CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La transparence .

[JV]Fugu
[JV]Fugu
Niveau 7
21 mars 2011 à 20:04:16

Tu n'a pas totalement tord, mais pas totalement raison je pense. Au contraire je pense que les bobos parisiens dont tu parlent sont plus des ruraux, du moins tout autant. Admettons si je vois un lait payé 0,20centimes aux producteur et revendue 2E et un autre 20centime 1e je me dirais que c'est le même lait et je payerais le moins chère, tandis que peut être dans le cas contraire je prendrais le plus chère en pensant avoir un meilleurs produit. Alors que je paye un emballage.

Je ne parle pas de moi spécifiquement. J'accepte autant celui qui fait les courses rapidement que économiquement,que qualitativement.

Puis je me permet de defendre cette idée pour voir si elle est bonne, et quels contre arguments me sont opposés. Mais ne pense pas que c'est mon crédo ;)!

Si je resume ce que tu me donne comme contre argument c'est: De manière générale les gens s'en moquent, seul les bobos réagiraient a cause de ça.

Je dirais justement non, car acheter intelligemment c'est aussi défendre ses intérêts, évidemment qu'avec l'éducation que nous avons ça peut paraitre inutile pour beaucoup de gens. Mais tout est question d'éducation, du milieu dans lequel tu évolue. Et celui qui a compris que ne pas laisser un arnaqueur prendre un monopole c'est augmenter son pouvoir d'achat ou celui de ses enfants, peut être qu'il agira.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mars 2011 à 20:06:28

Ils ont le droit de dire que la viande est française alors qu'elle l'est à 55 % :ouch2: , mais dans quel pays de merde on vit :non:

Comme le dit Danny, il suffit qu'elle soit découpé en France, mais je pense pas qu'ils mentent sur la provenance, surtout en disant que 55% vient de France. Et s'ils sortent ce chiffre, c'est sans doute qu'avant c'était moins de la moitié.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:10:44

La transparence ne vaut pas grand chose si on ne comprend pas l'information.

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
21 mars 2011 à 20:11:03
  1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 21 mars 2011 à 19:58:04

:d) Merci de ton intervention pour me montrer que j'ai -un peu- tort, car moi je me base sur mon entourage large (amis, familles, connaissances avec qui j'ai pu discuter de ça un jour ou l'autre) et personne n'aime faire les courses et passer du temps à regarder les étiquettes. :o))

1. [JV]Fugu Voir le profil de [JV]Fugu
  2. Posté le 21 mars 2011 à 20:04:16

:d) Oui en gros c'est ce que je pense, une majeure partie des gens ne font pas attention aux étiquettes.

Ceci dit c'est comme tout. La transparence peut être une bonne chose, ça permettrait ainsi à ceux qui cherchent à s'informer à trouver les données rapidement, et à ceux qui s'en fichent...ben ça fait un peu de papier en plus à foutre à la poubelle. :o))

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:11:43

Un staeck haché chez mon boucher n'a rien à voir avec un de macdo en terme de qualité. Ceux de macdo sont "propres", "hygiéniques", c'est tout.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:14:18

"et personne n'aime faire les courses et passer du temps à regarder les étiquettes."

Il suffit de le faire une fois, deus fois, trois fois, et après tu ne regardes plus. PAr contre, savoir que le gout "fumé" E412 est hautement cancérigène, ce n'est effectivement pas marqué sur l'étiquette. Savoir qu'acheter des fraises du Chili en hiver est mauvais, tout le monde ne le sait pas. Mais tant que le commerce peut, il vend.

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
21 mars 2011 à 20:15:31
  1. DanyTaggart Voir le profil de DanyTaggart
  2. Posté le 21 mars 2011 à 20:03:06 Avertir un administrateur
  3. Paulop

Posté le 21 mars 2011 à 19:56:46
Artaeus >> C'est à 55% de la viande française, donc ils ont le droit de le faire. Et sur leur site ils précisent bien que ça peut venir d'Irlande, mais que le cahier des charge est identique.

Pour obtenir le label viande Française il suffit juste que la bête soit dépecée en France.

:d) voilà ça pour moi c'est le meilleur exemple qui me prouve que ma parano n'est pas totalement anodine et qu'on nous prend vraiment pour des jambons. Tout est fait/calculé pour nous entuber jusqu'au bout. C'est facile de manipuler les chiffres et le contexte d'abattage pour nous sortir des "made in France". :honte:

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mars 2011 à 20:17:32

Apachoid Voir le profil de Apachoid
Posté le 21 mars 2011 à 15:11:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Un staeck haché chez mon boucher n'a rien à voir avec un de macdo en terme de qualité. Ceux de macdo sont "propres", "hygiéniques", c'est tout.

