CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tabac

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 23:26:30

C'est beaucoup de tolérance et de savoir vivre. Malheureusement, tout le monde n'en est pas doté.

Merci c'est bien de le reconnaître. Mais franchement quand je commence à voir ce genre de lois pointer le bout du nez (Voir la sortie du jour de Pécresse sur l'alcool et les jeunes) j'ai bien peur que le savoir vivre on va finir par définitivement le perdre.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
24 février 2011 à 23:31:14

http://www.tabac.gouv.fr/

Un complot alors ? :hap:

Pas prouver ne signifie pas faux, mieux vaut prévenir que guérir.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 23:34:18

A parce que c'est marqué sur un site du gouvernement alors c'est vrai??? Dis donc je te pensais moins écervelé que ça.

Pour le reste la fin ne justifie pas les moyens. Ne viens va pas nous parler de morale après.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 février 2011 à 23:55:57

"A parce que c'est marqué sur un site du gouvernement alors c'est vrai??? "

C'est vrai, que libéraux.org ou wikibéral est bien mieux. Le gouvernement ment toujours, c'est bien connu.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 23:59:41

C'est vrai, que libéraux.org ou wikibéral est bien mieux. Le gouvernement ment toujours, c'est bien connu.

Homme de paille.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
25 février 2011 à 00:41:01
  1. NJ89 Voir le profil de NJ89
  2. Posté le 24 février 2011 à 17:11:46 Avertir un administrateur

:d) Non car la collectivité lui doit le secours et les soins.
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

C'est un fait, cependant rendre la cigarette illégal n'empêchera pas les fumeurs au même titre que l'illégalité de la marijuana et autre substance illicite.

La différence c'est qu'en étant illégal les seuls a engrangé les profits seront les criminels. En outre en les gardant légal le gouvernement peut avoir un certain revenu de la vente de ces cigarettes et même réinjecté ce fric en santé.

Alors de toi a moi il est évident que ce n'est pas une solution parfaite mais depuis quand la perfection existe?

C-duck_01052006
C-duck_01052006
Niveau 7
25 février 2011 à 03:43:51

Le tabagisme est sujet à débat, comme le montre Kim, et ce n'est pas la première fois que j'entends ça. Fumer relève de la responsabilité individuelle. S'agissant des soins, j'avais vu je sais plus où qu'un fumeur ne coûtait pas particulièrement cher. De toute façon, on pourrait très bien ne pas payer les soins liés aux habitudes des fumeurs.
Je supporte de moins en moins l'hygiénisme à ce sujet, ça m'irrite fortement, façon Ivan le terrible (comprendra qui pourra). Le pire étant l'interdiction dans des espaces privés, c'est inadmissible. Encore, je comprend dans les bâtiments publics etc, mais j'entends qu'on soit encore maître chez soit. Si les gens ne veulent pas de la cigarette, ils n'ont qu'à se faire eux-même des bars non-fumeur ou je ne sais quelle excentricité de ce genre, où ils pourront boire leur jus de carotte tout en préparant une pétition pour interdire le whisky et l'usage de la radio dans les voitures en ville.

NB : Je ne fume pas, mes parents fument, un oncle que j'aimais beaucoup est mort à cause de ses 10 000 paquets de Gitane par jour.

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
25 février 2011 à 08:39:47

C'est tellement bon la clope. Une petite gauloise après bouffé, c'est quasi-orgasmique.

Je déteste tellement les habituels libertaires qui se transforment sans surprise en apprenti-Khadaffi dès qu'il s'agit de trucs simples et un peu viril (la picole, la clope, adapter sa vitesse sur la route, la légitime-défense etc.).

Ah ça, pour taper sur la racaille et l'apatride anti-français, y a personne, mais pour emmerder ce con de français de base jusqu'au trognon, la meute répondra toujours présente.
C'est insupportable, je m'en vais de ce pas souffler de grandes tafs sur des femmes enceintes et des bobos invertis.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
25 février 2011 à 08:49:02

"un peu viril"

Ça montre bien toute la connerie de l'action. T'as donc besoin d'une clope pour te sentir homme ? C'est embêtant

Ce que tu dénonces, c'est simplement la santé publique, la prévention. Et c'est abérrant de faire ça.

NJ89
NJ89
Niveau 10
25 février 2011 à 09:42:14

S'agissant des soins, j'avais vu je sais plus où qu'un fumeur ne coûtait pas particulièrement cher.

:d) Oui c'est vrai que ça ne coûte trois fois rien de soigner un cancer du poumon.

De toute façon, on pourrait très bien ne pas payer les soins liés aux habitudes des fumeurs.

