CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis athée et alors ???

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:51:15

Voila pour moi la religion est une facon d´enfermer les gens pour mieux les controler, notamment avec l´idée de Dieu ( Nietzsche disait Dieu est mort, moi je dit Dieu est une invention ! !!) Qui nous a mit sur cette terre ? la conjonction de facteurs que sont la nature et l´univers. Mais bref revenons a la religion, attentino je combat les religions mais je reconnait qu´elles offrent des bonnes choses, comme le respect d´autrui, l´amour, la tolérance ( aime ton prochain) mais tout ca je n´en ai pas besoin , mes parents m´ont donner cette éducation qui comporte tout ce que je vient de dire plus haut ( je vois deja certain dire lol mais passons) .
La religion est égale au prosélitysme, Pascal proposait un pari, qu´est qu´on perd si on ne croit pas en Dieu ? la vérité. DOnc moi j´ai ouvert les yeux et je ne crois absolument pas en Dieu.

lock07
lock07
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:53:34

t´es un peu casse couilles
y a un topic religions vas dessus pour dire tout ça refait pas un topic à chaque fois sinon on va pas s´en sortir

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
29 mars 2004 à 23:55:22

non c pas du tout le meme harry ! !! celui la parle de dieu, l´autre parle ben laden arabes juifs.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 mars 2004 à 00:37:17

je veux bien croire en quelquechose, encore faudrait-il me le prouver sans artifice.

Et si il advenait que je crois en quelqu´un ou en une quelconque entité supérieure, je me contenterais de lui porter considération, sans pour autant le prier ou lui demander son pardon, ou le blamer d´une de mes mauvaises aventures.

N´avez vous jamais remarqué que les personnes qui croient en dieu son pretes à les vénérés, mais toute en désirant un retour de sa part ?
Ils le prient, voir le craignent(dans le pire des cas), mais d´un autre coté, quand arrive un malheur, ou dès qu´une tache ingrate est à accomplir, ils s´en servent comme bouc-émissaire, ou justification.
Dieu tel qu´il a été concut par les hommes n´est que le récéptacle de leur culpabilité, a croire même qu´il a plus été créé pour cela que pour expliquer les mystères de l´existence et la création.

Dostoievski]
Dostoievski]
Niveau 10
30 mars 2004 à 14:02:26

Chacun est libre de croire en Dieu ou pas mais qu´il ne vient pas dire que ceux qui ne sont pas d´accord avec lui ont tord, et c´est valable aussi bien pour les athées que pour les religieux.
Les gens qui sortent, comme ça, que Dieu existe pas et que ceux qui y croient perdent la vérité m´énervent tout autant que ceux qui se tappent dessus pour savoir si Dieu est blond ou brun.

asseforever
asseforever
Niveau 10
30 mars 2004 à 15:08:39

moi aussi je suis athée

spycraft008
spycraft008
Niveau 10
30 mars 2004 à 15:39:04

La regligion est une invention poour manipuler le peuple...
C´est la pire des choses..
Enfin bon ce n´est que mon avi...

Son-of-Jacob
Son-of-Jacob
Niveau 5
30 mars 2004 à 18:04:46

Spycraft008 Posté le 30 mars 2004 à 15:39:04
La regligion est une invention poour manipuler le peuple...
C´est la pire des choses..
Enfin bon ce n´est que mon avi

>> Lé hommes sont endoctrinés par biens d´otres choses...

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:08:47

oui mais la religion a une grande part !

piinpin08
piinpin08
Niveau 3
30 mars 2004 à 18:26:52

Par rapport à toutes ces questions du genre " comment s´est créé l´univers? est il infini/fini ? la notion d´infini est elle possible ? qu´y a t´il au dela ? la notion d´un dieu ? " :

http://www.bigbang.org/indexf.htm

c´est un philosophe ( encore vivant!) qui s´efforce de réfléchir sur ces questions d´une manière tout ce qu´il y a de plus scientifique.

Je vous conseille de lire au moins la première page qui introduit ses réflexions, et si vous êtes convaincus vous pouvez poursuivre. C´est trés intéréssant de voir de quel manière, à partir de constatations scientifiques il arrive à concilier les principaux principes de différentes religions ( chrétiens,musulmans,juifs,bouddhistes...)

( je précise avant de me faire jetter des cailloux ce n´est pas une secte, rien a voir avec eglise de scientologie, juste un philosophe)

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:32:43

" Il semble que la vie soit apparue et se soit développée jusqu´à nous pour donner à l´univers la possibilité de se comprendre et de se changer."

=>C´est tiré par les cheveux...

piinpin08
piinpin08
Niveau 3
30 mars 2004 à 18:37:36

mais ça explique le gout qu´à l´homme pour les sciences et le désir de toujours plus comprendre le monde qui l´entour, la conquete de l´espace . ... et il précise bien dans sa phrase " il semble", si tu as une meilleur explication quand a la présence de la vie tu peux toujours la proposer ! ( le philosophe est encore vivant et ouvert à toutes discutions ! )

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:40:37

Ce qui me pose pb c´est la 1ére constatation, je ne suis pas du tout calé en sciences, mais l´univers est en expansion, donc infini non ? :question:

piinpin08
piinpin08
Niveau 3
30 mars 2004 à 18:44:43

non, le fait qu´il soit en expansion prouve juste qu´à un instant t, l´univers est plus grand qu´à l´instant t-1, comme si tu étirais un élastique depuis 12 milliard d´années, certe il est trés grand mais pas infini, c´est ce qu´il dit par " Etant né il y a environ douze milliards d´années, il n´a pas eu le temps de devenir infini. Limité dans le temps, il l´est aussi forcément dans l´espace. "

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:45:14

S´il est en expansion, c´est donc logiquement qu´il n´est pas infini.

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:46:15

Ah, ça devient limite vu mes connaissances scientifiques ^^ Mais je pense qu´il remet en question un certain nombre de théories avérées la ?

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:47:48

pkoi donc ?

piinpin08
piinpin08
Niveau 3
30 mars 2004 à 18:50:40

d´après ce qu´il avance il s´est renseigné dans le domaine de la physique, de plus si ça vous interesse il cherche des contacts physiciens afin de poursuivre ses raisonnements !

En ce qui concercne les théories scientifiques c´est ça qui est formidable dans ses réflexions, il part de réflexions basiques, tellement logiques qu´il est dur de les remettres en causes

De plus Einstein l´a bien dit : " il n´ya que deux choses qui sont infinies : l´univers et la bétise humaine, quoi que pour l´univers je ne suis pas sur ! "

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:50:56

Je sais pas, apparemment s´il ets en expansion il peut tout aussi bien être infini...

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:52:19

Non, il ne peut être infini vu qu´il est fini dans le temps.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment