CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Privatisations

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:24:14

[Plutonium]
Posté le 18 avril 2011 à 22:12:00 "Ouhla, sacrilège mon cher ! Là, tu as les syndicats et les partis de gauche dans la rue pendant 2 ans au moins !"

Je sais bien, c'est pour ca que je disais que c'est une question de mentalité et d'éducation, mais que tout le monde est pas prêt à entreprendre (comme quoi certians libéraux et certains étatistes ont au moins ca en commun, penser qu'à leur c*l :hap: )

"Il y a des lois contre ça. Et si ils foutent des sanctions sérieuses, contrairement à ce qu'il y a actuellement, ça les calmerait."

Oui mais si on suit les libéraux pur et dur, avec un état uniquement régalien, ça tu oublie malheureusement. c'est bien dans ce cas là que ca me dérange

Frey2
Frey2
Niveau 3
18 avril 2011 à 22:38:27

Plutot d'accord avec lestat sur le fait qu'on devrait parfois faire fonctionner les entreprises publiques comme des entreprises privées par exemple en augmentant la "virabilité" des fonctionnaires .Car en plus la situation actuelle peux, je pense, créer une sorte d'épidémie a la "si lui travaille pas pourquoi moi je travaillerais"

En dehors de tout ça ce que j'aimerais si il y a privatisations c'est que l'état reste un actionnaire important pour toucher des bénéfices et que cela profite aux contribuables.

D'ailleurs je me pose une question si l'état investit dans total par exemple qui a un taux de rendement de l'ordre de5% (ou vivendi a 7/8%) cela pourrait l'aider a rembourser son déficit si les taux d'interet sont de l'ordre de 3% non? :question:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:43:17

"Oui mais si on suit les libéraux pur et dur, avec un état uniquement régalien, ça tu oublie malheureusement. c'est bien dans ce cas là que ca me dérange "

Non justement, bien au contraire. D'ailleurs je pense que ça rentre dans les attributions de la Justice..

"Plutot d'accord avec lestat sur le fait qu'on devrait parfois faire fonctionner les entreprises publiques comme des entreprises privées par exemple en augmentant la "virabilité" des fonctionnaires ."

Ca s'appelle la privatisation, partielle du moins, comme c'est pratiqué en ce moment, pour EDF par exemple.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:47:08

[Plutonium]
Posté le 18 avril 2011 à 22:43:17 "Non justement, bien au contraire. D'ailleurs je pense que ça rentre dans les attributions de la Justice.."

C'est pas l'impression que j'ai, ce serait sans doutes déjà trop pour les libéraux les plus dogmatiques je pense (mais peut-être me trompe-je :) )

Privatisation partielle pourquoi avec retombée économique pour l'état. après je pense que l'on peut aussi faire fonctionner les entreprises d'état comme une entreprise privée sur le fond sans la forme. m'enfin il est tard, réflechir devient dur... :noel:

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:48:25

rhooo! "..pourquoi *pas..."
(journée spéciale double poste pour bibi aujourd'hui :o)) )

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:48:29

L'Etat actionnaire d'entreprise privées? O à déjà ça avec Total, EDF...etc...

ET on sait ce que ça donne : copinage et pinage du citoyen...

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:50:37

Non, faudra demander à Dany Anken ou Sanksion si ils passent, mais je crois que le respect de la conccurence doit être un des objectifs important de l'état.

Et avec le système actuel, ce que tu proposes est tout simplement impossible. Déjà, rien que les syndicats ne supporteraient pas, on aurait droit à tous les noms d'oiseaux possible, ça y est ca serait les terribles ultra hypra crazy libéraux ++ qui débarquent bouffer le personnel etc etc, tu connais la chanson. Tout simplement impossible. Tu parles, la branlette et le statut quo, c'est quand même nettement plus intéressant.

Frey2
Frey2
Niveau 3
18 avril 2011 à 22:52:09

Et bien plutonium je suis plutot d'accord avec une privatisation style EDF moi ce qui m a vraiment déplu comme style de privatisations c'est autoroutes.
Dany > Peut etre j'en sais rien mais en attendant l'état et donc les contribuables récupèrent une partie des bénéf et si on s'en privait il faudrait payer plus d'impots...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:52:27

DanyTaggart

=> Avec Total pourtant tu as le choix de la concurence. :hap:

Sinon + 1, à l'Etat actionnaire, ça permet de contrôler les entreprises et de pouvoir faire pression si nécessaire.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:53:02

Sur le statut des fonctionnaires il y à eut une conférence d'Agniès Verdier Molinié organisée par le PLD, c'était à propos de son bouquin.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:53:40

Artaeus > Sauf que faut pas trop idéaliser non plus, car le contrôle, laisse moi rire... C'est plus symbolique qu'autre chose.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:55:42

Si tu es actionnaire à plus de 50%, c'est toi qui décide et personne d'autre.

libre_nation
libre_nation
Niveau 5
18 avril 2011 à 22:55:49

comme si les entreprises privées ne faisaient pas de copinage entre elles :rire:

entente sur les prix ? entente sur les zones géographiques ? entente sur les clients ? entente sur les fournisseurs ?

oh non bien sûr que non :sarcastic:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 avril 2011 à 22:58:30

Sauf que là c'est de la Justice que ça tient mon garçon :ok: Il y a des lois pour ça.

Et de toutes façon, parler des "entreprises" en général, c'est minable car la plupart ne pensent qu'aux grosses du CAC, et pas aux PME, TPE, voire ETI qui sont l'essentiel du maillage des entreprises françaises.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:03:47

Pluto: c'est vrai mais pour ma part quand je parle de l'énergie, des transports, de la santé etc c'est pas des pme ca. le reste, ce qui ne relève pas de besoins primaires, la privatisation reglémentée ca a du bon je trouve

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:06:37

c'est minable car la plupart ne pensent qu'aux grosses du CAC, et pas aux PME, TPE, voire ETI qui sont l'essentiel du maillage des entreprises françaises.

Surtout que l'on à d'excellente entreprises du genre Focal/JMlab, Cabasse, Triangle audio, Samsic propreté (numéro 1 du nettoyage industriel en Europe, 1,3 milliards de CA)

la France, en fait, regorge de PME, d'artisans et de gens à la fois sympas & compétents. Mais c'est vraiment pas eux qu'on entend, ni sur les plateaux, ni dans les manifs. Et ce sont ceux-là qui payent actuellement. Ce sont ceux-là qui forment le vrai tissu français, mais ce ne sont pas ceux-là qui donnent l'ambiance générale, pourrite & merdique qu'on trouve en France.

Et avec le système actuel, ce que tu proposes est tout simplement impossible. Déjà, rien que les syndicats ne supporteraient pas, on aurait droit à tous les noms d'oiseaux possible, ça y est ca serait les terribles ultra hypra crazy libéraux ++ qui débarquent bouffer le personnel etc etc, tu connais la chanson. Tout simplement impossible. Tu parles, la branlette et le statut quo, c'est quand même nettement plus intéressant.

Oui en France on a encore trop d'idée préconcues...quand dans d'autres pays les statuts ont été modifiés du jour au lendemain (suède par exemple)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:06:44

Moui, on peut voir ça comme ça.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:08:12

Tout à fait Dany :oui:

L’Allemagne, elle tire sa puissance de ses PME TPE ETI.
Quand la France passait aux 35h, l'Allemagne elle baissait considérablement les taxes sur ces entreprises :ok: Il n'y pas de secrets.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:10:30

assez d'accord avec Dany

Pluto: l'allemagne tire aussi sa puissance dans les investissement fait dans la recherche et le développement (notament dans son industrie qui est forte) contrairement à la France quand on regarde les chiffres. y'a aussi de ça

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
18 avril 2011 à 23:15:41

C'est clair, ça va ensemble :oui:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie