Je pense qu'il y à pas mal de désinformation sur le drapeau.
Donc normalement, seuls les militaires sont concernés par l'interdiction de bruler, déchirer, etc... le drapeau et l'hymne nationale.
En 2003 le ministre de l'intérieur a tenté d'empêcher tous le monde de faire ça, sauf que le conseil constitutionnel a empêché la manœuvre. De ce fait, ça s'appliquait à la rigueur aux manifestations indépendantistes, sans vraiment être très clair.
Et l'été dernier, un bonhomme a eu la bonne idée de e prendre en photo en train de se torcher avec le drapeau français. De là, on a pondu une loi interdisant quoi qu'il arrive de se servir du drapeau, même pour de l'art.
En gros, même un artiste ne peut pas utiliser le drapeau français.
Ce qui est totalement contraire à la liberté d'expression, mais comme personne n'a saisit le conseil constitutionnel, c'est passé.
Nous sommes donc en France, le pays de la liberté d'expression, et nous tolérons que ce genre de choses arrive.