Captain Obvious :bave: ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:18:01

vieuxgars, c'est en fait assez simple. Moi je vais chez le boucher, un bon, qu'on m'a au préalable recommandé et dont la viande est super bonne. Discute avec lui, dis-lui ce que tu a pensé de sa viande la dernière fois, demande-lui les provenances, de te conseiller. Et tu y retournes. Tu verras que ça n'a plus rien à voir avec acheter de la viande sous plastique dans un supermarché.

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
21 mars 2011 à 20:18:14
  1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 21 mars 2011 à 20:14:18 Avertir un administrateur
  3. "et personne n'aime faire les courses et passer du temps à regarder les étiquettes."

Il suffit de le faire une fois, deus fois, trois fois, et après tu ne regardes plus. PAr contre, savoir que le gout "fumé" E412 est hautement cancérigène, ce n'est effectivement pas marqué sur l'étiquette. Savoir qu'acheter des fraises du Chili en hiver est mauvais, tout le monde ne le sait pas. Mais tant que le commerce peut, il vend.

:d) Moi, à partir du moment où les trucs sont en rayon, je fais confiance au marchand. Donc si les fraises du Chili sont mauvaises en hiver mais qu'elles sont malgré tout en rayons, alors ça ne va pas me tuer et je peux les acheter.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:19:09

PAr contre, savoir que le gout "fumé" E412 est hautement cancérigène, ce n'est effectivement pas marqué sur l'étiquette.

A quel dose il est cancérigène. Car il est bon de rappeler que c'est la dose qui fait le poison.

Savoir qu'acheter des fraises du Chili en hiver est mauvais, tout le monde ne le sait pas. Mais tant que le commerce peut, il vend.

Non ce n'est pas mauvais à moins que les fraises elles le soient.

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
21 mars 2011 à 20:20:32

Apachoid, pour le boucher je suis d'accord avec toi, mais je parlais des produits sous vide vendus en supermarché.
(par exemple le steack Charal, le steak label rouge ou le pôv' steack hâché dans son vieux emballage polystyrène pour moi c'est la même). Après, la viande à la coupe, c'est vrai que c'est autre chose.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mars 2011 à 20:20:52

vieuxgars >> Non mais acheter des fraises en hiver, déjà c'est étrange, car ça respecte pas le principe qui veut que la saison des fraises c'est en début de l'été, et deuxièmement, ça veut quand même dire que ta fraise vient du Chili, c'est pas la porte à côté, ça a bien du venir d'une manière ou d'une autre. Puis quand on voit le prix des fraises en hiver de toute manière, jvais pas en acheter.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:21:34

Le fumé E412 ? Je ne sais pas. Je n'en achète pas. C'est un arôme. A partir de là, je n'en veux pas.

Les fraises du Chili hors saison, c'est mauvais. Je n'ai pas dis pourquoi. Mais je peux le faire. Ce n'est, à priori, évidemment pas mauvais pour le corps, mais pour l'environnement.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:22:56

Mais je peux le faire. Ce n'est, à priori, évidemment pas mauvais pour le corps, mais pour l'environnement.

C'est certainement pas mauvais pour l'environnement. Et puis de toute manière c'est bon pour le paysan du Chili.

DanyTaggart
DanyTaggart
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:24:44

par exemple le steack Charal, le steak label rouge ou le pôv' steack hâché dans son vieux emballage polystyrène pour moi c'est la même)

Ah bah justement pas du tout. Le steak dans le vieil emballage en polystyrène va rendre de l'eau, rétrécir un max et être tout sec après la cuisson. La viande Charal est aussi voir souvent bien meilleur que la viande en coupe et surtout moins chère.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:24:50

Non, pourquoi tu dis "certainement" alors que tu n'as même pas réfléchie deux secondes ? C'est justement là où nous avons besoin de régionalisation. Achetons les fraises de saison, et de chez nous, c'est aussi ça être un consommateur intelligent.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:25:25

Je ne sais même pas pourquoi je discute encore avec les libéraux ici.

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 mars 2011 à 20:27:04

Euh... Parce que si tous le monde était d'accord avec toi, on discuterait pas.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:28:26

Non, mais c'est évident. Je veux bien polémiquer sur des sujets qui le méritent.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment