Frey "Après faut arreter je pense de vouloir taxer les très riches c'est pas assez efficace. Il faut plutot taxer a l'étage d'en dessous genre le cadre sup,l'avocat le medecin... qui gagne 5000/10000euros par mois ce qui suffit largement et en plus lui vas pas partir en suisse si on lui met plus d'impots. "
Je trouve ces propos absolument choquants. Ils illustrent parfaitement selon moi la vision de l'impôt pseudo-solidaire, qui se révèle en réalité être un vol caractérisé, une vampirisation égoïste et malsaine de celui qui gagne bien sa vie.
C'est vraiment hallucinant. Si on les taxe trop, les plus riches vont se barrer, ce n'est pas intéressant. Donc déversons toute notre haine sur ceux juste en dessous qui eux ont très peu de chance de partir et qui vont tous se prendre dans la gueule !
On croit rêver. Quelle légitimité à faire cela ? Si ce n'est la rancœur, la jalousie, la haine. D'autant plus que les professions que tu cites, ce n'est pas des professions accessibles au premier parvenu qui débarque et touchent l'argent de l'entreprise familiale, pour caricaturer. Ils ont trimé, fait de longues études, difficiles, et en plus ces salauds osent bien gagner leur vie. En plus, ils sont incapables de réagir en cas de braquage étatique. Alors saignons les.
Qui plus est, j'ai l'impression que le fait que ce soit des professions libérales attise encore plus la haine... Ils bossent pour eux, ne rendent de compte qu'à eux-mêmes, sont plus ou moins libres... Quelle horreur.
Je trouve ça vraiment ecoeurant.