Demande moi plutôt ce que les français ont contre le traité de Lisbonne.
Le simple fait que Ryanair ait financé la campagne du oui, démontre beaucoup de choses...
Comme quoi ?
Pezz, les Français, j'en fais parti. Et tu sais que je ne défend pas spécialement le privé, ni l'état d'ailleurs, mais ici, en l'occurence, Ryanair Intel, mais aussi des politiques députés, se sont battu contre une chose : la faveur à la droite nationaliste.
Le traité de Lisbonne est un progrès je pense, et c'est cela que la tradition conservatrice Irlandaise fustigeait. On peut être critique dans les applications, mais il faut aussi pouvoir changer. C'est comme quand les Européens ont dit non l'Europe. Grosse erreur.
Comme quoi ? Qu'on veut détériorer les conditions de vie des européens au profit de l'argent des entreprises privées ?
Ryanair, c'est le Monsento des compagnies aériennes.
Je ne retrouve malheureusement pas le site d'un syndicat de l'aviation spécialement sur le sujet de Ryanair et qui dénonçait des agissements qui font froid dans le dos.
Je me suis contenté de trouver ça :
" Le départ de Ryanair de sa base d'exploitation française à Marseille est une «bonne nouvelle pour les contribuables et les travailleurs français», a affirmé l'Union française des pilotes de ligne (UFPL-CFDT), le 2e syndicat de pilotes sur le territoire français. Dénonçant les «méthodes mafieuses» de la compagnie à bas coût irlandaise qui «rackette les chambres de commerce de l'Union européenne pour ouvrir une ligne sur leurs aéroports avant de les menacer de partir une fois la période initiale de lancement écoulée» "
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/16/928805-Ryanair-s-en-va-bonne-nouvelle.html
ainsi que ça : http://video.google.com/videoplay?docid=340330790357312503
et ça : http://video.google.fr/videoplay?docid=340330790357312503#docid=7890850230280006409
(vidéos que je n'ai pas regardé, donc je ne sais pas comment ils présentent la chose)
C'est marrant de voir qu'Eva Joly, vue comme une gaspilleuse en Norvège est symétriquement vue pour un parangon de vertu en France, qu'est-ce que ça doit être des autres politiciens français alors? un norvégien en France se croirait est dans une république bananière.
" Le départ de Ryanair de sa base d'exploitation française à Marseille est une «bonne nouvelle pour les contribuables et les travailleurs français», a affirmé l'Union française des pilotes de ligne (UFPL-CFDT), le 2e syndicat de pilotes sur le territoire français. Dénonçant les «méthodes mafieuses» de la compagnie à bas coût irlandaise qui «rackette les chambres de commerce de l'Union européenne pour ouvrir une ligne sur leurs aéroports avant de les menacer de partir une fois la période initiale de lancement écoulée» "
http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/16/928805-Ryanair-s-en-va-bonne-nouvelle.html
ainsi que ça : http://video.google.com/videoplay?docid=340330790357312503
et ça : http://video.google.fr/videoplay?docid=340330790357312503#docid=7890850230280006409
(vidéos que je n'ai pas regardé, donc je ne sais pas comment ils présentent la chose)
Marrant mais il n'y a aucun pouvoir de racket de la part de Ryanair. Le racket il provient des chambre de commerce qui rationne l'offre justement au profit des aparatchiks de l'UFPL. On devrait démanteler ces chambre de commerce.
En fait c'est l'UFPL qui est dans la position de Monsanto.
Pezz, je viens de trouver sa position exacte concernant Lisbonne.
En appuyant le oui au traité de Lisbonne en Irlande, et accessoirement en traitant les Irlandais d'arrogants, elle s'est battu contre la droite : nomination d’un commissaire irlandais, possibilité de poursuivre un dumping fiscal en Irlande, maintien de l’interdiction d’avorter,...
Par contre, ce "non" de gauche, qui se bat notamment contre une Europe du libre-échange, pour un nivellement vers le haut des droits sociaux et contre la militarisation inscrite dans le traité est passé à la trappe, c'est à dire qu'on ne l'a pas entendu. E.Joly, étant de gauche, s'en explique :
"C'était mieux qu'avant. Si on me charge de changer les institutions. Avec une majorité favorable à la régulation, il sera possible de faire beaucoup de choses."
Ca rejoint bien ce que je pensais d'elle; c'est une progressiste pragmatique. Elle n'oublie pas qu'il est possible d'agir en aval même si certaines pilulles sont certainement dures à avaler. Ce sera à mon avis, à l'image de sa politique : ferme et franche. Parce que pour sortir le pays de la merde, il y aura de la douleur.
"67% ont une bonne opinion d'Eva Joly, qui a réuni lundi son premier conseil politique pour relancer sa campagne aux côtés de la secrétaire nationale EELV Cécile Duflot."
Etant donné le nombre de francais qui ne connaissent rien en politique, je pense que même pas 67% des francais connaissent Eva JOLY...
Soyons honnêtes, les phrases sont mal formulées...
Le sondage vaut ce qu'il vaut.
"67% ont une bonne opinion", ce n'est pas :
"67% sont d'accord avec elle sur la circulaire A38 du traité interministériel pour la santé buco-dentaire"
C'est vite fait de répondre oui ou non, et elle est quand même connue.
c'est "67% des français"? Tu crois vraiment que la base c'est le français tout cours?
Non mais apach, tu te voila la façe. On me mettrais les mêmes stats pour De villepin, j'y croirais pas non plus.
Renseigne toi autour de toi, c'est fou le nombre de gens qui connaissent pas le nom du premier ministre...
Je ne sais pas, je prend le sondage pour ce qu'il est : un sondage du monde. Il aurait pu être mieux, plus précis, mais il est comme ça. Ca fait longtemps que le sondage n'a chez moi qu'un effet comment dire, de sondage. Je ne prend rien pour une vérité.
Enfin, bon en conclusion si Eva Joli monte, c'est bon pour la droite pour le premier tour.
C'est à double tranchant.
79 candidats à gauche
Et après ils nous font croire "Owi olilol nous sommes tous rassemblés
"
Sarkozy-Lepen au deuxième tour devient de plus en plus certain si ça continue ![]()
"# Renseigne toi autour de toi, c'est fou le nombre de gens qui connaissent pas le nom du premier ministre...
"
Dans mon "univers", absolument tout le monde connait le nom du premier ministre, même ceux qui se foutent de la politique.
"79 candidats à gauche
"
Combien à droite ?
"Et après ils nous font croire "Owi olilol nous sommes tous rassemblés
" "
La droite pratique le culte du chef, ce clivage droite-gauche est systémique.
""79 candidats à gauche
"
Combien à droite ?
Combien ?
![]()
Ben à droite il y aura en gros candidats Sarkozy, le Pen.
Après, ca vire très court : De Villepin a priori, mais qui va faire un bide monumental j'en suis certains.
Le MPF ne présentera pas de candidat, étant donné que MPF = De Villiers et que De Villiers malheureusement pour lui est totalement out, entre ses ennuis de santé et familiaux.
A la limite, Christine Boutin, bide total aussi.
Et après les centristes, mais qui sont mal barrés, et peuvent aussi taper dans l'électorat de centre gauche/droite de la gauche (donc au final ca compte pas
)
Donc à droite, deux gros candidats, et quelques petits qui feront pas 5% tous ensemble.
A gauche, gros candidat PS, gros candidat PdG, candidat assez possiblement important chez les Verts, et tous les partis d'extrême gauche minables mais qui mis ensemble pèsent tout de même.
Au moins avec le culte du chef, il y a une tête désignée, claire, on sait qui est le patron, et ca règle beaucoup de choses.
La droite c'est un peu comme dans le Seigneur des Anneaux. Il y a plein d'anneaux, mais un seul pour les gouverner tous.