C´est intéressant effectivement, mais en dehors du Destin je vois pas le rappport avec la religion ?
Ah, ben je viens de lire le contraire:
http://www.seed.slb.com/fr/watch/cosmos/omega.htm
D´aprés ce centre de recherche qui a l´air assez sérieux l´univers peut aussi bien être fini qu´infini...
oui il y en a qui dise qu´il a une fin et d´autres non, en faite on n´en sait rien du tout
Pour reprendre l´exemple de l´élastique qu´on étire, je pense qu´on peut l´étirer autant qu´on voudra, il ne pourra jamais être infini.
si tu consideres un temps infini, oui tu peux considerer un univers infini, mais à l´instant ´t´ ou tu liras cette phrase l´univers à certe bien grandit depuis sa création mais il a un bout ( selon ses théories)!
de plus considérer que l´infinie existe, c´est admettre que ta vie est écrite dans le nombre pi ( censé avoir une infinité de décmiales). Petit extrait de ses réponses aux questions posées par mail :
" Ca me fait penser aux nombres " univers" comme PI par exemple qui possèdent un nombre infini de décimales ( sans cycle). Si on s´amuse alors à remplacer les chiffres par des lettres on pourra y trouver n´importe quelle phrase, suite de phrases, etc, et cela veut dire que toute chose est écrite dans ce nombre, l´encyclopédie universelle, ma vie, vos vies, etc.
D´ailleurs, ce texte que je viens d´écrire se trouve dans le nombre PI, et il s´y trouve même une variante sans fautes de français. C´est beau, la science ! "
de plus considérer que l´infinie existe, c´est admettre que ta vie est écrite dans le nombre pi
=>Ca me dérange pas lol, mais je vois pas en quoi ce serait un obstacle à un univers infini ^^
Je te conseille vivement de lire les réponses aux mails ( en recherchant infini avec le navigateur sinon tu va te perdres)
De nombreuses personnes ont posées les memes question et il a essayé tant bien que mal d´y répondre, je te copie un autre extrait ( promis je m´arrete la, je sais qu´on sort du cadre de la politique ( bien qu´il y est des implications politiques à ses théories))
" Questions de Ruyant :
A propos de la première hypothèse :
Vous dites qu´un univers infini est inintelligible. Il l´est pour les physiciens. Rien n´exclut que la perception d´un homme soit dépassée par une notion réelle.
Vous dites qu´ayant un âge fini, il n´a pas eu le temps de " devenir" infini. La théorie du big-bang nous dit qu´il a TOUJOURS été infini, même a l´origine. C´est la concentration des particules qui augmente quand on retourne dans le passe, d´où la notion d´expansion.
On apprend en mathématique que le nombre de combinaisons possibles de particules est d´un ordre supérieur au nombre de particules, quand celles-ci sont infinis. Il n´est pas exclu, et même fort probable ! que l´univers soit infini et ne se répète pas, et que l´on ne possède donc pas de sosies.
Il est dangereux d´utiliser les résultats scientifiques sans connaître la science.
Réponse à Ruyant :
Merci d´avoir exprimé vos idées.
La différence de point de vue entre nous provient sans doute du fait que j´utilise un raisonnement différent du vôtre. Pour moi l´infini est incompréhensible, même pour les physiciens, parce qu´il ne s´agit pas d´une quantité ( qui pourrait être calculée) mais d´un absolu qui ne peut pas être calculé donc à fortiori qui ne peut pas être pensé.
Je suis d´accord avec vous pour dire qu´il arrive que la perception d´un homme soit dépassée par une notion réelle. Ce serait le cas d´une cinquième dimension, dont on ne sait pas encore si elle existe mais qui peut déjà être calculée alors qu´il est impossible d´imaginer à quoi elle ressemble. Cette cinquième dimension peut être calculée alors que l´infini ne peut pas l´être.
La théorie du big bang ne va pas plus loin que le temps de Planck. Avant ce moment, nous n´avons aucune idée de ce qui s´est passé. Vous pouvez affirmer que l´univers a toujours existé et je peux dire qu´il vient de rien. N´ayant aucune preuve, nous avons tous les deux raisons.
Il me semble y avoir une erreur dans votre raisonnement exprimé dans votre troisième paragraphe. Le nombre de particules qui composent un être humain est limité. Dans un univers infini, au nombre de particules infini, il y a donc une obligation absolue de recommencer le même modèle une fois que toutes les possibilités ont été épuisées.
Vous serez peut-être intéressé de savoir que c´est un physicien qui a attiré mon attention sur ces faits.
N´hésitez pas à revenir afin de poursuivre cet échange d´idées."
2 questions:
est-ce que l´éternité existe?
est-ce que le temps est infini?
Une récente étude aurait démontré que l´homme est " prévu" pour croire en Dieu, c´est à dire qu´une zone de son cerveau aurait pour fonction d´envisager une entité supérieure et créatrice... Reste à savoir si on peut se fier à cette théorie, mais ça expliquerait pourquoi la religion, malgré son perpétuel " déclin", ne disparaît toujours pas ( et n´est pas prêt de disparaître)
Mon avis sur la question est qu´on ne peut-être sûr de rien, on ne pourra sans doute jamais prouver qu´il existe, mais on ne pourra pas non plus prouver qu´il n´existe pas... Donc ça sert à rien d´être catégorique.
les croyances donnent de la force aux faiblesses...
résumé pertinent malgré son apparente simplicité ![]()
Croire en l´Homme serait deja une bonne chose
c´est peut etre justement parceque l´homme ne croit plus en lui, qu´il a décidé de s´en remettre a dieu.
Sinon, effectivement kendoka, certaines zones du néocortex ont une prédisposition pour la croyance en une entité supperieure.
Par ailleur, des chercheurs ont passé le cerveau de moines au scaner durant une periode de méditation, et il s´avérait que la partie externe arrière du paléo cortex servant a situer la personne dans un espace définit ( rien a voir avec l´equilibre) etait moins irrigué que la normale.
ok c est cool les gayzzzzzzzzz
http://www.savoir-et-vivre-ensemble.com/kery/sites/fo/redir.php?c=1&g=1&m=1&u=210&l=fr_FR&k=1m8xLgZ3hHnqqGa40ZNonxxo1BDqc
clické ici vs auré servi a kelke chose o moins
Bon revenir au début du topic cré par mon ami Sugar ( joke inside) :
Tu es athée, et c´est bien, tu ne t´es pas laissé endoctriné par les masses religieuses qui veulent t´ordonner ce que tu dois faire dans ta vie. Ce n´est que mon avis et je le partage.
Chris_Dark Posté le 31 mars 2004 à 12:41:33
Tu es athée, et c´est bien, tu ne t´es pas laissé endoctriné par les masses religieuses qui veulent t´ordonner ce que tu dois faire dans ta vie. Ce n´est que mon avis et je le partage.
>> Mon povre si tu croi ke té pa en train de te fere endoctriné par létat en ce moment plus que les religieux par la religion. La religion est un mode de vie saint, le chemin de JAh, le puissant de Jacob qui a béni les enfants d´Israël, Dieu ma justice
Chris_Dark Posté le 31 mars 2004 à 12:41:33
Ca veut dire qu´on est d´accord ?
Sugar
bah ouais.
Son
Oui, c´est l´Etat qui m´as demandé d´être athé
Abruti fanatique, retourne convertir les esprits faibles ![]()
Son Oui, c´est l´Etat qui m´as demandé d´être athé Abruti fanatique, retourne convertir les esprits faibles
> Non mais cest létat qui ta fé devenir stupide. Je suis un abruti fanatique, mais moi, comme il é marké ds le psaume 1 : Le juste reussit tout ce qu´il entreprend, je suis protégé par Sa Majesté, rois des rois, seigneurs des seigneurs le lion conquérent de la tribu de juda
nanasse.