CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Brûler un drapeau

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 17:08:02

Toi tu es le gars que j'ai décris dans mon post précédent ( je ne vais pas faire un pavé pour un microcéphale anarchisto-communisto-débile comme toi) :d) Chaos_Clad

_Sergent_
_Sergent_
Niveau 6
18 février 2011 à 17:15:21

Ce que j'en pense...
C'est que quelqu'un qui brule un drapeau, devrait bruler avec.

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 17:16:07

À moins de partir du niveau amibe je ne vois pas trop en quoi brûler le drapeau de son pays aide à s'élever intellectuellement.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 février 2011 à 18:15:08

Parrhasus
Posté le 18 février 2011 à 17:08:02 "Toi tu es le gars que j'ai décris dans mon post précédent ( je ne vais pas faire un pavé pour un microcéphale anarchisto-communisto-débile comme toi) Chaos_Clad "

Un lien de parenté entret toi et Fouine? Vos arguments trop recherché se resemble tellement.

NJ89
Posté le 18 février 2011 à 17:16:07 "À moins de partir du niveau amibe je ne vois pas trop en quoi brûler le drapeau de son pays aide à s'élever intellectuellement."

Flaubert est une amibe? :o))

Mat_Cauthon
Mat_Cauthon
Niveau 10
18 février 2011 à 18:17:45

flaubert avait bruleer un drapeau?

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 février 2011 à 18:18:55

Il avait juste la délicatesse d'utiliser une autre vocabulaire, mais sa pensée allait plus loin que le simple fait de le brûler. Voir citation en 1ere page

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 18:27:01

Donc il ne l'a pas brûlé.
Et j'ai dit que ça n'élevait pas l'intelligence mais ça peut défouler j'imagine.

CanardMutant
CanardMutant
Niveau 5
18 février 2011 à 18:39:17

Bientôt, on fera un remix techno de la marseillaise, oh mon dieu, quelle horreur ! Il faut prévenir SuperAlbert ! Le boulanger qui mange du camembert plus vite que son ombre ! SACREBLEU ! Nom d'un croissant, il s'est étouffé avec une cuisse de grenouille, mais que va-t-on faire ... Nous somme damnés ! :snif2:

Non, plus sérieusement, brûler un drapeau est un acte aussi bénin que la sodomie par devant dans un couple gay. Cela est totalement normal, mais quelques vieux cons vont trouver un argument bidon pour rendre ça immoral, et patati et patata ... Désolé pour le langage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 18:41:39

"Désolé pour le langage"

Il est a l'image de l'intervenant

CanardMutant
CanardMutant
Niveau 5
18 février 2011 à 18:49:05

Trop de patriotisme nuit au patriotisme, sache le bien.

Lestat8601
Lestat8601
Niveau 10
18 février 2011 à 18:53:04

NJ89
Posté le 18 février 2011 à 18:27:01 "Donc il ne l'a pas brûlé."

Non il voulait les détruire tous. C'est bien ce que je disais. Libre à toi de le considérer aussi intelligent qu'une amibe.

Parrhasus
Posté le 18 février 2011 à 18:41:39 "Désolé pour le langage"

"Il est a l'image de l'intervenant"

Toujours dans l'attaque perso au lieu de développer sur les arguemnts que cite CanardMutant, c'est toujours aussi navrant ce mode de faire

NJ89
NJ89
Niveau 10
18 février 2011 à 18:54:51

Tu ne sais pas lire visiblement, en quoi brûler un drapeau aurait-il élevé le niveau intellectuel de Flaubert?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 18:56:52

"Toujours dans l'attaque perso au lieu de développer sur les arguemnts"

Il n'y a rien a développer car il n'y a pas d'arguments , a part de la vieille démagogie .

Argument je cite "brûler un drapeau est un acte aussi bénin que la sodomie par devant dans un couple gay."

Perso je ne vois pas ce qu'il y a a dire mais toi qui a réponse a tout éclaire nous de ta "lumière"

CanardMutant
CanardMutant
Niveau 5
18 février 2011 à 19:01:05

Et bien je peux éclaircir, c'est simple, en 1960 il aurait été inconcevable qu'un couple gay existe, et donc pratique la sodomie par devant ( :hap: ).

Ensuite, pour en venir au brûlage de drapeau, il faudra un peu de temps avant que ce soit vu comme aussi bénin pour la société, banal et simple.

Encore faut-il trouver un partenaire, tandis que pour brûler un drapeau il faut trouver ce drapeau et un briquet.

En revanche, brûler un drapeau appartenant à quelqu'un d'autre ou étant propriété de l'état, cela reste à mon avis de la détérioration de matériel privé ou public. Et comme pour la sodomie dans un couple homosexuel, cela ne doit être pratiqué que dans le cadre adapté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 19:05:27

En Algérie , des algériens on été condamnés a mort pour avoir descendu le drapeau d'une mairie ( source : le Point)

CanardMutant
CanardMutant
Niveau 5
18 février 2011 à 19:54:11

Rien à voir, mais c'est clair qu'on risque pas d'avoir des chinois en Algérie ! :rire:

Rex--Vaincra
Rex--Vaincra
Niveau 5
18 février 2011 à 19:56:50

Merde pourquoi je prends toujours les débats intéressants en retard?!
Je crois que la plupart des gouvernements européens (dont le nôtre) brûlent symboliquement tous les jours notre drapeau.
Pour ce qui est de l'acte au sens propre, il ne me semble justifié que si on crame le drapeau d'un envahisseur.
On peut critiquer un gouvernement, critiquer une politique, on peut même critiquer une culture toute entière. Mais brûler un drapeau revient à réduire symboliquement en cendre toute une nation, et je trouve cela très grave sur le plan moral.
M'enfin, comme toutes les dégénérescences, c'est un peu dans l'air du temps.

Et pour répondre à la minable petite accusation sur le FN dans le premier post, nous sommes clairement le parti du triptyque républicain, plus que les autres à mon sens. Nous défendons tous les français de la manière la plus juste possible, et le seul clientélisme que nous pratiquons est à l'égard du peuple français tout entier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2011 à 20:02:41

Rex--Vaincra j'ai déjà énoncé tous ces arguments mais c'est pas grave sa en remet une couche :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2011 à 22:25:30

Et regardez-les ces pauvres misérables qui ne supportent pas qu'on leur dise qu'ils sont soumis mais qui se vautrent amoureusement dans la vulgarité et l'insulte. "Amibe", "débile", "délire". Oh non, il serait bien malvenu de leur dire que ce sont des soumis, mais qu'ils prennent plaisir, ces vicieux plein de haine, à nous taxer de tous les noms quand on effleure leurs symboles !

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 février 2011 à 22:30:42

Et quelle bassesse que de ne voir dans la carbonisation d'un drapeau rien d'autre que ça. Si le drapeau est symbolique, le brûler l'est tout autant. C'est un signe d'élévation pour la simple et bonne raison que l'Homme qui se détache de ses symboles et qui peut en changer dès lors qu'ils deviennent obsolètes marche vers la Liberté. C'est un signe d'élévation parce qu'il fait l'Homme non pas coincé dans une spirale historique mais capable de se renouveler jour après jour, de détester ce qu'il adorait dès lors qu'il en perçoit les vices, et de préférer le meilleur sitôt qu'il met à mal le mauvais.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment