CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Apartheid vert

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:30:02

Salut les gars,

Bon je sais que ça a déjà été débattu ici, mais là c'est encore plus d'actualité avec le projet du gouvernement d'interdire la circulation de certains véhicules dans 8 agglomérations, dont Paris, Bordeaux et Lyon.
Pas moins de 8 millions de véhicules seront ainsi bannis de ces villes.

Un petit article pour étayer tout ça en détails : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/04/06/plusieurs-millions-de-vehicules-polluants-pourraient-etre-bannis-du-centre-des-villes-d-ici-2012_1503556_3244.html

Ca concerne les vieilles voitures d'avant 1997, les scooters et quads d'avant 2004, les poids lourds, etc.
Quid des 4x4, j'en ai aucune idée.
Quoi qu'il en soit c'est officiel, les pauvres sont maintenant bannis de ces villes, vu qu'ils n'auront pas les moyens d'acheter un véhicule récent.

Je suis loin d'être libéral, mais je suis juste outré par ces projets qui s'attaquent à la liberté de circuler.
On est confronté à un véritable Apartheid vert.

Sans compter l'impact économique, vu que les poids lourds de moins de 2001 seront bannis également. Donc des entreprises arrêteront de livrer à Paris (et autres villes concernées), ce qui aura un impact grave là-dessus.
En plus les 4x4 d'après ce que j'ai entendu, ne sont pas concernés, mais j'ai tout de même des doutes.
Quoi qu'il en soit, pauvre ou pas, ça reste de la discrimination.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
06 avril 2011 à 11:33:38

Les transports en commun c'est pour les chiens?

zogzog57
zogzog57
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:34:05

"En plus les 4x4 d'après ce que j'ai entendu, ne sont pas concernés, mais j'ai tout de même des doutes. "

C'est ça le plus grave ! Les plus riches qui peuvent se payer un 4x4 dernier cri ne seront pas embetter mais le pauvre galérien qui roule en clio de 97 ne pourra plus circuler ! Il y a un problème là...

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:46:38

"L_Ryuuzaki
Posté via mobile le 6 avril 2011 à 11:33:38

Les transports en commun c'est pour les chiens? "

:d) Bravoooo, tu as bien été conditionné par nos bobos :ok:

En attendant les transports en commun c'est en retard, ça fait grève, ça pu, on se fait voler par des manouches et taper par des weshs.
Je crois que quand on part un week-end sur Paris, on aspire à autre chose.

T'as exactement la réaction du mec qui est jamais parti bosser un matin à 6h30 sur la ligne B, ou du mec frustré qui peut pas se payer sa voiture ou qui arrive pas à passer son permis au bout de la 15e fois (coucou Emilien :hap: )

Par ailleurs, ça empêche pas d'être outré contre cette interdiction.
Soit on interdit tout, soit rien.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
06 avril 2011 à 12:01:01

Tu crois faire ton robin des bois alors que les plus faibles ne peuvent pas se payer une voiture ou un scooter.

Après je sais pas ce que c'est un "wesh" mais si tu veuw parler de ces petits caïds qui font les malins dans les transports en commun alors qu'ils fuient dès que ça devient sérieux.

Moi je vais souvent bosser à des heures pas commode et j'ai pas les moyens pour avoir une voiture ou un transport.

Le petit bobo qui flippe de la ville et qui peut s'acheter une voiture c'est bien toi Jean-François. :ok:

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:24:52

Je te crois :sarcastic:
Avec ton troll sur le "Jean François", mythique on se croirait sur le bla bla.

Et les weshs qui fuient quand ça devient sérieux, c'est le cas des caïds de collège, mais gare du Nord ils fuient pas je te le garanti, ils t'atomisent.

Si tu savais le nombre de pauvres qui roulent dans les voitures des années 80-90 :sarcastic:

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
06 avril 2011 à 12:28:26

Les pauvres pauvres, si ils étaient pas aussi pauvres ils seraient moins pauvres...

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:31:50

Répond au moins au sujet.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
06 avril 2011 à 12:41:34

Le Jean-François est la réponse à ta provocation: "T'as exactement la réaction du mec qui est jamais parti bosser un matin à 6h30 sur la ligne B, ou du mec frustré qui peut pas se payer sa voiture ou qui arrive pas à passer son permis au bout de la 15e fois (coucou Emilien )"

Ensuite pour les transports en commun c'est presque une question de rapport qualité/prix. Pour se promener dans Paris la ratp, par exemple, est assez efficace si je compare par exemple avec Bruxelles, capitale de l'Europe. J'ai parfois été à Paris en voiture et la circulation y est horrible, voire parfois dangereuse. Vu la vitesse de déplacement des transports en commun par rapport à la voiture, surtout en heure de pointe, le service publique est un atout.

Après concernant les questions de sécurité c'est un autre point qui touche surtout la sécurité publique et le ministère de l'intérieur. Car le service est là et il apporte une plus-value.

Il ne sert à rien de surestimer les retards et les grèves. On peut tout autant arriver en retard en voiture (Et d'ailleurs je remarque souvent que les retardataires sont principalement les conducteurs d'automobiles...).

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:54:04

Et les indépendants qui peuvent prendre que la voiture, tu en fais quoi ?
Et les gens qui ont 20 kg de bagages ?

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
06 avril 2011 à 12:57:37

Les indépendants ont besoin de l'autorisation.

Les touristes prendront le combo train + taxi.

(20kg de bagages c'est pas beaucoup entre nous...)

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 12:59:38

Donc en gros il faut raquer.
Donc c'est de la discrimination.

En tant que libéral, j'imaginais que tu serais choqué par cette atteinte à la liberté de circulation.

+ 20 kg de bagages dans le RER ou le métro, c'est juste huge.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
06 avril 2011 à 13:44:58

En fait un peu moins de voiture en ville ça libère un peu...

Megellus
Megellus
Niveau 8
06 avril 2011 à 13:52:20

Libère un peu quoi ?

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 14:36:08

T'es contradictoire avec tes idées Ryuuzaki.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:44:11

un 4x4 dernier cri pollue beaucoup plus que ma Punto toute pourrie, hein. Il faut pas se leurrer, les voitures puissantes polluent beaucoup.

Emix_le_martyr
Emix_le_martyr
Niveau 10
06 avril 2011 à 17:53:52

La punto oui, mais la R19 ou la 2CV, c'est loin d'être le cas !

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:05:58

On ne peut plus d'accord avec l'auteur de l'article.

C'est tout à fait le genre de loi proposé par le boboïde qui pour ses lubies fait chier le monde et a bien y regarder les pauvres en premier puisqu'on les invit...euh force à changer de véhicule ou bien à prendre des transports à l'efficacité d'un autre âge, quand ils ne sont pas indisponibles pour raison de grève.

Deuxième catégories de gens a être gênés par les facéties de nos pastèques de service , les livreurs dont les délais de livraison s'allongent et qui factureront logiquement joliment le temps perdu.

Petite pensée aussi aux raffineurs (Dunkerque si tu nous li! ), les pouvoirs publiques semblent leur en vouloir...

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:09:12

Apachoid
Posté le 6 avril 2011 à 17:44:11
un 4x4 dernier cri pollue beaucoup plus que ma Punto toute pourrie, hein. Il faut pas se leurrer, les voitures puissantes polluent beaucoup.

Un quatre x quatre n'est pas polluant, à poids égal, et les récents sont des monocoques, identiques aux autres voitures, donc à taille égale, poids égal.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
06 avril 2011 à 18:09:37
  • pas plus polluant
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation