qu'une race sur terre n'est pas une spéculation. tu dérives dangereusement là...
oui le fn est simpliste. vision simpliste de l'économie, de l'imiigration, vision archaique patriarcale de la famille (à laquelle tu adhères on le sait), frange intégriste catho (obscurantisme), donc oui c'est de la facilité intellectuelle.
Là tu prends vraiment les gens pour des idiots. j'aime mes potes, je suis pas pour autant toujours d'accord avec eux. pareil avec les artistes. c'est pas parce que j'apprécie un artiste que je vais le suivre aveuglément.
comme je disais ca c'est juste être simple d'esprit, et heureusement ils sont loin d'être une majorité
La sagesse réside dans la mesure. Une dose de racisme est nécessaire, tout autant qu'une dose d'ouverture.
ShariaMarapova2
Tu dis des choses intéressantes, mais tu les dis d'une telle façon... Le racisme, au sens de rejet haineux de l'autre, ne mène à rien car comme toute haine il rend aveugle. Ce qu'il faut n'est ni du racisme ni de l'ouverture, mais de l'individualisme et de la rationalité.
ils sont loin d'être une majorité?
Regarde comment tu caricaturises le FN.
Vision archaïque patriarcale... de plus qu'il y a des intégristes catholiques qui votent FN n'engage rien...
Il y a des anarchistes qui votent NPA. Le NPA est anarchiste?
Non sequitur.
Et tu peux me qualifier d'archaïque patriarcal, je n'en suis pas un pour autant.
Et, renier l'influence qu'ont les artistes dans l'opinion publique... chaud !!!
Tu connais Edward Bernays?
"Ce qu'il faut n'est ni du racisme ni de l'ouverture, mais de l'individualisme et de la rationalité. "
Voilà ![]()
En réfléchissant, on se rend compte que renier les identités éthniques est idiot ![]()
Elles existent, et pas pour rien. Faut préserver ce que la nature a fait.
Pas mal hein? ![]()
En même temps si tu compare le FN avec NPA, tu te décrédibilise. Le NPA n'est pas vraiment un parti de gouvernement, alors pourquoi prendre des exemples à son sujet pour dire que le FN n'en est pas différent sur la forme ? (et qu'implicitement il serait un parti comme un autre)
La nature n'a pas forgé d'identité ethnique, c'est purement sociologique, et donc une construction humaine.
Le jeune Malgache animiste n'en à rien à carrer de la société de consommation, il n'en est pas pour autant moins évolué.
oui.
je caricature pas, tout ce que je dis est vrai. regarde la vison de la famille selon le FN (en totale contradiction avec ce que fait MLP ceci dit, donc déjà lol). C'est pas le fait qu'il y'ai des integriste catho qui vote fn le point, c'est que des groupement integristes catho sont affiliés aux militants fn. tu le savais pas?
pour les anar, étant proche de ce milieux pour l'avoir fréquenter (sans etre un anar convaincu pour autant) un anar qui vote NPA n'est pas anar, le NPA étant aussi fascisant que le FN.
Ba tu défendais bien le fait il y'a quelques temps que la femme doit rester de la maison, s'occuper de la bouffe etc... donc oui tu en es un..!
si tu crois que je renie l'influence des artistes sur la société https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9206661-1-0-1-0-voulez-vous-vivre-de-la-musique.htm
mais croire que parce qu'on apprécie un artiste on va le suivre avueglément je suis mdr.
"pour dire que le FN n'en est pas différent sur la forme "
Je ne saisis pas
ai-je dit ça?
"La nature n'a pas forgé d'identité ethnique, c'est purement sociologique, et donc une construction humaine. "
C'est la société qui m'a fait blanc?
Ah bah bravo alors.
"Le jeune Malgache animiste n'en à rien à carrer de la société de consommation, il n'en est pas pour autant moins évolué."
J'vois pas trop le rapport ![]()
croire que l'identité ethnqiue passe par la couleur de peau démontre bien ton niveau, merci
"des groupement integristes catho sont affiliés aux militants fn. tu le savais pas? "
Et donc?
"Ba tu défendais bien le fait il y'a quelques temps que la femme doit rester de la maison, s'occuper de la bouffe etc... donc oui tu en es un..! "
Mauvais foi bonhomme. Tu me caricaturises... Je disais que la femme n'est pas intéressée par le gain d'argent, uniquement par la vocation. Et ne pas travailler = rester à la maison et faire la bouffe? Bravo encore..
Tu devrais regarder quelques films des années 30/40/50. Tu verras à quel point t'es à côté de la plaque.
"mais croire que parce qu'on apprécie un artiste on va le suivre avueglément je suis mdr. "
Mauvaise foi extrême. J'ai bien précise que j'exagérais exprès.
lestat8601
Posté le 19 avril 2011 à 01:49:34
croire que l'identité ethnqiue passe par la couleur de peau démontre bien ton niveau, merci
J'ai utlisé le terme "éthnie" pour remplacer le terme "race" qui te dérangeait.
Mauvaise foi niveau 3 ![]()
""
Je ne saisis pas
ai-je dit ça?""
Oui, puisque tu dis qu'il y'a des électeurs fondamentalistes au FN aussi bien qu'il y'a des élécteurs anarcho au NPA, tu compare donc ces deux partis sur la forme.
""
C'est la société qui m'a fait blanc?
Ah bah bravo alors. ""
Il n'existe pas de race noire et de race blanche, juste une différence de pigmentation de la peau liée au milieu de vie de l'être humain.
""
J'vois pas trop le rapport
""
C'est pur anticiper le "le blanc chasse au supermarché sa nourriture alors que le noir cour vite pour échapper aux lions en attraper les gazelles".
Sinon, salud kamalad lestat8601 !
"
Oh. Je suis xénophobe?
Ouste
"
Tu n'es pas xénophobe ? ![]()
Sharia : Et donc ca fait une grande différence avec avoir juste des votants de ce milieux là. trop subtile?
Je resortirais bien le topic ou tu parlais de ca si je m'en souvenais en disant la femme doit s'occuper de la nourriture (que ce soit parce que tu penses qu'elle est pas intéressée par l'argent ou parce qu'elle est douée pour ca n'y change rien. d'ailleur toute ton argumentation reposait bel et bien sur une vison patriarcale donc je caricature pas)
Oui t'es juste bien dans ton trip.
Breizheneg: je suis pas breizheneg mais dez-mat quand même ![]()
Sharia: race =/= ethnie =/= identité ethnique. toi et la subtilité décidément...
ShariaMarapova2
Posté le 19 avril 2011 à 02:00:48 "T'es au courant de l'énorme différence..."
Oui de l'ordre de 0,01 du patrimoine génétique. c'est bel et bien la même race.
il se la joue scientifique pour finir en epic fail , magnifique ![]()
"Et donc ca fait une grande différence avec avoir juste des votants de ce milieux là. trop subtile? "
Et ça engage le FN ça? ![]()
Tu dévies le sujet bonhomme.
"Je resortirais bien le topic ou tu parlais de ca si je m'en souvenais en disant la femme doit s'occuper de la nourriture (que ce soit parce que tu penses qu'elle est pas intéressée par l'argent ou parce qu'elle est douée pour ca n'y change rien. d'ailleur toute ton argumentation reposait bel et bien sur une vison patriarcale donc je caricature pas) "
J'en ai créé un, où je disais que la madame s'occupe des finances, et le monsieur du gain. Et tout le monde me disait que je méprisais les femmes à cause de ça... vive la mauvaise foi
"Sharia: race =/= ethnie =/= identité ethnique. toi et la subtilité décidément... "
J'ai utilisé éthnie comme mot de référance... t'es trop fermé d'esprit mec.
"Oui de l'ordre de 0,01 du patrimoine génétique. c'est bel et bien la même race.
il se la joue scientifique pour finir en epic fail , magnifique "
Hum calme ta joie l'ami.
Je parlais des traits faciaux.
Fail pour toi bonhomme.
Quand ils entretiennent sciement des liens exo-institutionnel entre eux oui, évidement que oui !
resort le qu'on rigole..! c'est pas de la mauvaise foi.
toi trop dans tes trip que t'assumes meme plus après coup
"
J'ai utilisé éthnie comme mot de référance... t'es trop fermé d'esprit mec. "
Les mots ont un sens, tu savais ?
"Je parlais des traits faciaux. "
Les traits faciaux ne font pas une race tu sais ![]()