CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eva Joly monte

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
15 février 2011 à 11:12:09

Bon sinon pour ce que tu m'as répondu Apachoid, les fonctionnaires ne sont pas aussi privilégiés qu'en France, ok... mais ça ne suffit pas...
Ils ont le pouvoir là-bas, enfin je parle de la Suède, la Norvège je n'ai pas la chance de connaître. Là-bas, tu crées une entreprise, t'es phagocyté par les impôts. Pas moyen de prospérer, déjà exister coûte cher, s'agrandir le coûte encore plus.

Alors, les seuls qui peuvent prospérer, bah c'est ceux qui en ont les moyens... et l'accord de l'Etat ! Donc paye ton pays de soumis ! :noel:

Sinon j'vais me renseigner sur la Norvège :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 12:48:34

Je ne m'étend pas parce qu'il est faux de croire qu'E.Joly propose de faire de la France une Norvège 2. Ce ne serait pas jouable, nous ne sommes pas les mêmes. Par contre, nous pourrions profiter de plusieures modernités du système scandinave, comme le temps de travail à l'école, la disponibilité de l'état envers les parents à travers les crèches, les congés. Des entreprises de taille moyennes (c'est ce qui nous manque), dynamiques et innovantes. Un marché assez libre sur un fond de justice stricte et dissuasive. Enfin, une transparence et un amincissement de l'état qui nous fait tant défaut.

Fouine-Polaire
Fouine-Polaire
Niveau 10
15 février 2011 à 13:10:05

Un truc qu'il faut tempérer tout de meme :

Tu dis Joly monte. Mais tu nous montres des sondages où ceux qui sont interrogés disent qu'il l'aiment bien en gros.
le sondage parle des qualités, des compétences. Pas des idées.

Personnellement, j'apprécie Mélenchon en tant qu'individu, dans sa façon d'etre mais a priori je ne voterai jamais pour lui, car les idées divergent.

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
15 février 2011 à 13:14:59

"Des entreprises de taille moyennes (c'est ce qui nous manque), dynamiques et innovantes"

:d) Ah ouais... je connaissais mal la Norvège, m'en voilà agréaglement surpris.
L'entreprise petite et moyenne, les projets individuels ou de petit groupe sont la base du développement économique d'une nation à mes yeux :coeur:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 13:18:21

Le sondage n'a pas pour vocation d'exprimer ses idées, c'est un sondage sur la forme, c'est clair. Mais après tout, un sondage est toujours plus ou moins basé sur la forme. J'ai elle monte, c'est vrai, c'était pour faire rapide et surtout pour noter que quand même, elle est plus populaire qu'on pouvait le penser il y a un an.

Sur les idées, c'est Europe écologie, il ne faut pas se leurrer. Par contre, il est important de dire que la gouvernance ne ressemble pas forcément aux idées consensuelles d'un parti. Elle est personnellement proche du modem, ce n'est pas qu'une "écologiste", et c'est tant mieux. Un écologiste pur et dur n'a rien à faire à la tête d'un pays.

Anken
Anken
Niveau 10
15 février 2011 à 13:18:50

Sur la forme, je supporte pas Eva Joly. Je trouve qu'elle manque bien trop d'humilité (malgré les apparences), et qu'elle est trop grave.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 13:19:20

"Ah ouais... je connaissais mal la Norvège, m'en voilà agréaglement surpris.
L'entreprise petite et moyenne, les projets individuels ou de petit groupe sont la base du développement économique d'une nation à mes yeux :coeur: "

Oui, complètement. Et c'est vraiment ce qu'il nous faut. C'est notre point faible par rapport à l'Allemagne.

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
15 février 2011 à 14:37:03

Au fait, elle s'appelle vraiment Eva Joly? :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 15:38:54

C'est un nom de Star. En fait c'est "Mamie Pourrie" :noel:

Pezz
Pezz
Niveau 10
15 février 2011 à 15:42:52

Mon avis tient en peu d'idées :
Femmes sincères, compétente et cohérente. Mais s'est trompée de parti et dont la candidature divisera plus encore les voix de la gauche.

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
15 février 2011 à 15:46:15

Elle est sincère mais pas compétente.
Vidéos Youtube à l'appui :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 15:46:55

Ca, elle va diviser. Mais je pense que même proche du mouvement démocrate, le fait qu'elle vienne des écologistes est cohérent avec ses convictions et son personnage.

"Elle s'est trompé de parti" Modem selon toi ? Ou PS ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 15:47:29

"Vidéos Youtube à l'appui"

Bah envoie.

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
15 février 2011 à 15:53:27

http://www.youtube.com/watch?v=xnlk8NmvXxY&feature=related

Pezz
Pezz
Niveau 10
15 février 2011 à 15:57:49

"Elle s'est trompé de parti" Modem selon toi ? Ou PS ?"

j'aurais dit Front de Gauche, mais après la vision de cette vidéo, j'ai donc l'impression qu'elle est pour le traité de Lisbonne, donc pour Maastricht et compagnie ? Si c'est le cas, alors je m'aperçois que je la connais bien mal et qu'effectivement c'est plutôt dans l'aile droite du PS qu'elle devrait se retrouver...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 15:58:49

Mmm.

Manque de compétence, tu y vas très fort. Elle est dure mais honnête.

ShariaMarapova2
ShariaMarapova2
Niveau 10
15 février 2011 à 15:58:54

C'est une clown :noel:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
15 février 2011 à 16:02:12

Je ne la connais pas trop mais du peu que j'ai vu je n'aime pas trop. Mais je ne peux pas juger sur l'ensemble je ne connais pas trop ses idées.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 16:03:32

Pezz, je ne comprend pas bien ce que le front de gauche reproche au traité de Lisbonne.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
15 février 2011 à 16:07:29

Article de Attac à ce sujet, Sharia :

"Le vote « oui » au Traité de Lisbonne s’est exprimé à une large majorité. Mais il n’efface pas le déni démocratique qui a été institué, avec la décision de faire revoter des citoyens irlandais qui ont « mal » voté en juin 2008. Cela après qu’en France et aux Pays-Bas, les gouvernements aient décidé d’entériner le vote sur le Traité de Lisbonne par un vote parlementaire, par peur que leurs citoyens ne revotent « non » sur un traité jumeau du Traité constitutionnel européen.

Tous les moyens ont été mis en œuvre pour tenter de faire changer d’avis les Irlandais. A commencer par les moyens de communication, à coup de campagnes largement financées par les grandes entreprises comme Ryanair et Intel, qui ont donné des sommes énormes pour la cause du « oui ». Des engagements ont été pris par le gouvernement irlandais et le Conseil européen, mais uniquement à destination du « non » de droite nationaliste "

:d) Perso, je comprend le terme "d'arrogance" utilisé par E.Joly. Après, tout le monde n'apprécie pas, ça peut se comprendre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment