CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le tabac

Iksio
Iksio
Niveau 10
24 février 2011 à 22:06:27

+1 Darkman

Quand je regarde autours de moi, à 6e le paquet, la plupart des fumeurs que je connaisse ne se fournissent plus en France, ils vont en Andorre ou en Espagne.

Déjà que ça fait ch*er les buralistes, je te dis pas comment ils réagiraient à une forte augmentation des prix, puisqu'il me semble que la vente de clopes représente la majeure partie de leur chiffre d'affaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2011 à 22:06:57

La presque totalité des filles de ma classe fument et les mecs tels des moutons suivent

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 février 2011 à 22:08:03

Pourtant Il est démontré pour la première fois, que le tabac provoque les mêmes perturbations chimiques, au niveau cérébral, que des drogues « dures » comme la cocaïne et l’héroïne. Preuve en est faite, chez l’animal.

http://www.destinationsante.com/Tabac-cocaine-heroine-bien-des-points-communs.html

NJ89
NJ89
Niveau 10
24 février 2011 à 22:17:52

Il faudra l'interdire un jour (ça devrait déjà être le cas.)il n y a rien de bon dedans, que des saloperies et ça coûte un fric dingue à la collectivité (soins, gens mourrant prématurément alors qu'ils pourraient être utiles etc.)
Les fabricants de cigarettes sont des meurtriers.
On ne le fait pas parce que l'habitude est ancrée partout.

NJ89
NJ89
Niveau 10
24 février 2011 à 22:19:16

Pauvres buralistes alors...c'est vrai qu'ils ne peuvent pas vendre autre chose ces gens-là?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
24 février 2011 à 22:19:32

peace_n_unity

Tu sais à une époque quand tout le monde ignorait les dangers de la cigarette, les cancers et autre problème médicaux... Bref a cette époque j'aurais pu m'indigner et dire "C'EST HORRIBLE!!!"

Mais les gens malgré qu'il ai conscience de ce poison qui les tue a petit feu continue a fumé. Alors bon je ne suis pas partisan de "L'OBLIGATION SOCIAL". C'est pas a nous de dire au fumeur si il doivent le faire ou pas. Il sont assez grand pour décidé. Et s'il décide de s'empoisonner c'est en toute connaissance de cause.

Personne leur colle un pistolet sur la tronche mine de rien. Faut arrêté d'essayé de dicté au gens leur manière d'agir. Famille de France voulait interdire les jeux parce que sa rendait supposément violent les jeunes. Tout ça parce qu'il préférait ne pas mettre cette responsabilité sur les parents.

C'est pareille avec la cigarette. Si le mec veut se crevé a petit feu tant pis pour sa gueule.

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
24 février 2011 à 22:24:58

Responsabilité individuelle. On l'aura prévenu si il a un cancer.

peace_n_unity
peace_n_unity
Niveau 5
24 février 2011 à 22:26:12

«une longue exposition au tabagisme altère les fonctions cérébrales, contribuant ainsi au phénomène d’addiction »

le niveau d’un neurotransmetteur,la dopamine, s’est avéré plus élevé chez les fumeurs que chez les non-fumeurs. Exactement la même observation que celle faite sur des animaux exposés à la cocaïne ou à l’héroïne, et rendus dépendants.

Voila ce qui est démontré, dans le but de comprendre le phénomène de dépendance.

quand je parlais de mécanismes, je ne voulais pas dire mécanismes chimiques, mais voulais parler de l'aspect socio et psycho

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
24 février 2011 à 22:37:13

Si ça peut vous intéresser, j'ai quelques données parlantes sous la main :

Tabagisme à l'origine de 18% de tous les cancers ( alcool 8% ), et 24% des décès par cancer ( alcool 7% ).
66400 décès lié au tabac en 2004.
80% des cancers du poumon. Forte incidence également sur voies aerodigestives sup, vessie, pancréas, colon rectum, et peut être meme voies urinaires, rein, estomac, col de l'uterus, certaines leucémies.
Mortalité due au tabac à 70 ans dépend des habitudes prises à 20 ans.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
24 février 2011 à 22:46:54
  • VRP_Pays-Bas Voir le profil de VRP_Pays-Bas

* Posté le 24 février 2011 à 22:24:58 Avertir un administrateur
* Responsabilité individuelle. On l'aura prévenu si il a un cancer.
* Lien permanent

=> On a rendu pleins de me*de illégal, pourquoi pas le Tabac ?

Le problème c'est que la prévention, ça n'empêche pas le tabagisme passif ...

peace_n_unity
peace_n_unity
Niveau 5
24 février 2011 à 22:50:28

EVILGUARD,

Je comprend ce que tu veux dire, et je partage une partie de ton avis

C'est vrai qu'aujourd'hui on connait les effets de la clope, et que chaque personne qui fume connait les risques auxquels il s'expose.

En même temps, la clope depuis des décennies fait partie de nos us et coutumes, il est pas facile de s'en défaire, il y a tout un travail à faire de ce coté là.
Alors en plus si l'on en trouve en vente libre dans des "bureaux de tabac".
(quelle hypocrisie l'augmentation progressive du coût du paquet! ... et en même temps, si ça a pu faire arrêter de fumer des personnes)

Certainement que beaucoup mésestiment ce danger "non immédiat", ou pensent passer au travers des mailles du cancer, se disent "plus tard", etc, mais personne ne fume en se disant "j'veux crever".

Je ne suis pas non plus partisan de l'obligation sociale, mais j'ose espérer que le travail d'information et de prise de conscience va faire son bout de chemin et soit payant.

(Perso, j'ai arrêté de fumer à la naissance de mon enfant, j'ai envie de le voir grandir.
D'ailleurs, je n'ai pas eu trop de mal à arrêter, malgré un passif assez chargé, mais cela dépend de tout à chacun.)

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 22:55:55

ça n'empêche pas le tabagisme passif ...

Le tabagisme passif est un mythe.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 22:57:23

la clope depuis des décennies fait partie de nos us et coutumes,

Des centaines d'années tu veux plutôt dire.

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 22:58:45

http://lemennicier.bwm-mediasoft.com/displayArticle.php?articleId=42

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
24 février 2011 à 22:59:17

Les chiffres sont tout de même assez hallucinants, il faut bien se rendre compte que 65.000 morts par an, en France, c'est absolument énorme. La sécurité routière à coté avec ses 4000 morts fait pitié.

peace_n_unity
peace_n_unity
Niveau 5
24 février 2011 à 22:59:49

KimGordon,

oui, dsl

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 23:00:56

On s'en fout. Vous n'avez aucun droit sur les gens. Laissez les tranquilles.

peace_n_unity
peace_n_unity
Niveau 5
24 février 2011 à 23:02:21

Apachoid,

ah bin, c'est simple, qui n'a pas eu dans sa famille, ou dans ses connaissances, quelqu'un qui n'est pas décédé à cause (ou en partie) du tabac ?

KimGordon
KimGordon
Niveau 10
24 février 2011 à 23:03:04

Moi.

[Plutonium]
[Plutonium]
Niveau 10
24 février 2011 à 23:03:36

KimGordon
Posté le 24 février 2011 à 22:55:55
ça n'empêche pas le tabagisme passif ...

Le tabagisme passif est un mythe.

Tu déconnes j'espère ? C'est bel et bien une réalité.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment