c'est minable car la plupart ne pensent qu'aux grosses du CAC, et pas aux PME, TPE, voire ETI qui sont l'essentiel du maillage des entreprises françaises.
Surtout que l'on à d'excellente entreprises du genre Focal/JMlab, Cabasse, Triangle audio, Samsic propreté (numéro 1 du nettoyage industriel en Europe, 1,3 milliards de CA)
la France, en fait, regorge de PME, d'artisans et de gens à la fois sympas & compétents. Mais c'est vraiment pas eux qu'on entend, ni sur les plateaux, ni dans les manifs. Et ce sont ceux-là qui payent actuellement. Ce sont ceux-là qui forment le vrai tissu français, mais ce ne sont pas ceux-là qui donnent l'ambiance générale, pourrite & merdique qu'on trouve en France.
Et avec le système actuel, ce que tu proposes est tout simplement impossible. Déjà, rien que les syndicats ne supporteraient pas, on aurait droit à tous les noms d'oiseaux possible, ça y est ca serait les terribles ultra hypra crazy libéraux ++ qui débarquent bouffer le personnel etc etc, tu connais la chanson. Tout simplement impossible. Tu parles, la branlette et le statut quo, c'est quand même nettement plus intéressant.
Oui en France on a encore trop d'idée préconcues...quand dans d'autres pays les statuts ont été modifiés du jour au lendemain (suède par exemple)