CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La courbe de Laffer.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
22 avril 2011 à 22:31:37

Il y a encore ces notions "d'optimum" qui sont très très difficiles à établir. :(

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 avril 2011 à 22:32:00

Tu cites l'exemple des pays scandinaves, mais je ne vois nul part un taux de 70% du PIB. Donc je te demande de prouver ce que tu avances.

OwnedBuddy
OwnedBuddy
Niveau 7
22 avril 2011 à 22:34:32

Peter Lindert, théoricien non libéraux. :ok:

coco69100
coco69100
Niveau 10
22 avril 2011 à 23:24:58

la belgique n'est pas attirante pour son isf inexistant (enfin si mais la suisse l'est un peu plus^^) elle est l'est surtout pour son exemption d’impôt sur les plus valus. ensuite pour répondre a matcauthon
Les français qui veulent partir en Suisse ou en Belgique devraient perdre la nationalité française... c'est honteux de lâcher son pays, y a plus que les classes moyennes qui triment

excuses moi sous Mitterrand c'était pas honteux de prendre 75 % du revenu des gens pour s'acheter des conneries (nationalisations retraite à 60 ans) et sans même être foutu de boucher le déficit

kye2
kye2
Niveau 9
23 avril 2011 à 10:35:58

représenter la courbe de Laffer par autre choses que des cycles d'hystérésis est ridicule.

par exemple, un pays X augmente ces impôts, le travail au noir se développe (c'est quand même hallucinant que personne n'ai évoqué le travaille au noir avant moi) chez les pauvres et les classes moyenne, l'évasion fiscale se développe chez les riches, et surtout, globalement, tout le monde travaille moin.
on va dire, pour l'exemple, que la valeur perdu ainsi est supérieur à la valeur gagné, le gouvernement s'en aperçoit, il ramène les impôts au niveau ou ils étaient.
Vous croyez que les riches vont revenir? vous croyez que ceux qui ont pris l'habitude de travailler au noir vont recommencer payer correctement leurs impôts?
Vous croyez que les personnes qui ont pris l'habitude de moin travailler vont revenir à leurs horaires d'avant?

NON

Ta courbe, comme celle en U inversé, n'est pas seulement fausse parce qu'elle applique 70% d'imposition, ais avant par son espèce de forme de contraire de logarithme.

Anken
Anken
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:20:32

Comme il vient d'être dit, il ne faut pas oublier le travail au noir, ni la fraude fiscale, dont les riches sont très loin d'avoir le monopole. Et les gens n'attendent pas un taux d'imposition de 70% pour travailler au black.
Et d'autre part, l'argent que prélève l'Etat est un argent détourné et réinvestit de manière moins efficiente que ne l'aurait fait le marché, ce qui induit donc moins de croissance et donc moins de recettes fiscales.

Sous Reagan, les recettes ont augmenté suite aux baisse d'impôts, et pourtant les US n'étaient avant ça pas à un taux d'imposition général de 70%.

Conclusion: les impôts c'est mal :oui:

Anken
Anken
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:25:08

Mon avis est qu'on est incité à frauder et à ne pas déclarer ses revenus à partir du moment-même où l'activité est taxée, même si c'est à un taux minimal.

C'est pour ça que je pense que la poll tax est le meilleur système :oui:

Anken
Anken
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:37:42

En faisant le calcul d'une poll tax qui financerait uniquement la justice et la police et gendarmerie (puisque beaucoup de grincheux voudraient que la sécurité reste publique :hap: ), ça fait 460 euros par an et par personne si c'est payé par 50 millions des Français (vu qu'il y a environ un peu moins d'un quart de mineurs).

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:06:52

faut rajouter le défense et les organismes de gestions publics

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:07:34

et l'éducation

Sank][Sion
Sank][Sion
Niveau 10
23 avril 2011 à 12:45:00

L'Irlande a baissé l'IS de 50% à 15%, et ces recettes ont .... augmenté.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
23 avril 2011 à 13:28:21

Frey "Après faut arreter je pense de vouloir taxer les très riches c'est pas assez efficace. Il faut plutot taxer a l'étage d'en dessous genre le cadre sup,l'avocat le medecin... qui gagne 5000/10000euros par mois ce qui suffit largement et en plus lui vas pas partir en suisse si on lui met plus d'impots. "

Je trouve ces propos absolument choquants. Ils illustrent parfaitement selon moi la vision de l'impôt pseudo-solidaire, qui se révèle en réalité être un vol caractérisé, une vampirisation égoïste et malsaine de celui qui gagne bien sa vie.
C'est vraiment hallucinant. Si on les taxe trop, les plus riches vont se barrer, ce n'est pas intéressant. Donc déversons toute notre haine sur ceux juste en dessous qui eux ont très peu de chance de partir et qui vont tous se prendre dans la gueule !
On croit rêver. Quelle légitimité à faire cela ? Si ce n'est la rancœur, la jalousie, la haine. D'autant plus que les professions que tu cites, ce n'est pas des professions accessibles au premier parvenu qui débarque et touchent l'argent de l'entreprise familiale, pour caricaturer. Ils ont trimé, fait de longues études, difficiles, et en plus ces salauds osent bien gagner leur vie. En plus, ils sont incapables de réagir en cas de braquage étatique. Alors saignons les.
Qui plus est, j'ai l'impression que le fait que ce soit des professions libérales attise encore plus la haine... Ils bossent pour eux, ne rendent de compte qu'à eux-mêmes, sont plus ou moins libres... Quelle horreur.

Je trouve ça vraiment ecoeurant.

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:06:51

baissons les impots en général plutonium, c'est pourtant ce que reagan a fait

ItGonnaBeFunny8
ItGonnaBeFunny8
Niveau 10
23 avril 2011 à 14:30:59
  • coco69100 Voir le profil de coco69100

* Citer Ignorer coco69100Posté le 23 avril 2011 à 12:06:52 Avertir un administrateur
* faut rajouter le défense et les organismes de gestions publics et l'éducation

Anken est minarchiste, donc tout ca doit être privé pour lui.

Johan-Cruyff
Johan-Cruyff
Niveau 7
23 avril 2011 à 16:35:42

La Poll Tax, tu parles pas de cette ultime horreur du gouvernement Thatcher, j'espère ?

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:42:52

Il n'y a pas 300 définitions différentes. Oui, poll tax, impôt par capitation.

À la fois je trouve ça bien dans le principe, à la fois le problème est que ce n'est valable que dans les pays qui seraient très libéraux, et donc avec peu de dépenses de l'état, sinon quoi la taxe est trop élevée pour les plus pauvres.

coco69100
coco69100
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:43:17

même aes conservateurs l'ont envoyé paître alors

Johan-Cruyff
Johan-Cruyff
Niveau 7
23 avril 2011 à 16:54:33

Un génial système qui fait que celui qui gagne 1500€ par mois paye EXACTEMENT la même somme que celui qui en gagne 15 000. Faut quand même être sacrément toqué pour défendre ça.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:59:52

Ben non pas forcement toqués, c'est comme tout une question de points de vue.

Comme je l'ai dit, c'est possible dans des conditions très précises à mon sens. C'est un peu comme une cotisation au pays en quelques sortes.

D'ailleurs, dans la devise de la France, égalité ( même s'il désigne plutôt l'egalité en droits ) tendrait plus vers cet impot que vers le progressif, le progressif étant l'équité et non pas l'égalité.

OwnedBuddy
OwnedBuddy
Niveau 7
23 avril 2011 à 17:01:42

Le progressif n'est pas du tout l'équité. L'équité c'est la flat tax.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment