CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exploration spatiale: Privé ou public ?

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
27 février 2011 à 00:13:03

Si, je pense que s'ouvrir à l'infini sera un tournant pour l'Humanité. :oui:

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 février 2011 à 00:15:28
  1. Apachoid Voir le profil de Apachoid
  2. Posté le 27 février 2011 à 00:08:04 Avertir un administrateur
  3. Et le Bouddhisme nous suggère que nous sommes un "essai" de l'univers, une tentative de conscience. De ce fait, imaginer notre futur si lointain est peut-être bien prétentieux. L'homme pourra s'éteindre, très simplement, silencieusement, dans l'immensité.

C'est bien possible, mais je préfère croire que l'Homme aura de quoi devenir une puissante espèce et quitter notre belle planète bleue lorsque sa vie arrivera à son terme.
J'ai lu quelque part que la Terre est notre berceau, l'Homme une espèce qui arrive à ses 4 mois. Il est donc naturel qu'il quitte son berceau pour trouver un lit à sa taille.
Je refuse de croire que nous finirons carbonisés sur notre planète.

PS: J'adorerais savoir à quoi ressemblera la politique plus tard.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:15:33

Tu sais, "l'infini", Gengis Khan parlait de l'infini en parlant des plaines de Mongolie. Et il s'avère que l'univers non plus n'est pas infini. "Le tournant" de l'humanité n'est, à mon avis, qualifiable comme tel que lorsqu'il est passé, que lorsque nous l'aurons vécu.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:17:10

"mais je préfère croire que l'Homme aura de quoi devenir une puissante espèce"

C'est ton droit le plus strict. Il faut espérer, c'est notre force.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:18:50

Sur ce futur, il vous faut lire "Hyperion" de Dan Simmons ou "Fondations" de I.Asimov

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
27 février 2011 à 00:19:17

L'univers est à mon avis, infini. La on parle de quelque chose d'une ampleur énorme, ou toute l'Humanité doit se rassembler comme jamais auparavant. :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:20:34

D'après la plupart des constatation, l'univers est fini et non borné.

Il faut bien penser que l'infini n'existe pas en physique, mais seulement en mathématique.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
27 février 2011 à 00:21:08

Mais alors, il y a quoi après l'univers ? :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:21:21

See the true Greatness :

http://www.youtube.com/watch?v=17jymDn0W6U

:)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:22:08

"# VRP_Pays-Bas Voir le profil de VRP_Pays-Bas

1. Posté le 27 février 2011 à 00:21:08 Avertir un administrateur
  2. Mais alors, il y a quoi après l'univers ? :( "

Il n'y a pas, "d'après". L'univers désigne l'ensemble de tout ce qui est, matière, temps et loi.

Secession
Secession
Niveau 10
27 février 2011 à 00:24:29

Ça me fait penser à une petite discussion que j'ai eu avec un ami récemment. Lui préférait la littérature heroic-fantasy, moi les ambiances SF. On a campé chacun sur ses positions. Et je ne le comprends toujours pas. :(

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 février 2011 à 00:25:12
  1. VRP_Pays-Bas Voir le profil de VRP_Pays-Bas
  2. Posté le 27 février 2011 à 00:21:08 Avertir un administrateur
  3. Mais alors, il y a quoi après l'univers ? :(

C'est pas le genre de question à poser à 00H22. Je ne vous dis pas les nuits blanches que j'ai passé à penser à toutes ces questions sur l'univers et la place qu'on y occupe.

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 février 2011 à 00:26:37
  1. Secession Voir le profil de Secession
  2. Posté via mobile le 27 février 2011 à 00:24:29 Avertir un administrateur
  3. Ça me fait penser à une petite discussion que j'ai eu avec un ami récemment. Lui préférait la littérature heroic-fantasy, moi les ambiances SF. On a campé chacun sur ses positions. Et je ne le comprends toujours pas. :(

Les deux sont bien, même si la SF a ça de particulier qu'elle nous touche particulièrement. la SF peut être, tandis que l'Heroic fantasy est définitivement du domaine de l'imaginaire.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:27:14

JE vous recommande à ce propos, un livre très bien fait : "le dictionnaire amoureux du ciel et des étoiles" de Trinh Xuan Thuan

http://www.amazon.fr/Dictionnaire-amoureux-du-Ciel-Etoiles/dp/2259201113

Fascination assurée, et ... quelques réponses.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
27 février 2011 à 00:27:26

L'éternel duel fantasy moyen-âgeux VS science-fiction...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 00:29:23

Cependant, la cosmologie métaphysique n'a pas grand chose à voir avec l'heroic fantasy...

LeClownKrogan
LeClownKrogan
Niveau 7
27 février 2011 à 01:09:09

"Ma pensé se résume a "INTERNATIONAL"!

Pour moi la communauté international dois prendre en charge l'exploration spatial du simple fait que l'espace concerne TOUTE L'HUMANITÉ!

Pour le reste que Mcdo fasse de la pub dans l'espace... Osef. "

---------

Internationaliser la conquête spatiale, c'est la condamner à la stagnation. Le progrès spatial vient de la compétition entre États (le profit comme source de compétition ne suffit pas dans ce cas puisque les programmes spatiaux ne rapportent rien, il faut donc qu'on le fasse pour le prestige).

Il faut attendre qu'un concurrent comme la Chine deviennent suffisamment puissante pour avoir un programme spatial ambitieux pour qu'on sorte de cette stagnation.

Secession
Secession
Niveau 10
27 février 2011 à 01:17:33

Pas faux. :(

DuguesclinBZH
DuguesclinBZH
Niveau 10
27 février 2011 à 01:23:59

Cependant il faudrait mettre en place des budgets tellement colossaux que la simple rivalité "pacifique" entre les nations ne pourrait pas rassembler.
Ce n'est que dans la mise en évidence de la nécessité humaine (et donc commune à tous) de se projeter dans l'espace que l'aventure pourra se lancer.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
27 février 2011 à 01:30:08

"Internationaliser la conquête spatiale, c'est la condamner à la stagnation. Le progrès spatial vient de la compétition entre États (le profit comme source de compétition ne suffit pas dans ce cas puisque les programmes spatiaux ne rapportent rien, il faut donc qu'on le fasse pour le prestige). "

Ce que tu dis s'applique bien à ce qu'on connait de la conquête spatiale : à savoir la lune. Mais par exemple, pour Mars, le défi est tellement grand, le budget est tellement colossal, qu'on ne peut envisager une coopération internationale. Passé ce cap, parce qu'il s'agit en fait juste d'un problème de distance, on peut tout à fait imaginer le retour à une compétition inter-Etats pour la découvertes d'autres planètes du système solaires. Et puis nous reviendrons très certainement à la coopération lorsqu'il nous faudra partir du système solaire pour Alpha Centaury par exemple.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment