Les fumeurs occasionnels existent, généralement des nanas avec leurs clopes parfumées ou des mecs qui s'en grille une avec l'oncle routier à un paquet par jour.
Le tabac est definitivement a bannir.
North_Korea >> Si c'est un fake, il m'a bien fait rire ^^
Apachoid >> La dépendance à l'alcool est plus forte qu'à la cigarette. Seulement il est rare de se boire plus d'une verre par jour. Un verre c'est déjà énorme.
http://www.naturalexis.coom/cafe_cafeine_et_cancer.html
En plus le Café c'est aussi une drogue non?
http://www.machine-expressso.net/dependance-cafeine.php
Non. C'est pas un fake.
Non mais vous mélangez tout, il faut être dans un esprit de mesure. Certains produit sont plus dangereux que d'autres, vous mettez au même niveau le Café, l'alcool, quand est-ce que vous allez comparé tous ça à l'héroïne, pour en défendre la légalité ?
Ensuite il y a des faits culturel, mais vous, vous aimez le nier. Vous êtes des suiveurs, vous défendez tous ce qui entre dans les moeurs ... quand tous le monde pensera que le cannabis et enfin l'héroïne "c'est bien, c'est un droit" vous en défendrez la légalisation, le droit à la consommation ?
Les dangers du tabac commence à entrer dans les meours, c'est le moment d'agir. Il faut saisir l'occasion de sauver des vies, d'améliorer la santé ... Mais non, vous préférez défendre l'argent Roi, le bénéfice et "la liberté" d'autodestruction.
'Ayé on a atteint le Point Profit.
Artaeus a totalement raison, et je ne vois pas en quoi parler de profit le discrédite, c'est un fait que la légalisation de cette merde engraisse des industriels puissants qui se foutent totalement de la santé des gens et sont pour se faire du fric, quelles que soient les conséquences.Il faut juste éviter de tuer trop rapidement, à petit feu c'est bien, ça maintient un marché important.
Ce sont des trafiquants de drogues légaux, aussi meurtriers et nocifs que les barons de la drogue...bien plus même car la cigarette est bien plus répandue et ne choque pas.
Illégal ou légal, ca ne change pas le fait que ça tue.
* Posté le 26 février 2011 à 13:48:07 Avertir un administrateur
* 'Ayé on a atteint le Point Profit.
* Lien permanent
===> LOL
* EViLGUARD Voir le profil de EViLGUARD
* Posté le 24 février 2011 à 21:52:08 Avertir un administrateur
* Si les gens sont assez con pour s'empoisonner aussi bien que quelqu'un en profite. Personne n'est FORCÉ à fumer. Personnellement que les gens fume je m'en fou, tant que c'est pas a côté de moi.
* Lien permanent
=> 5 Posts, point libéral ![]()
En même temps le profit c'est bien la question parce que la dangerosité et tout les restes... C'est des conneries si tu veux mon avis. Combien de drogue 100 fois plus dangereuse que la cigarette sont en vente illégalement? Combien de gens les achètes ces drogues? À qui vont les profits?
Donc rendre la cigarette illégal ne vas créer que des milieux UnderGround dont les profit iront a des criminels presque plus dangereux que la cigarette elle-même.
Au moins entre temps c'est possible de surveiller toute cette merde tant que c'est légal.
"5 Posts, point libéral"
Hein ? Ya pas d'invocation d'entité abstraite que je sache. Ya que Unzen qui sait faire le point libéral, d'ailleurs je l'appelle point grosse bite en hommage à la névrose de Soral ![]()
Unzen c'est un point libéral à lui tout seul, y'a des fois sur Actu' tu sais pas pourquoi mais il te parle des libéraux. Tu le vois pas arriver mais t'es sûr que quand il débarque, il attaque les libéraux.
C'est un libéral refoulé.
Rejoins-nous. ![]()
"Combien de gens les achètes ces drogues?"
=> Moins il y en a mieux c'est, donc l'interdiction ou plutôt la protection des citoyens est légitime.
" Combien de drogue 100 fois plus dangereuse que la cigarette sont en vente illégalement? "
=> Est-ce une raison suffisante pour les légaliser ?
" Donc rendre la cigarette illégal ne vas créer que des milieux UnderGround dont les profit iront a des criminels presque plus dangereux que la cigarette elle-même. "
=> Là le problème c'est que la justice ( et la police) doit vraiment envoyer les criminels en prison. Ces milieux disparaitraient, si il y avait moins de laxisme.
"Au moins entre temps c'est possible de surveiller toute cette merde tant que c'est légal. "
=> La cigarette, les voitures, médicaments et les animaux sont légales, ça n'empêche pas le trafic.
J'ai envie de dire que rendre les autres drogues légales, ça n'empêche pas que ça reste intrinsèquement mal de tirer profit sur l'inconscience et les maladies des autres. Pourquoi ne pas légaliser l'héroïne alors ?
Si finalement on pourrait contrôler la cigarette, ensuite on pourrait légaliser l'héroïne et enfin les armes pour les contrôler aussi ? Problème, légal ou pas, contrôler ou non, ça ne change pas le fait que ça tue.
* Posté le 26 février 2011 à 14:48:16 Avertir un administrateur
* "5 Posts, point libéral"
Hein ? Ya pas d'invocation d'entité abstraite que je sache. Ya que Unzen qui sait faire le point libéral, d'ailleurs je l'appelle point grosse bite en hommage à la névrose de Soral ![]()
* Lien permanent
=> La réponse même des libéraux, on peut ainsi le reconnaitre à des kilomètres à la ronde : "Personne n'est FORCÉ à fumer". Moi ça me fais rire, je peux dire pareil "Personne n'est forcé de se suicider" donc faut les laisser faire.
On s'en fou quand on est libéral on croit toujours que quand quelqu'un fait quelque chose de sa propre initiative sans être forcé de faire le contraire, c'est bien.
Bande de défenseur de l'indifférence ![]()
Artaeus_074
Tu sais dans certain pays les peines sont TRÈS sévère et sa n'empêche pas les crimes... C'est pas la panacée les peines lourdes. Surtout que majoritairement les prisons restes pour beaucoup des "écoles du crime".
Après si tu veux vraiment parlé de l'héroïne je te ferai gentiment remarqué que les dealers coupent souvent la drogue avec des produits presque plus dangereux que la drogue elle-même et ce dans le but de faire plus de profit. Ce qui, si cette drogue étais légal, serait au moins interdit et cela causerais moins de décès chez les Junkie. Sans compter les gens qui utilise des seringues souiller et compagnie contractant du même coup le sida et autre maladie tel que l'hépatite.
Bref le problème de notre société c'est pas la drogue... Pas plus que la cigarette ou le reste. Les jeunes ne commencerais pas a fumé si c'était pas "cool" de fumé. Idem pour la drogue et le reste. Idem pour les dépressif et autres. La cigarette c'est que tu tabac, du papier et un filtre... Faut arrêter de mettre tout les malheur de notre société sur des putain d'objet inanimé.
Mais c'est plus facile d'accusé la Cigarette... Comme c'est plus facile d'accusé la drogue... On rend ça illégal et on cache ça dans un coin pour ne pas trop la voir. C'est comme famille de France. Il veulent éradiqué la violence dans les jeu/film/musique parce que c'est plus simple que d'empêcher leur gamin de jouer a GTA4...
" Tu sais dans certain pays les peines sont TRÈS sévère et sa n'empêche pas les crimes... C'est pas la panacée les peines lourdes. Surtout que majoritairement les prisons restes pour beaucoup des "écoles du crime". "
=> Si on appliquait plus souvent des peines à perpétuités un criminel passerait sa vie en prison, il ne pourrait plus récidiver, il ne pourrait pas ressortir pour nuire. Donc problème réglé. On est le problème, si les criminel ne sortent pas de "l'école" pour appliquer ce qu'ils apprennent en commettant des crimes ?
" Après si tu veux vraiment parlé de l'héroïne je te ferai gentiment remarqué que les dealers coupent souvent la drogue avec des produits presque plus dangereux que la drogue elle-même et ce dans le but de faire plus de profit. Ce qui, si cette drogue étais légal, serait au moins interdit et cela causerais moins de décès chez les Junkie. Sans compter les gens qui utilise des seringues souiller et compagnie contractant du même coup le sida et autre maladie tel que l'hépatite. "
=> Si le trafic de drogues seraient sévèrement puni ( perpétuité ), on aurait moins de trafiquant, donc moins de drogues et moins de mort.
" Bref le problème de notre société c'est pas la drogue... Pas plus que la cigarette ou le reste. Les jeunes ne commencerais pas a fumé si c'était pas "cool" de fumé. Idem pour la drogue et le reste. Idem pour les dépressif et autres. La cigarette c'est que tu tabac, du papier et un filtre... Faut arrêter de mettre tout les malheur de notre société sur des putain d'objet inanimé. "
=> Les gens font n'importe quoi, je suis d'accord le problème ce sont les Hommes, mais tu crois qu'en les laissant faire les gens comme ils veulent on arrangerait les choses ?
" Mais c'est plus facile d'accusé la Cigarette... Comme c'est plus facile d'accusé la drogue... On rend ça illégal et on cache ça dans un coin pour ne pas trop la voir. C'est comme famille de France. Il veulent éradiqué la violence dans les jeu/film/musique parce que c'est plus simple que d'empêcher leur gamin de jouer a GTA4... "
=> Enfin, bon la cigarette donne le cancer, on a des preuves accablante, elle est bien coupable, enfin, les coupables ce sont ceux qui les vendent.
Il y a une différence avec GTA, GTA ne donne pas le cancer.
Donc si je suis ton raisonnement il faut rendre la cigarette illégal, comme la drogue, et mettre en prison a vie les trafiquants. Tout ça pour diminué le coût médical causé par les fumeurs en le remplaçant par le coup de vie des prisonniers?
Admettons que sa coutes... 25$ par prisonniers. Prenons 10 000 prisonnier fait AVANT 30 ans. 25 ans par exemple. Il meurt vers 60-70.
70 ans - 25 ans = 45 ans en prison. 365 jours par année.
45 x 365 = 16 425 jours.
16 425 x 25$ = 410 000 $ pour un prisonnier pendant 45 ans.
4 100 000 000$ par année pour 10 000 prisonnier
Et encore je passe outre les coût de santé et autre petit truc du genre.
C'est vrais que c'est drôlement plus rentable de mettre les gens en prison.
PS : Pour toi GTA ne provoque pas le Cancer mais selon certain (famille de France par exemple) il provoque des violences qui mène a des meurtres et compagnies. Donc a des morts. C'est bien pareille non?
" PS : Pour toi GTA ne provoque pas le Cancer mais selon certain (famille de France par exemple) il provoque des violences qui mène a des meurtres et compagnies. Donc a des morts. C'est bien pareille non? "
=> Je pense que GTA ne provoque pas la violence chez des gens ayant un minimum d'intelligence, au contraire il confine la violence à un monde virtuel. Je suis enervé, je vais jouer à GTA ce qui va me calmer, je vois les choses comme ça. Le jeu diverti, il ne détruit le raisonnement critique, on sait que tuer c'est mal.
Après je trouve que l'on ne peut pas comparer un jeu, à une drogue. Les drogues nuisent systématiquement à la santé, elles permettent l'enrichissement de ceux qui la vendent grâce à l'addiction elles nuisent à soi même, une sorte de suicide. Peut importe l'intelligence, elle ne peut combattre l'addiction. La drogue détruit la raison, elle altère par différentes molécules le cerveau, l'individu n'est plus lui-même, c'est une altération chimique. La drogue ne diverti pas, elle se contente de détruire l'esprit.
Il y a des limites à la liberté, quand on défends le suicide, c'est que l'on a dépassé les limites.
Comme je l'ai dis c'est une question de mesure, on ne peut pas mettre au même plan la drogue et un jeu.
Au sujet, des peines à perpétuité, je pense qu'il faudrait instaurer des travaux forcés pour rentabiliser. Ensuite, je dirais que les vies sauvés ne rentre pas dans ton calcul économique ( en plus du bienfait moral de sauver une vie ).
Si j'omets la moral, je te répondrais qu'une personne qui travail et qui meurt à cause de la drogue, c'est de l'argent en moins pour tous le monde. En prenant en compte le nombre de criminel ( dealers ), c'est bien plus simple de prévenir en les envoyant en prison ( et en les faisant travailler ) que de les laisser en liberté et vendre de la drogue.
De plus en étant en prison, il n'y a pas des récidives, donc ce sont des enquêtes et de la paperasse en moins pour les tribunaux. C'est donc bien plus économique et efficace que le système actuel.
Artaeus_074
Mais tu comprend en fais c'est ça le problème. Pour toi les jeux ne cause pas de violence et il te paraitrais stupide de l'interdire. Pour un fumeur il serait stupide d'interdire la cigarette, les fumeurs de marijuana te dirons la même chose de la marijuana...
Tout ça pour dire que si le mouvement Famille de France arrivait à faire bannir les jeu violent je crois que les joueurs trouverais ça débile... On trouverait que c'est une agression a notre liberté personnel. Nôtre liberté de choix...
Je suis contre la cigarette pour la simple raison que c'est toxique, mortel, inutile et stupide... Je suis d'avis que la cigarette ne dois pas être permise dans les endroit publique. Mais de là a interdire la cigarette a ceux qui se fiche des conséquence parce que sa leur fait plaisir...
Bref c'est du pareille au même.