CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exploration spatiale: Privé ou public ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 01:32:03

J'ai oublié un mot :

"Mais par exemple, pour Mars, le défi est tellement grand, le budget est tellement colossal, qu'on ne peut envisager QU'une coopération internationale."

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
27 février 2011 à 01:36:04

De plus rien n'empêche pour un groupe international de jouer les taxi pour des expérience privé moyennant payement. L'idée n'étant pas d'exclure définitivement le privé mais de ne pas s'enchainer a eux pour les projet spatial futur.

Au moins en jouant les taxi on garde les véhicule et donc la possibilité de gardé un œil sur les tests en cour. Sa évite aussi qu'une compagnie monte des armes dans l'espaces sans qu'on le sachent.

AKG_K450
AKG_K450
Niveau 57
27 février 2011 à 08:17:34

De toute façon, la fin du monde est le 21 Décembre 2012, donc nous n'iront jamais dans l'espace :content:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
28 février 2011 à 09:11:19

"Au moins en jouant les taxi on garde les véhicule et donc la possibilité de gardé un œil sur les tests en cour. Sa évite aussi qu'une compagnie monte des armes dans l'espaces sans qu'on le sachent."

On pense souvent que le premier conflit spatial aura pour origine l'émencipation de la colonie Martienne du pouvoir terrestre. On assistera sans doute à de petits accrochages entre navettes de liaison armées à la va vite, mais rien à voir encore avec un Star Wars ou un Battlestar Galactica.

YeahBuddy1
YeahBuddy1
Niveau 3
28 février 2011 à 10:56:46

Je suis d'accord avec Apachoid, il faut financer les expéditions. Donne moi juste ton nom prénom + adresse que je puisse t'envoyer la facture.

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 février 2011 à 12:02:59

Public jusqu'à ce que ce domaine devienne attractif pour les privés.

chabaIounet
chabaIounet
Niveau 7
28 février 2011 à 13:11:57

"Et puis nous reviendrons très certainement à la coopération lorsqu'il nous faudra partir du système solaire pour Alpha Centaury par exemple. "

Sauf que sur place ça va être le bordel et yaura plus de coopération, avec les libéraux chez Morgan Industries, et Apachoid chez les Filles de Gaia :oui:

Roxxestar
Roxxestar
Niveau 10
28 février 2011 à 14:18:23

WTF Sanksion qui dit public ? Fake :noel:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
28 février 2011 à 15:08:12

"# YeahBuddy1 Voir le profil de YeahBuddy1

1. Posté le 28 février 2011 à 10:56:46 Avertir un administrateur
  2. Je suis d'accord avec Apachoid, il faut financer les expéditions. Donne moi juste ton nom prénom + adresse que je puisse t'envoyer la facture."

As tu une idée du coût d'une opération militaire à l'étranger ?
Donne moi ton adresse que je t'envoies une facture... Ah non, je suis bête, tu es déjà abonné.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
28 février 2011 à 15:59:23

Moi je suis pour une taxe qui permettrait de financer l'exploration spatial publique, en partenariat avec des groupes privés. Je ne crois pas à un TOUT public ou TOUT privé. Il est en revanche évident que c'est aux états de coordonner les premières explorations.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
28 février 2011 à 16:49:45

DuguesclinBZH

Quand je parlais d'arme je parlais plutôt de missiles orbitale pour des frappe terrestre ou pire des EMP monté sur satellite.

Rien empêcherais ces petit navets de faire des conneries au nom de pays capable de payé la note de transport...

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
28 février 2011 à 17:33:02

J'ai lu Milton Friedman, c'est lui qui m'a assagi. :noel:

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
28 février 2011 à 17:33:58

C'est déjà putain de rentable l'exploration spatiale :oui: les technologies, ça se revend bien.

lhommedelombre
lhommedelombre
Niveau 2
28 février 2011 à 23:24:51

non les etat doivent investir c'est une externalité positive

Secession
Secession
Niveau 10
01 mars 2011 à 19:49:32

C'est déjà putain de rentable l'exploration spatiale :oui: les technologies, ça se revend bien.

:d) Les technologies qui viennent de Mars ? :hap:

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
01 mars 2011 à 20:18:51

Non, mais les technologies pour y aller. Conservation alimentation/eau, communication et transmission d'informations, robotisation... :hap:

Danneskjold
Danneskjold
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:23:20

on peut développer ces technologies sans y aller. Mais y aller, est-ce que ça un intérêt ? peut être pas, mais peut être que oui. Et est-ce que ce voyage est attractif pour les investissements privés ? Je ne sais pas, aujourd'hui ceux qui planchent sur le sujet sont sur les payroll de gouvernements, à ma connaissance.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
01 mars 2011 à 20:30:45

Le problème est donc de savoir si en l'absence d'investissement public, le privé prendrait le relais ou non... Je suis de ceux qui pensent que oui, "in resort we trust" :oui: tourisme et transport, les deux clés.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:43:04

"Le problème est donc de savoir si en l'absence d'investissement public, le privé prendrait le relais ou non"

Il le prendrait peut-être, ce n'est pas sûr. Mais ce qui est certain, c'est que s'il le fait, il le fera des années, des décennies plus tard.

Autre point, le public part sur Mars en 2018. Rien n'empêche le privé d'y aller... Sinon le profit, qui sera absent. Donc le privé attendra.

Bureaucrassie
Bureaucrassie
Niveau 9
01 mars 2011 à 21:02:06

Exactement. Le privé attendra le moment opportun.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment