CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exploration spatiale: Privé ou public ?

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
26 février 2011 à 00:00:39

Un bon paquet. Il faut quelque chose d'international, la NASA ou l'ESA seuls, ce n'est pas assez encore. :(

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 février 2011 à 00:03:14

Paulop ton père est au CNES ? Cool ça.

Mais tu dis que lune n'intéresse pas dans les applications ? Il y a malgré tout des ressources minières, de même que l'établissement d'une base permanente afin d'y construire d'eventuels vaisseaux (réduction des couts de lancement).

Mars ne présente aussi que peu d'intérêt "financier", dans un premier temps. Ce genre d'aventure peut profiter et profitera, mais sur le moyen ou long terme

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
26 février 2011 à 00:04:01

"Ou a plus long terme, l'exploitation de minerais sur d'autres planètes, satellites, astéroïdes... "

Oui je pensais à ça, il y a des tas de ressources puissantes sur la Lune qui n'attendent que l'Humanité... Et la Chine semble l'avoir compris.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
26 février 2011 à 00:04:56

Enfin puissantes... plutôt intéressantes au moins :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 février 2011 à 00:05:11

"Actuellement, je peux difficilement vous expliquer dans quoi il bosse, mais en gros, je crois que les missions du services, c'est contrôler la population de satellite, éviter les pollutions, les collisions, et essayer de dépolluer. "

Mon oncle bosse à l'aérospatiale de Cannes, c'est -exactement- la même routine. Ca résume bien les travaux majeurs que nous opérons dans l'espace en ce moment : les satellites, car ça rapporte.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2011 à 00:05:32

A propos de la voile spatiale : http://www.youtube.com/watch?v=tDr4u_17IQ8

Ca parait tout bête comme projet, mais si ça fonctionne, c'est une des solutions envisagée pour voyager dans l'espace sans utiliser d'énergie embarquée.

Apachoid >> Je veux dire par la qu'a l'heure actuelle, même pour de la recherche on ne s'y intéresse pas. Il faudrait vraiment que des entreprises développent des programmes commun si on voulait vraiment y aller, parce qu'au niveau publique on a aucun intérêt à y retourner. Sans compter que c'est quand même pas mal dangereux.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2011 à 00:07:18

Mon père pour la mission Jason je crois allait toutes les semaines à Cannes, c'était assez pénible d'ailleurs ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 février 2011 à 00:08:04

DSK veut une politique de grands travaux pour l'Europe. Je me réjouirais qu'on se mette à construire un ascenseur stellaire par exemple. Nous pourrions le faire. Et ça nous ferait faire un bond dans la conquête spatiale.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
26 février 2011 à 00:09:54

http://www.lemonde.fr/depeches/2011/02/14/le-president-obama-privilegie-la-recherche-dans-son-budget-2012_3244_108_44388837.html

:d) Rien ne dit qu'il augmente son budget pour la NASA dedans, juste la R&D en général :(

Sinon en Europe on devrait déjà commencer par réformer les institutions si on veut quelque chose.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2011 à 00:10:05

Je connais pas bien la question, mais il me semblait qu'il nous faudrait trouver un moyen de fabriquer du diamant en grande quantité pour le construire, ça me parait assez pas possible pour l'instant :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 février 2011 à 00:12:17

"Rien ne dit qu'il augmente son budget pour la NASA dedans, juste la R&D en général :(
"

Je ne sais pas. J'imagine assez facilement que la Nasa fait partie de la R&D. Je me trompe peut-être.

"Je connais pas bien la question, mais il me semblait qu'il nous faudrait trouver un moyen de fabriquer du diamant en grande quantité pour le construire, ça me parait assez pas possible pour l'instant :hap: "

On fabrique relativement assez aisément le diamant artificiel. La question est surtout budgétaire.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2011 à 00:12:42

Je lis que l'idée des nanotubes était envisagé, mais c'est pas encore ça non plus. Va falloir attendre.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
26 février 2011 à 00:14:43

Quand je disais que l'exploration spatial devais être International c'est que les découverte faite dans l'espace peuvent et doivent servir toute l'humanité et non pas une simple compagnie privé. De plus a l'heure actuel vue la quantité de Carburant embarqué pour les décollage je préfère ne pas voir le nombre de lancement doublé voir triplé.

De surcroits outre le fais d'utilisé un fond spécial international pour financé ces projets je crois aussi et surtout qu'il faudrait diminué les vol spatiaux actuel et se concentrer sur le développement de technologie permettant des décollage moins couteux et polluant.

Après il sera toujours temps de repartir à la chasse au étoile.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
26 février 2011 à 00:15:16

L'ascenseur spatial pourrait être le plus grand bâtiment. Le Burj Khalifa est ridicule à coté...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 février 2011 à 00:16:35

Je pense que le problème majeur est que cela coute un bras :hap:

Depuis les pyramides on a pas construit de structure aussi importantes je pense. Pour ça, il faut toute une société, un peuple derrière, une volonté très forte, une organisation sans faille.. Et un budget bien monstrueux.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2011 à 00:17:53

Il faudrait (et y'en a de toute manière) rechercher à fond sur les nanotubes et sur le développement de la fusion nucléaire.

Avec les deux, on sera capable de vraiment énormément de choses.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2011 à 00:18:18

Et ça nous coutera bien moins cher au final.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 février 2011 à 00:19:05

MM la fusion à froid... Ou le graal du 21e siècle..

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
26 février 2011 à 00:20:36

Paulop, tu devrais te frapper un bouquin d'Asimov : "Les dieux eux-mêmes"

Ca parle de la même énergie que pourrait nous fournir la fusion, par exemple. Et ça parle de la réaction de l'humanité face à cette trouvaille. C'est fascinant.

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 février 2011 à 00:21:42

Sans compter la recherche du boson de Higgs, qui d'après le CERN va considérablement changer la physique s'il n'est pas trouvé :hap:
D'après eux, si dans 2 ans on a rien trouvé de concret, ben c'est mort, il va falloir revoir pas mal de choses.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment