CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Borloo : La vaste blague

DaSvidaniya
DaSvidaniya
Niveau 8
10 avril 2011 à 15:39:57

Messieurs et Dames du Forum politique :noel:

Depuis quelques semaines maintenant , la France nous romance la rupture de Monsieur Jean-Louis Borloo , le centriste à tendance UMP , avec le président de la République . L'ancien Ministre de l'Ecologie annonce en effet sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 , et se veut rassembler le centre-droit et le centre-gauche , un peu à la manière de Bayrou en 2007 , offrant ainsi aux électeurs une alternative à l'UMP et au PS .

Face à cette nouvelle , le Président Nicolas Sarkozy se voit bien embêté , du fait que sa côte de popularité est en chute libre et que Monsieur Borloo lui prendra ainsi 5% précieux .

Toutefois ,tout cela n'est que tromperie ( :hap: ) . Borloo est a mon avis là pour au dernier moment soutenir Sarkozy et lui donner le coup de pouce dont il aura besoin , soit pour passer au second tour avec Marine Le Pen , soit pour gagner face à DSK au second tour .

Qu'en pensez vous ? Borloo s'est il réellement détaché de Sarkozy ou est ce juste une stratégie politique pour permettre au Président de renouveler son mandat ?

Hip-hop_is_dead
Hip-hop_is_dead
Niveau 8
10 avril 2011 à 15:47:51

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment avec une tête pareille (même coiffée) et une telle allure de poivrot, il ose avoir des visées présidentielles. Puis c'est quoi son équipe, Rama Yade ? Come on.

DaSvidaniya
DaSvidaniya
Niveau 8
10 avril 2011 à 15:49:07

Hip-hop_is_dead
Posté le 10 avril 2011 à 15:47:51
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment avec une tête pareille (même coiffée) et une telle allure de poivrot, il ose avoir des visées présidentielles. Puis c'est quoi son équipe, Rama Yade ? Come on.

:d) Mélanchon ose bien se présenter avec ses dents marrons :noel:

Mais c'est vrai qu'il fait un peu ivrogne :malade: .

C-duck_01052006
C-duck_01052006
Niveau 7
10 avril 2011 à 16:05:32

Le style Borloo :ok:

ChaosBlaster
ChaosBlaster
Niveau 9
10 avril 2011 à 17:38:00

Borloo, président: J'aurai honte.
Vous avez vue la gueule de la représentation de la France ?

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
10 avril 2011 à 18:02:13

S'il passe le premier tour il à ses chances. Mais il passera pas le 1er tour^^

jequitte-JVC
jequitte-JVC
Niveau 6
10 avril 2011 à 19:40:57

Sans charisme, on ne peut pas devenir président. Voilà pourquoi Alain Poher ou Ségolène Royal ont échoué, et pourquoi Bayrou ou Borloo se casseront les dents.

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:04:00

On peut avoir deux candidats sans charisme aussi...

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 avril 2011 à 22:07:53

Y'en a encore qui pensent que Sarkozy a du charisme ? :(

Galactico
Galactico
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:10:25

C'est même pas sûr que Borloo soit le candidat centre-droit. Je vois bien Morin perso.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 avril 2011 à 22:11:06

Il faut une alliance du centre avec Morin en tête :oui:

UnserKrieg
UnserKrieg
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:11:27

Borloo m'est sympathique même si il a le spectre de l'UMP et que je ne connais pas réellement ses idées pour 2012.

jequitte-JVC
jequitte-JVC
Niveau 6
10 avril 2011 à 22:16:32

Il me semble qu'un sondage a montré que Bayrou représentait (aux yeux des centristes) le mieux les valeurs du centre avec 37% 'opinions positives, alors que Hervé Morin est loin derrière, même derrière De Villepin. J'avais plus tendance à penser que morin était un vrai centriste, contrairement à Borloo qui a du mal à se positionner.

Et sarkozy n'a jamais eu de charisme, il en a vendu, mais aujourd'hui plus personne n'est dupe. On est loin de l'époque de De Gaulle, Mitterrand ou même Chirac et j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas en 2012 (Aubry :rire: Hollande :rire: Seul Strauss Kahn tiendrait la route, mais au final on ne connait même pas son projet donc bon)

Galactico
Galactico
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:18:17

Vous appelez quoi charisme aussi ? Ce qu'a fait Obama en 2008 ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 avril 2011 à 22:21:26

C'est la capacité à convaincre et rassembler les gens autour de toi/tes idées.
Sarkozy a réussi en 2007 parce qu'il a su se forger une image charismatique à travers les médias. Alors que depuis qu'il est président, on voit ce qu'il est vraiment, il bafouille très souvent, n'arrive pas à maintenir l'attention dans ses discours, etc...

jequitte-JVC
jequitte-JVC
Niveau 6
10 avril 2011 à 22:26:05

En quelque sorte. le charisme c'est juste être capable d'influencer, limite de fasciner les gens.

Pour moi, en politique, lorsqu'un président a du charisme, la population est souvent fier d'être représenté par lui (malgré des orientations politiques différentes), et il doit être capable d'imposer ses idées incontestablement. Il suffit de regarder De Gaulle, l'incarnation de l'homme politique charismatique. Tout le monde s'accorde pour dire que c'était un grand homme qui a redoré l'image de la France sur l’échiquier internationale, et tout le monde, plus ou moins inconsciemment est fier de l'avoir eu comme président.

Sérieusement, vous sentiriez vous fier si Martine Aubry se présentait à un sommet du G8 pour représenter la France? Elle a pas cette prestance, elle n'a pas cette capacité de rassembler, de s'imposer. Alors imaginez Borloo

Galactico
Galactico
Niveau 10
10 avril 2011 à 22:27:29

"Pour moi, en politique, lorsqu'un président a du charisme, la population est souvent fier d'être représenté par lui (malgré des orientations politiques différentes),"

Aujourd'hui j'en vois pas trop. Peut-être DSK qui a une aura par ce qu'il fait au FMI mais après...

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 avril 2011 à 22:28:16

Aubry fait un peu mégère, mais je pense qu'elle peut tenir le rôle, ça se travaille, Chirac a beaucoup appris après avoir été élu.

Borloo c'est un peu délicat :)

jequitte-JVC
jequitte-JVC
Niveau 6
10 avril 2011 à 22:36:52

pour mesurer le charisme, il suffit de regarder un discours, c'est très simple.

:d) Pour reprendre l'image de Obama, regardez ses discours de campagne (très bien écris d'ailleurs), les applaudissements fusaient à chaque phrase, et lui n'hésitait jamais, on entait la détermination dans sa voix (je ne suis pas pro-obama, au contraire, mais il faut lui reconnaitre une certaine dose de charisme)

:d) en France, on a eu De Gaulle (quelle présence pendant ses discours!), Mitterand/VGE (toujours des phrases extrêmement bien placées, un engagement qui inspirait le respect). Chirac j'avoue ne pas connaître parfaitement son oeuvre, je retiendrais simplement son discours de 1995 à propos du rôle de Vichy pendant la guerre. Quand on voit ce genre de chose, cela suscite inévitablement l'admiration, c'est ça le charisme, se faire respecter et être écouté (presque) quoi que l'on dise.

:d) Sarkozy est très loin de tout ça, il bafouille durant ses discours, utilise des néologismes et franchement on se fait vite chier en l'écoutant déblatérer sur des sujets qu'il ne semble même pas maitriser.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
10 avril 2011 à 23:39:25

De toute façon il ne passera jamais le premier tour, je pense. Au second il va surement d'allié à l'UMP.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment