"bin c'est tout xD"
Je pensais à une sorte de complot ou que sais-je
"Tu pourrais détailler un peu quand même ?"
Sur la fraternité? C'est beaucoup plus sujet à interprétation. Contrairement à l'égalité et à la liberté. Donc pour moi le programme du FN n'est pas "fraternel", mais je ne serais pas choqué que d'autres le trouvent "fraternel".
"Je ne vois pas le rapport entre bruler un drapeau et être opposé au voile ?"
Concept de liberté. Mais comme il y a un coté religieux, parlons plutôt d'interdire certains styles de musique: le rap par exemple.
Après je ne me suis pas trop penché sur le programme du FN, mais c'est un parti societalement de bonne droite, donc ayant tendance à vouloir interdire certaines choses (au niveau de la famille par exemple).
"Si le discours de Marine est repris par d'autres cela veut dire aussi que certaines choses sont vraies puisque partagées par une majorité."
Personne ne dit qu'elle a tort partout. Etonnement, son discours politique, personne ne veut lui voler (mais c'est un autre sujet)
"Bruler un drapeau est pour moi un acte méprisable"
Je suis d'accord, mais mon problème ne vient pas de la dénonciation de l'acte, mais d'une certaine hypocrisie/ironie que je ressens.
J'ai pris l'exemple de lepen, qui est une femme politique, mais sur les forums, j'ai aussi vu des personnes, notoirement racistes, homophobes et fascistes (voulant interdire tout un tas de choses), monter sur leurs grands chevaux pour condamner ces actes. Peut-être ce sentiment d'hypocrisie me venait plus d'eux que de marine.