . .. du spectacle ou pour les profs ca ferait bcp moin d´impot à rien !
mais biensur les cons de politicien vondront pas car ils auront moin d´argent !
De toute facon c´est connu le pouvoir et l´argent corromptent, donc les politiques st ( pour la plupart, dois bien yavoir des exceptions, non?) des pourris, surtout dès qu´ils ont le pouvoir.
scorpiux
la je suis d´accord, ils exagèrent bcp trop, les impots sont pas fait pour payer des bouffes.