CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Théorie] Une forme de manipulation

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:31:23

Coucou les gens, je vous ai manqués? :noel:

J'ai envie de partager une théorie que j'ai créée en me basant sur mes constatations.
Il s'agirait d'une façon de manipuler, qui est aujourd'hui extrêmement répandue, car indirecte et efficace.

Le principe est simple. On crée une image A. Cette image est la caricaturisation extrême d'un groupe de personnes. Le but est que l'opinion publique rejette cette image.
Il suffit qu'on attribue une idée, ou n'importe quoi à A, pour que l'opinion publique rejette cela en grande partie.

Exemple : les puritains aux USA. Certes le puritanisme existe, mais il est loin de la caricature qu'on en fait. On cherche à ce que ce puritain soit méprisé de la plupart. On lance X. On dit "les puritains détestent X", alors l'opinion publique sera majoritairement favorable à X.

Le résultat est que les gens croient se rebeller contre quelque chose, se démarquer, alors qu'ils suivent. Efficace, non? :noel:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:35:35

D'un point de vue sociologique et communiquant t'as pas tout faux mais t'es trop dans ton trip quand même :noel:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:38:33
  • regarde le titre du topic => [Théorie]*
  • regarde l'auteur => ShariaMarapova*

=> * oh putain qu'est ce qu'il va nous pondre comme truc farfelu et capillotracté encore :noel: *

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:42:25

c'est trippant le capilotractage..?

• Lestat essaye*

Ouch !!! Pluto c'est ta faute :noel:

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:44:04

Ecoutez, je simplifie au maximum, mais il y a du vrai :noel:

Vous entendez souvent parler des puritains américains, avec un ton ironique. On se sert de l'image qu'on en crée pour vous faire faire ce qu'on veut :noel:

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:47:45

Je pourrais aussi prendre la France :noel:
Qui n'a jamais vu un anti-FN qui se croit rebelle, et qui pense que les FNistes sont manipulés? :noel:
Le genre de personne qui fait ce que la TV lui dit de faire, tout en se croyant rebelle... c'est un peu le même principe.

On crée la caricature du français raciste brut, intolérant, en régression, et parano :noel:
Suffit de dire que celui-ci est patriote, pour que la majorité rejette le patriotisme, et considère que c'est une forme de régression, blablabla... sans vraiment vérifier ce qu'il dit. :noel:

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
19 avril 2011 à 00:49:47

une théorie que j'ai créée en me basant sur mes constatations

:d) N'importe qui est capable de faire ce constat. Cependant, il n'est pas selon moi lié à une quelconque volonté du "système" de vouloir nous manipuler. C'est propre à notre nature humaine, à notre cerveau qui tend à interpréter les choses en les simplifiant. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je pense que le racisme existera toujours quoi qu'on fasse.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:49:54

tout ca pour nous faire la définition du simple d'esprit :noel:
arrête de te capilotriturer tu risque de te décoller le cerveau :noel:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:51:10

enfin nous donner la définition d'un simple d'esprit (pas que tu crois que ca s'adresse a toi Sharia :) )

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
19 avril 2011 à 00:51:57

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je pense que le racisme existera toujours quoi qu'on fasse.

:d) C'est moi ou je suis parti en hors sujet total ? J'arrive plus à comprendre la cohérence de mon post.

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:52:27

Non mais c'est pas juste être simple d'esprit :noel:

Hip-hop_is_dead :d) En France les simples d'esprits sont plutot les anti-racistes qui ont trop écouté du Yannick Noah, et qui fantasment sur Canal + :noel:

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:54:05

Ce à quoi je veux venir, c'est que la plupart ne choisissent pas une idée pour sa nature, mais pour sa fonction :noel:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:55:33

c'est ce qui arrive quand on refléchit pas, c'est ca que je dis

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
19 avril 2011 à 00:59:56

""# ShariaMarapova2 Voir le profil de ShariaMarapova2

1. Posté le 19 avril 2011 à 00:52:27 Avertir un administrateur

Hip-hop_is_dead :d) En France les simples d'esprits sont plutot les anti-racistes qui ont trop écouté du Yannick Noah, et qui fantasment sur Canal + :noel: ""

Être anti raciste c'est être simple d'esprit ?

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:00:07

En France, on est anti-FN pour être "progressiste", pour être rebelle (bah oui on te fait croire qu'une grande partie des français sont des "boeufs racistes qui n'ont rien compris" :noel: ), pour faire moderne :noel:

Cette image est créée par le fait que tous les artistes, qui se veulent sympathiques et modernes, sont contre le FN :noel:
Elle est aussi créée en te faisant croire que Sarkozy est proche du FN :noel:
Mais aussi en te disant que les FNistes sont des boeufs :noel:
Etc :noel:

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:01:01

"Être anti raciste c'est être simple d'esprit ? "

:d) Tout à fait.
La sagesse réside dans la mesure. Une dose de racisme est nécessaire, tout autant qu'une dose d'ouverture.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:06:03

""Cette image est créée par le fait que tous les artistes, qui se veulent sympathiques et modernes, sont contre le FN :noel: ""

Et alors ? C'est comme dire qu'il est ridicule de prôner la liberté dans une société comme la nôtre pour dire qu'on est "sympathique et moderne".
Même si Laurie disait qu'elle n'aime pas le FN je serait d'accord avec elle. Peut importe la personne qui le dit pour que le jugement soit bon.

""Mais aussi en te disant que les FNistes sont des boeufs""

Un boeuf, même si il est capable de reconnaitre le bruit du tracteur, et de savoir à quel moment de la journée il va bouffer, n'en va pas moins toujours à la facilité.
Le FN c'est la facilité intellectuelle. Donc oui, ceux qui votent FN n'ont pas tout compris.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:07:02

""# ShariaMarapova2 Voir le profil de ShariaMarapova2

1. Posté le 19 avril 2011 à 01:01:01 Avertir un administrateur
  2. "Être anti raciste c'est être simple d'esprit ? "

:d) Tout à fait.
La sagesse réside dans la mesure. Une dose de racisme est nécessaire, tout autant qu'une dose d'ouverture. ""

Le principe de racisme en lui même est une totale invention. Il n'y'a qu'une race humaine sur Terre.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
19 avril 2011 à 01:12:08

Sharia: c'est uoi ta drogue..? tu partages? :noel:

Breizheneg ( :-))) ) +10 pour tes posts

Mogno_le_retour
Mogno_le_retour
Niveau 5
19 avril 2011 à 01:15:28

"Le principe est simple. On crée une image A. Cette image est la caricaturisation extrême d'un groupe de personnes. Le but est que l'opinion publique rejette cette image. "

Ça a bien marchés sur toi en tout cas, vu ta xénophobie.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment