CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Borloo : La vaste blague

jequitte-JVC
jequitte-JVC
Niveau 6
10 avril 2011 à 23:45:52

Il faudrait déjà qu'il y ait une réelle union au centre et un projet commun (ce que Borloo semble vouloir réaliser, à savoir unifier les radicaux de droite, de gauche, ainsi que le MoDem).

Ensuite, si une telle perspective se réalisée ( :doute: ) il faudrait qu'il soit désigner candidat, ce qui est loin d'être gagné tant la concurrence est rude

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 avril 2011 à 00:04:04

Exactement,

Mais faut quand même reconnaitre que Borloo est bien meilleur que l'image qu'on a de lui (genre par les guignols).

A l'origine c'est quand même un avocat d'affaire, qui se faisait payer très confortablement (on dit même qu'il était le mieux payé du monde à l'époque). Qui a tout plaqué pour aller aider Valenciennes, il a racheté le club de foot avec son épargne, il a repris en main une ville complètement ruinée et tenté de la rendre attractive.
Il est resté ministre pendant 8 ans, et quand sa côte de popularité était au pus haut, il s'est fait éjecter du gouvernement.

On peut pas vraiment dire que ça soit un looser. Et je pense qu'il est très capable de rassembler, il est très positif, il parle bien et clairement, et s'est forgé une carrière politique quasiment tout seul.

seeds23
seeds23
Niveau 6
11 avril 2011 à 01:29:29

La Borlouille a ses chances, parce qu'il incarne plus la nouveauté que Villepin et Bayrou, et puis les candidatures de centre droit sont un grand classique (chirac-barre, chirac-balladur, sarkozy-bayrou). Après sur le contenu de sa politique je pense qu'il est tout aussi nul que les autres.

soutien-george2
soutien-george2
Niveau 8
11 avril 2011 à 13:21:09

pour moi a droite c'est :

Villepin > Borloo > Bayrou > Sarko > Le pen

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 avril 2011 à 13:40:35

Je rejoins l'avis de Paulop, il y a sans doute deux Borloo, celui qui a été l'un des meilleurs dans sa spécialité professionnelle, puis un ministre aimé, ensuite son image publique.

Si j'ai tendance à penser que cette image de Jean Louis "Bordeaux" (mais plutôt tendance gros rouge qui tâche...) peut lui être nuisible, il faut aussi voir qu'il a quand même une réponse positive, parce qu'il fut un ministre populaire, et garde l'image d'un type sympa. Et ça, Chirac peut en témoigner, c'est un énorme capital pour un présidentiable. Reste à savoir comment l'utiliser, et surtout qui l'entourera.

vouivre2
vouivre2
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:00:17

" * Galactico Voir le profil de Galactico
* Posté le 10 avril 2011 à 22:18:17 Avertir un administrateur
* Vous appelez quoi charisme aussi ? Ce qu'a fait Obama en 2008 ?
* Lien permanent

* Paulop Voir le profil de Paulop
* Posté le 10 avril 2011 à 22:21:26 Avertir un administrateur
* C'est la capacité à convaincre et rassembler les gens autour de toi/tes idées. "

Le charisme suscite la capacité à persuader, pas à convaincre. La différence est loin d'être anodine, notamment dans la crise actuelle.

Galactico
Galactico
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:04:55

Oui voilà le charisme permet de rassembler autour de soi sans forcément que le fond de ce que l'on dit soit correct.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
11 avril 2011 à 15:05:07

si Borloo est présent alors Nanard revient aux affaires ? :peur:

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:09:44

Borloo s'il arrivait à faire une union centriste pourrait être redoutable. De plus, comme ça a été dit, il a cette image sympa.

C'est m'a frappé il y a quelques jours dans A vous de juger. Il fait cool, posé, limite euphorique alors que Sarkozy fait plus nerveux.

Après, je doute que Bayrou voit ça d'un très bon œil, égocentrique comme il est. Mais Borloo serait bien plus rassembleur.

DaSvidaniya
DaSvidaniya
Niveau 8
11 avril 2011 à 16:13:53

Je ne sais pas , son image est sacrément amochée par son penchant pour le rouge :noel:

Clioo
Clioo
Niveau 6
11 avril 2011 à 16:22:39

ben il semblerait qu'il soit devant bayrou dans les sondages, ce qui ne m'étonne pas, il n'a pas l'énergie, l'enthousiasme et la fermeté pour rassembler, contraitement a marine le pen ou Sarkozy. je ne pense pas qu'il fasse un aussi bon score en 2012. c'est un bon somnifère mobile, il a tendance a endormir les journalistes, d'ailleurs canteloup l'imite pas mal :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=b6IUrIVwLAc

Perso', niveau tempérament je préfère De villepin et j'ai des doutes quant a Borloo pour rassembler les Français au centre, mais je peux me tromper.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:32:48

Non mais De Villepin, il n'a que deux mots de programme, "Niquer Sarkozy" c'est simple :(

Alors que je l'aimais bien avant, j'ai trouvé et je trouve son attitude détestable.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 avril 2011 à 23:25:40
  1. DaSvidaniya Voir le profil de DaSvidaniya
  2. Posté le 11 avril 2011 à 16:13:53 Avertir un administrateur
  3. Je ne sais pas , son image est sacrément amochée par son penchant pour le rouge :noel:

:d) Bah c'est ça qui peut être ambigu. Chirac considère par exemple que c'est son image de mec sympa, et sans rien de plus, véhiculée par les Guignols qui l'a en partie aidé à gagner en 1995. Et Super Menteur ne l'a pas plombé pour 2002, loin de là.

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
12 avril 2011 à 00:29:12

ben justement c'est parce que Chirac était soutenu par toute la gauche que mes parents ont voté Le Pen au seond tour alors qu'ils avaiet voté Chirac au 1er...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment