Salut les gars,
Bon je sais que ça a déjà été débattu ici, mais là c'est encore plus d'actualité avec le projet du gouvernement d'interdire la circulation de certains véhicules dans 8 agglomérations, dont Paris, Bordeaux et Lyon.
Pas moins de 8 millions de véhicules seront ainsi bannis de ces villes.
Un petit article pour étayer tout ça en détails : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/06/plusieurs-millions-de-vehicules-polluants-pourraient-etre-bannis-du-centre-des-villes-d-ici-2012_1503556_3244.html
Ca concerne les vieilles voitures d'avant 1997, les scooters et quads d'avant 2004, les poids lourds, etc.
Quid des 4x4, j'en ai aucune idée.
Quoi qu'il en soit c'est officiel, les pauvres sont maintenant bannis de ces villes, vu qu'ils n'auront pas les moyens d'acheter un véhicule récent.
Je suis loin d'être libéral, mais je suis juste outré par ces projets qui s'attaquent à la liberté de circuler.
On est confronté à un véritable Apartheid vert.
Sans compter l'impact économique, vu que les poids lourds de moins de 2001 seront bannis également. Donc des entreprises arrêteront de livrer à Paris (et autres villes concernées), ce qui aura un impact grave là-dessus.
En plus les 4x4 d'après ce que j'ai entendu, ne sont pas concernés, mais j'ai tout de même des doutes.
Quoi qu'il en soit, pauvre ou pas, ça reste de la discrimination.