:d) Non, il y a une obligation de soins en cas d'urgence et d'un point de vue pratique on ne va pas faire signer un papier aux fumeurs pour qu'ils renoncent à être secourus et leur colle rune étoile jaune pour que les équipes du SAMU repartent quand l'un d'eux les appellent.

NJ89
NJ89
Niveau 10
25 février 2011 à 09:44:44

On verra s'il se sentira toujours aussi viril quand il aura les poumons tellement noircis et ratatinés qu'il sera en train d'agoniser dans son lit.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
25 février 2011 à 10:01:34

On verra surtout s'il se sent si viril si il est impuissant à 50 ans. Car c'est une des potentielles conséquences qui étrangement n'est pas souvent mise en avant.

Et pour le coût du fumeur, c'est impressionant ce qu'on peut lire comme connerie.
Certains traitements de chimio par exemple, ça monte à plusieurs milliers d'euros par mois.

Certains cachetons valent 500euros pièce.

Et ce n'est qu'un infime partie du traitement.
Mais a part ça, ça ne coûte pas plus cher non.

Paulop
Paulop
Niveau 12
25 février 2011 à 10:05:37

Bah écoutez on y peut rien de toute manière.

NJ89
NJ89
Niveau 10
25 février 2011 à 10:53:11

On ne peut sans doute pas faire complètement disparaître le tabac mais on peut très certainement réduire la consommation.

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
25 février 2011 à 11:18:18

Je répond sans avoir lu les 4 pages (parce que faut pas déconner et ça me saoule de le faire :nah: )

Et si on laissait les gens choisir ? Hein ? Pour une fois ? Ils fument ? Grand bien leur en fasse, ils sont très au courant des risques. Aucune loi ne nous empêche de jouer avec le feu.

Mais ma plus grande crainte quant à une éventuelle interdiction de la cigarette (ou du tabac, ce qui concernerait alors les cigares, fumer non par besoin mais davantage par réel plaisir de fumer) serait que l'on se sente investi de protéger tout le monde du moindre risque que peut représenter la consommation d'un produit comprenant un risque de dépendance.

Je pense bien entendu à l'alcool en premier lieu. Mais je le redis, les gens sont conscients des risques et, sans tomber dans l'indifférence la plus totale, ils ont choisit de fumer un jour dans leur vie et bien ils doivent en assumer les conséquences (et certains n'auront même jamais à le faire).

peace_n_unity
peace_n_unity
Niveau 5
25 février 2011 à 12:09:03

"C'est tellement bon la clope. Une petite gauloise après bouffé, c'est quasi-orgasmique."

Ah bin chacun son trip, hein :p
perso je tiens mes orgasmes d'autres choses, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :fete:

LesJOduPekin
LesJOduPekin
Niveau 10
25 février 2011 à 13:31:05

J'ai testé les gauloises une fois. J'ai vomis :malade: (naaa je déconne :noel: , mais c'est pas bon quand même -comme toutes les clopes d'ailleurs-)

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
25 février 2011 à 13:49:32

Un de mes oncles fume deux paquet de Gitane par jour :malade: c'est atroce.

Pour te repondre Pékinetok, c'est bien joli ce que tu dis. La liberté de faire ce qu'ils veulent toussa. Si on s'arrête là, je suis tout à fait d'accord. Ils sont au courant des risques toussa.
Mais quand ils ont les emmerdes, quand on leur dépiste un cancer du poumon, une atteinte cardio vasculaire tout ça, qui c'est qui paye ? C'est toi, c'est moi. Et là ça devient inadmissible. Car la société n'a pas à payer pour leurs conneries, surtout quand on sait tous les ravages.

Mais c'est ethiquement pas correct, et ils ont le droit au soin, et le corps medical le devoir de les soigner, meme si ils se sont délibérément mis en danger. Pourquoi un non fumeur paierait les conneries d'un fumeur sur sa santé ? Ce dernier l'a bien cherché non ?!

Donc, soit on ne pratique aucun remboursement, mais dans ce cas là on ne s'en sort plus avec tout ce qui est dans le meme cas. D'autant que vu le prix, beaucoup ne se soigneraient pas.
Soit on continue de faire financer le soin par la collectivité, mais il faut tout faire pour erradiquer cette plaie mondiale.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
25 février 2011 à 13:50:47

Argument non recevable parce que dans ce cas là il y a plein de maladies qu'on ne va plus rembourser.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
25 février 2011 à 14:01:36

Je coudrais revenir sur une phrase assez récurente :

"les gens sont conscients des risques"

C'est en grande partie faux, si on y réfléchi bien. Qui veut mourir plus jeune ? Pas grand monde. Lorsque les jeunes descendent dans la rue pour les retraites, pensent-ils à leur avenir ? Ou font-ils ça par combat politicien ? Je me demande. S'ils pensaient réellement à leur avenir, ils ne fumeraient pas.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment