C'est vrai, agissons intelligement, faisons des autodafés en commençant par les symboles, des drapeaux puis on finira par les livres et le monde sera meilleurs ! ![]()
Poussons un peu plus loin ton super raisonnement Chaos : Et si on brule un être humain on ne verra que de la chaire fondre rien de plus
Tu le fais exprès ? J'ai dit que brûler un drapeau EN SOI rendrait le monde meilleur ? J'imagine que vous êtes de ceux qui pensent que brûler une voiture est un acte idiot, et s'arrêtant à une vision à ce point bornée, sont incapables de voir les causes et les conséquences d'un geste pareil ? A tout ramener à l'acte, vous vous faites les défenseurs du meurtre de l'analyse, de la fin de la philosophie. Vous êtes des utilitaristes en fait si je comprends bien. Des publicitaires, des consommateurs en somme. Tout doit être efficace, et le résultat doit être immédiat.
C'est rigolo Parhassus, t'as foutrement rien compris à mon message.
C'est que tu t'exprimes tellement mal aussi
Allez fais-nous plaisir Parrhasus, fais montre de ta maîtrise de la langue française et dis-moi où j'ai péché dans ma syntaxe pour que ton esprit s'embrouille à ce point. Ta remarque est digne d'un enfant qui voit sa faute mais ne peut par orgueil la reconnaître, le signe d'un esprit qui n'est pas capable de reconnaître ses torts, qui accuse toujours les autres. Lui n'est jamais en défaut, lui est parfait, lui est bon, infaillible. Hein petit limité ?
Dans un premier temps tu nous énonce que , pour toi , le drapeau national n'est qu'un vulgaire tissu et que le bruler n'a aucune signification particulière .
Puis plus loin dans une érection pathétique , subitement , il devient un signe d'élévation ...(long monologue proféré par un junkie après avoir prit sa dose); puis subitement tu pars dans un délire avec des voitures brulées et des meurtres .
Bref tous les signes d'un cerveau torturé et limité
Ta leçon de psychiatre a 2 balles témoigne de ton envie de faire partager tes souffrances .
Bien. J'attends le message où je dis que le drapeau national n'est qu'un bout de tissu. Courage, tu vas y passer la nuit.
Et merci de faire preuve une nouvelle fois de la crasse qui obstrue tes neurones, le "meurtre" était métaphorique. Les mecs comme toi lisent Nietzsche et produisent Hitler. Ignare.
Déjà je vais te demander de baisser le ton et de rester correcte a moins que vu ton manque évident d'arguments tu soit obligé de passer par la case insulte
" C'est un signe d'élévation pour la simple et bonne raison que l'Homme qui se détache de ses symboles et qui peut en changer dès lors qu'ils deviennent obsolètes marche vers la Liberté. "
=> Monde meilleur, désolée mais c'est bien ce que tu as dit. Les gens qui brûlent des drapeaux rendraient le monde plus libre ? Si c'était le cas sa se serait.
* Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
* Posté le 18 février 2011 à 22:36:37 Avertir un administrateur
* Tu le fais exprès ? J'ai dit que brûler un drapeau EN SOI rendrait le monde meilleur ? J'imagine que vous êtes de ceux qui pensent que brûler une voiture est un acte idiot, et s'arrêtant à une vision à ce point bornée, sont incapables de voir les causes et les conséquences d'un geste pareil ? A tout ramener à l'acte, vous vous faites les défenseurs du meurtre de l'analyse, de la fin de la philosophie. Vous êtes des utilitaristes en fait si je comprends bien. Des publicitaires, des consommateurs en somme. Tout doit être efficace, et le résultat doit être immédiat.
* Lien permanent
=> Quel serait les conséquence positives quand on brûle une voiture selon toi ? Surtout quand tous le monde sait que se sont de jeune délinquants sans culture qui en sont les coupables.
Je comprends parfois la nécessité de commettre des actes pouvant sembler scandaleux, hors contexte, mais là même en voyant les causes de l'actes et les conséquences, c'est bien un acte inutile, et idiot si on le juge.
Quand on fait quelque chose, c'est parce que l'on attend des résultats. Pourquoi brûler une voiture, si on attend aucun changement ?
"Rex--Vaincra j'ai déjà énoncé tous ces arguments mais c'est pas grave sa en remet une couche
"
Oh... au temps pour moi camarade! 8 pages, j'ai eu la flemme! ;-)
"Oh non, il serait bien malvenu de leur dire que ce sont des soumis, mais qu'ils prennent plaisir, ces vicieux plein de haine, à nous taxer de tous les noms quand on effleure leurs symboles !"
S'ils sont pas mignons ces "résultats de la décadence" à se croire rebelles lorsqu'ils ne font que singer l'internationalisme et le pseudo-modernisme apatride dans lequel nous nous noyons depuis 1968.
"C'est un signe d'élévation pour la simple et bonne raison que l'Homme qui se détache de ses symboles et qui peut en changer dès lors qu'ils deviennent obsolètes marche vers la Liberté."
Chaque homme a des symboles, c'est ainsi, il ne s'en détache à vrai dire jamais, mais peut en changer. Et tu mets le doigt sur un point essentiel : quand les natios comprennent que le drapeau (et autres) vaut mieux pour le "Bien Etre" humain que les arches du McDo, la pomme d'Apple, et autres vague Nike, les internationalistes (cad souvent tous les autres) nous y contraignent à marche forcée, consciemment ou pas.
"J'imagine que vous êtes de ceux qui pensent que brûler une voiture est un acte idiot"
Ah be ça dépend de la bagnole... si un prolo crame celle de son voisin, garée devant la même barre HLM, oui c'est très très con et mérite un bisou au flashball doublé d'une caresse au taser pour la forme. Cramer la caisse de l'exploiteur, du tenant du système, c'est autre chose.
Parrhasus
Tu sais quoi ? Tu me fatigues. Tu recours le premier aux insultes (si, si, page précédente : débile), puis tu m'accuses de le faire (alors que j'ai été autrement plus subtil que toi, ce qui, soit dit en passant, n'est d'aucune difficulté). Mes arguments sont là, devant toi. Mais tu ne veux pas les voir. Et venant d'un mec dont les dernier messages se résument à du "miroir-miroir", c'est presque indécent. Alors, puisque visiblement tu refuses d'avoir une discussion sans violences, je vais juste t'ignorer, maintenant et pour toujours. Tu fais partie des perdus, bonne chance.
Artaeus
"Les gens qui brûlent des drapeaux rendraient le monde plus libre ?"
NON, NON, et NON, bordel ! LA PENSEE qui amène à brûler un drapeau contribue à l'élévation de l'esprit. LA PENSEE, L'IDEE, LA STRUCTURE de l'oeuvre rend le monde meilleur, pas l'oeuvre en elle-même.
"Surtout quand tous le monde sait que se sont de jeune délinquants sans culture qui en sont les coupables. "
Tu dis ça parce que tu as discuté avec tous les gens qui ont brûlé des voitures ou parce que tu fais une généralité vaseuse ? J'hésite.
"Pourquoi brûler une voiture, si on attend aucun changement ? "
Oui et le résultat c'est le soulagement, l'expression, l'évacuation d'un mal. Bien sur, je ne mets pas tout le monde dans le même sac et je n'irai pas dire que TOUS ceux qui brûlent des voitures ont cet état d'esprit. J'ai parfaitement conscience qu'il s'agit parfois (souvent ?) de simples "jeux".
"S'ils sont pas mignons ces "résultats de la décadence" à se croire rebelles lorsqu'ils ne font que singer l'internationalisme et le pseudo-modernisme apatride dans lequel nous nous noyons depuis 1968. "
J'ignorais que le mouvement libertaire était post-soixante-huitard. Ravi de l'apprendre
"Ah be ça dépend de la bagnole... si un prolo crame celle de son voisin, garée devant la même barre HLM, oui c'est très très con et mérite un bisou au flashball doublé d'une caresse au taser pour la forme. Cramer la caisse de l'exploiteur, du tenant du système, c'est autre chose. "
Ma foi, hormis pour la répression, nous sommes d'accord.
Chaos avant que tu devienne amnésique , ton premier post a mon égard ( très charmant et subtil):
Les gens qui veulent interdire le bouleversement des symboles sont des fascistes, ni plus, ni moins. En les instituant intouchables, vous donnez aux idéaux qu'ils représentent une dimension sacrée qui interdit d'y porter atteinte. Que tous les symboles soient brûlés, détruits, jetés à la mer, cassés, piétinés, insultés, humiliés, arrachés, carbonisés, troués, moqués, de la croix celtique au A cerclé, voilà qui est un premier pas sur le chemin de l'élévation intellectuelle !
Tout à fait d'accord avec Chaos_Clad.
Attaquer un symbole étatique tel que le drapeau ne devrait être perçu par personne comme une attaque personnelle, à moins de volontairement et profondément s'identifier à l'Etat en question, ce qui serait regrettable ![]()
NON, NON, et NON, bordel ! LA PENSEE qui amène à brûler un drapeau contribue à l'élévation de l'esprit. LA PENSEE, L'IDEE, LA STRUCTURE de l'oeuvre rend le monde meilleur, pas l'oeuvre en elle-même.
=> Je trouve ça anormal que des gens doivent brûler des drapeaux pour réfléchir et devenir plus sage. En fait je ne vois pas en quoi c'est une élévation de l'esprit si je me dis : " Tiens et si on brulait une voiture ". Je pense que ces gens auraient, dans ce cas, besoin de se faire soigner.
Tu dis ça parce que tu as discuté avec tous les gens qui ont brûlé des voitures ou parce que tu fais une généralité vaseuse ? J'hésite.
=> Quand je vois certains jeunes, des connaissances qui se vantent d'avoir un jour essayer de brûler une voiture, je me dis que ce ne sont pas de BONNES idées qui les ont poussés à faire cela.
Oui et le résultat c'est le soulagement, l'expression, l'évacuation d'un mal. Bien sur, je ne mets pas tout le monde dans le même sac et je n'irai pas dire que TOUS ceux qui brûlent des voitures ont cet état d'esprit. J'ai parfaitement conscience qu'il s'agit parfois (souvent ?) de simples "jeux".
=> Le soulagement ? Encore, dans ce cas, une preuve que l'homme est irresponsable, l'évacuation de ce mal est fait dans un but égoïste car ces "bruleurs" se fichent complètement du mal qu'ils vont faire, ils n'en ont même pas conscience. A mon avis ils devraient plutôt aller voir un psychothérapeute ou simplement apprendre à se contrôler et à extérioriser leurs émotions sans être des pyromanes.
C'est marrant comme c'est toujours ceux qui insultent, déforment les propos, ou répondent sciemment à coté qui s'offusquent le plus lorsqu'ils subissent la même chose.
Parrhasus, Fouine, et d'autres, spéciale dédicasse
Chaos_Clad +100 (10 pour l'explication et x10 pour la patience que parfois je n'ai pas)
Tout à fait ougrioum
Artaeus_074
Posté le 18 février 2011 à 23:22:22
"Je trouve ça anormal que des gens doivent brûler des drapeaux pour réfléchir et devenir plus sage."
Soit t'as rien compris soit tu fais exprès. Dans les deux cas c'est triste. C'est le contraire. La reflexion qui amène à l'acte est une preuve de sagesse. Ce n'est pas le cas de tout ceux qui brûlent un drapeau ca je suis d'accord.
"Je pense que ces gens auraient, dans ce cas, besoin de se faire soigner. "
Soigner les déviants du capitalisme ? Administrer des soins à ceux qui ne reconnaissent pas l'autorité de ton Etat ? Ca porte pas un nom ça ?
"Le soulagement ? Encore, dans ce cas, une preuve que l'homme est irresponsable, l'évacuation de ce mal est fait dans un but égoïste car ces "bruleurs" se fichent complètement du mal qu'ils vont faire, ils n'en ont même pas conscience. A mon avis ils devraient plutôt aller voir un psychothérapeute ou simplement apprendre à se contrôler et à extérioriser leurs émotions sans être des pyromanes. "
J'imagine que toi tu es toujours calme, raisonné, plein de sang-froid et capable dans toutes les situations de distinguer le Bien du Mal ?
lestat
Pour la patience, je me soigne. On perd vite les pédales en débat, et il fut une époque où j'étais incapable de ne pas m'énerver dans une discussion. Puis j'ai vite compris que de ce comportement ne pouvait pas sortir grand-chose ![]()